Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Pour Le Choix D'un Model

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide Pour Le Choix D'un Model
Bonjours à tous !

Donc voila, je fait de la batterie depuis maintenant 2ans, mais je commence à me lacer :( . J'ai donc décidé de me mettre à la guitare. J'ai l'occasion de pourvoir en jouer, car mon frere en fait lui même depuis 8ans et possède une Fender Telecaster. Donc voila, j'ai repéré un model qui m'a l'air d'être convenable, il s'agit d'une Epiphone SG G400 Vintage. Je compte l'acheter sur internet, mais voila, j'aimerais savoir si elle vaut le coup, sachant que même si je "commence" la guitare, je sais tout de même joué :). Donc voila, mes questions sont:

Est-ce que niveau puissance, cete guitare est bien ? Est-ce que le faite qu'elle soit en acajou rend un meilleur rendu au son et même un meilleur toucher ? Et enfin, je chercherai un son proche de AC/DC, donc est-ce qu'elle ferait "l'affaire" si je puis dire, à ce niveau là (un bon son "rock" ^^)
Voila, merci aussi de me dire ce qui n'est pas top sur cette guitare, pour ne pas me trompé en l'achetant :bravo:
Ceci est ma signature
Afficher le sujet de la discussion
21
Il s'agit de la serie valvetronix de chez VOX. ;)
22
Ah d'accord merci beaucoup ! Et sa sonne bien sa ?
Ceci est ma signature
23
Pour le prix c'est réelement une bonne affaire... ;)
24
C'est un ampli à modélisation, c'est intéressant quand on commence car il permet de simuler 11 types d'amplis et posséde des effets intégrés (plutot bien fait d'ailleur). Ca permet de s'amuser pour pas cher, avec un son trés correct, à faible volume (car à partir de 30 watt, tu as un régulateur de puissance), avec une lampe de préampli dans l'étage de puissance pour rechauffer le son et donner "une dynamique d'ampli à lampe".

C'est évidemement pas parfait, mais c'est trés bien fait. En plus c'est customisable sans trop de souci (intégration de boucle d'effet, jack pour cab externe , etc..). L'AD15VT n'a pas bcp d'intéret à mes yeux (car l'AD30VT possède déjà le régulateur de puissance). Mais sinon c'est tout bon.

Il y 3 séries distinctes :
- La série "chrome": AD15VT, AD30VT, AD50VT, AD100VT et AD100VTH
- La série "Xl" (gros son): AD15VT XL, AD30VT XL, AD50VT XL et AD100VT XL
- Et le top (mais plus cher), la série "blue" (basée sur le tonelab):
AD60 et AD120 VT/VTH/VTX (encore trouvable en magasin, mais sortie du catalogue récement).

Plus de renseignement ici :
http://www.valvetronix.net/
25

Citation : "une dynamique d'ampli à lampe"



notons la grande importance des guillemets.

ça reste quand même de la modélisation, pour avoir joué sur un AD60, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux niveau respect de l'attaque de corde ou de la dynamique justement.

mais ça reste de la bonne came, je les conseille vivement aux débutants.
26
Oui, oui, les guillemets c'est toujours trés important et c'était voulu. :D:

Laissons à ethan31860 l'occasion de se faire se propore opinion.

Em plus son frère posséde peut-être déjà un ampli de "ouf" qu'il pourrait lui emprunter, et alors là évidement, l'ampli à modélisation sert plus à grand chose...

Allez, je reviendrais Lundi, quand il aura de nouveau essayé la gratte...

bon we à tous
27
Et dans tout les models proposé, vous me conseillez lequel, un qui n'est pas trop chère ? Sinon, mon frere n'a pas un ampli de "ouf" comme tu dit, mais ce n'est qu'une question de temps ^^ (et d'argent :??: ) lol
Ceci est ma signature
28
Dans la catégorie modélisation, moi j'opte pour le VOX Valvetronix (tu dois voir pour la puissance que tu veux, mais pas le 15 watt, minimum le 30 watt, pour le power selector). (AD30VT 250 €)

Sinon le fender super champ XD à l'air sympa, mais je l'ai pas essayé (300€)...

J'ai pas du tout aimé le spider (spider 30: 200€) et le cube30x (215€).
29

Citation : ça reste quand même de la modélisation, pour avoir joué sur un AD60, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux niveau respect de l'attaque de corde ou de la dynamique justement.



C'est vrai pour l'AD60 mais je t'assure que sur l'ad120 (que j'ai depuis 5 ans et aucune panne)avec les micros céramique de ma les paul classique 60' j'ai pu faire palir quelques possesseurs de Mesa que ce soit au niveau du grain comme de la sensibilité de l'attaque.

Cependant le ad60 m'avait aussi semblé moins sensible. Par ailleurs tout comme sur les ampli tout lampe, l'ad120 réagi différemment selon le volume auquel tu le pousse et c'est au 2 tiers du master qu'on en tire le "SON" d'où l'intérêt d'utiliser le réglage de puissance de sortie en fonction de la salle où tu joues.

Mais en magasin on a rarement l'occasion de le pousser suffisemment pour se rendre compte de ses qualités sonores.

Citation : Et le top (mais plus cher), la série "blue" (basée sur le tonelab):
AD60 et AD120 VT/VTH/VTX (encore trouvable en magasin, mais sortie du catalogue récement).



Euh ... non ! c'est le tonelab qui est basé sur l'ad120
30
Bonjour à tous !

Donc sayer, j'ai eu ma nouvelle guitare ^^. Elle sonne asser bien même si elle tourne sur un petit ampli, est le son clan est super je trouve ! Dès que je suis arrivé chez moi, j'ai tout de suite changer les cordes et nettoyer le manche (je sus un maniaque lool :bravo: ), et la elle super ! En plus le réglage pour les cordes a était super bien fait ! Donc voila, maintenant il me manque plus que les conseils pour acheter UN bon ampli vers 200€ assez puisant :), donc j'attends vos conseils.

PS: La guitare n'est pas répertorier sur AF, est-ce que vous croyez qu'il est possible que je crée la "section" SG de chez Shumberg ?
Ceci est ma signature