Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare avec micro splittable

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare avec micro splittable
Bonjour à tous.

Voila c'est dans le titre, je compte bien pour mon anniversaire m'acheter une nouvelle guitare que je voudrais la plus polyvalente possible car j'ai pas les sous pour m'en acheter 10 mais une qui soit de qualité et bien fini.
Logiquement je recherche donc une gratte avec humbucker splittable car j'ai pas envie de refaire l'electronique de ma gratte pour obtenir le même resultat.

Donc j'ai un budget qui avoisinerat 1000 € solid ou hollowbody, avec ou sans vibrato, floyd ou pas floyd l'important c'est que vous la jugiez polyvalente.
De préference pas faites en chine si vous voyez ce que je veux dire.

Je possède pour l'instant une epiphone SG 400 qui me semble pas mal sauf le défaut de la tête trop lourde (ou de l'accroche c'est le même) qui va m'amener à m'en séparer cependant j'ai pas essayé beaucoup d'autres grattes.

Merci a tous ceux qui repondront de façon constructive.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble que l'EC1000, c'est pas splittable...
22
Salut !

une guitare polyvalente, pour jouer de tout... pour 1000€ ???

perso je pencherais pour une bonne vieille guitare dont nous reconnaissons tous sa polyvalence par nature : une stratocaster ! mais je ne te conseille pas une fender (question de prix)

Cort fabrique par exemple la série G de configuration HSS (le humbucker est splittable par bouton Push/Pull), je pense + particulièrement à la série G qui te laisse 2 choix :
- le modele G-285 avec micros Seymour Duncan : les micros simples sont des copies parfaites du micro de stratocaster (le SSL-1) et le humbucker est un JB (SH-4) : c'est sûrement l'un des meilleurs micros de guitares au monde !
- le modele G-290 lui est équipé par EMG -> micros ACTIFS ! tu as en disposition HSS également de micros simples Actifs de type strat avec un humbucker 89 : c'est l'équivalent du micro aux sons de type gibson mais qu'ils ont rendu splittable (contrairement au 85).

la G-285 coûte 690€ et la G-290 coûte 720€, le surcoût vient surement du fait de l'électronique active, certes ça t'offre un super son, mais faut penser aux piles !

ces guitares permettent de jouer de quasiment tout à l'exception du métal pour lequel on recommande souvent un vibrato FloydRose (dans ce cas penche toi pour Ibanez RG1570 !)

en espérant t'avoir un peu éclairé !

musicalement

gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
23
Et bah elle est à jour ma fiche matos et oui c'est pour planter dans dans un jcm 800 2203 lead series (avec la baffle correspondante et les HP fabrication anglaise le tout d'époque). Bon j'avoue c'est trop pour ma chambre.

J'ai été étonnée par le prix des Cort ca fait pas (trop) cher la pelle.

Je regarde tout ca, les LTD me tape dans l'oeil mais rare sont celle avec micros splittables.
Les ibanez ont l'air très sympa aussi.

Merci beaucoup à tous du coup de main et de vos avis.

Si j'ai encore une question les humbuckers en parralle ca sert à quoi (vu sur les modèle H-H avec selecteur 5 positions)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

24
Ne pas confondre deux doubles câblés en parallèle (position intermédiaire de la LP) et un seul micro double câblé en parallèle (ce qui donne alors un son plus aigu mais différent d'un son splitté). Jette un oeil par là : tu comprendras peut-être un peu mieux.
25
Sur les modèles HH avec sélecteur 5 positions tu as en général les doubles splittés sur les positions du milieu.

Ex.:
- Godin LG
Chevalet double en série
Chevalet splitté
Chevalet et Manche splittés en parallèle
Manche splitté
Manche double en série

- Gibson Nighthawk
Chevalet splitté
Chevalet double en série
Chevalet et Manche splittés en parallèle
Manche splitté
Manche double en série
26
Merci Xochitl

Bon faut que j'aille faire un tour dans une ville avec de vrais magasins de musique sinon je pourrais pas vraiment me faire une idée.

A plus

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!