Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare avec micro splittable

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare avec micro splittable
Bonjour à tous.

Voila c'est dans le titre, je compte bien pour mon anniversaire m'acheter une nouvelle guitare que je voudrais la plus polyvalente possible car j'ai pas les sous pour m'en acheter 10 mais une qui soit de qualité et bien fini.
Logiquement je recherche donc une gratte avec humbucker splittable car j'ai pas envie de refaire l'electronique de ma gratte pour obtenir le même resultat.

Donc j'ai un budget qui avoisinerat 1000 € solid ou hollowbody, avec ou sans vibrato, floyd ou pas floyd l'important c'est que vous la jugiez polyvalente.
De préference pas faites en chine si vous voyez ce que je veux dire.

Je possède pour l'instant une epiphone SG 400 qui me semble pas mal sauf le défaut de la tête trop lourde (ou de l'accroche c'est le même) qui va m'amener à m'en séparer cependant j'ai pas essayé beaucoup d'autres grattes.

Merci a tous ceux qui repondront de façon constructive.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Faut avouer que tu as un budget qui te permet déjà d'avoir pas mal de chose de qualité, et les grattes avec micro splittable dans cette gamme de prix, c'est pas rare...

Citation : Donc j'ai un budget qui avoisinerat 1000 € solid ou hollowbody, avec ou sans vibrato, floyd ou pas floyd l'important c'est que vous la jugiez polyvalente.



Bref un peu n'importe quoi... prend tes sous et va dans un magasin voir si il peuvent te trouver quelque chose, car tu ne donne pas assez d'information pour que nous on t'aide efficacement. Quand tu aura restreint ton choix sur deux ou trois modèle, on pourra t'aider et te donner notre avis... Mais pour l'instant on pourrait tous te proposer une gratte différente...
3
Mon problème en réalité c'est de trouver les modèles et je suis déjà aller dans un magasin près de chez moi mais on peut pasz dire qu'il y ait l'embarras du choix du coté de cherbourg.

En fait j'aimerais qu'on m'indique différents modèle existants car pour l'instant je n'ai trouver que les modèles LÂG (mais j'aimerais éviter les modèles chinois et les made in bédarieux ne sont pas dans mon budget).
Sinon j'a vu les hagstrom mais c'est le même topo je crois.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Bon je vais essayer de t'aider, mais je ne te donnerais que les fabriquants, je te laisse visiter leur site pour voir les guitares:

- Chez CORT, il y a des guitares à micros splittables ;
- Chez ESP/LTD, il y a des grattes à micros splittables dans quasi toute les gammes, et vu ton budget t'aura même les exellent seymour duncan (regarde les LTD série 1000 et deluxe vu ton budget, c'est des koréennes, elles sont trés bien) ;
- Chez Ibanez, également doit y en avoir dans leur gamme ;

Ca fait déja trois sites de fabriquants de qualité et pas mal de modèles à comparer, fais déjà un choix la dedans et on pourra peut être t'aider.

Il y a bien d'autres fabriquants qui proposent des guitares avec micros splittables, mais il n'y a que ceux-la qui me reviennent en mémoire avec certitude, je laisse à d'autre le soin de compléter...

Par contre chez gibson, c'est rare (si pas impossible) de trouver des splittables d'origine (il me semble)....
5
Merci c'est un bon début, j'ai deja regarder pas mal mais c'est pas toutes les grattes c'est sur.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Je vien de voir que sur la version 2008 du site d'Esp, il n'est plus indiquer les micro splittables.

Telecharge le catalogue en PDF, c'est indiquer dedans (recheche la fonction push-pull sur le potard de tonalité)...
7
Autant pour moi, c'est pas indiquer non plus désolé :oops:

En gros, quand tu vois des seymour duncan, c'est splittable sur une ESP/Ltd, voilà...
8
Effectivement c'est pas indiqué mais il y a pas mal de cas ou la quastion se pose. :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Salut,
qu'est-ce que tu entend par polyvalente, parceque tu dis

Citation : hollowbody, avec ou sans vibrato, floyd ou pas floyd l'important c'est que vous la jugiez polyvalente.


Une hollow body, c'est pas super ployvalent à priori, sauf si la polyvalence se situe entre le blues et le jazz à la limite du rock 60's .
Si il te faut une gratte qui puisse aller du jazz super clean au metal moderne, c'est pas la même chose .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
10

Citation : Effectivement c'est pas indiqué mais il y a pas mal de cas ou la quastion se pose



Quand tu te pose la question, tu vérifie sur un site genre Thomann, Musicstore, Piens, musicproduktiv, etc... tu y trouvera ton bonheur.