Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.
Salut,
voila, je débute tout juste la guitare. Je suis gaucher, mais d'un autre côté j'aimerai bien pouvoir jouer sur un maximum de grattes (celle des copain, ...). Par contre, je suis déja largement plus à l'aise en rythmique de la main gauche (pas moyen que je tienne ma guitare comme un droitier).
Donc, je demande votre avis ici : selont vous, est ce que ça risque de poser problème si j'apprend à jouer sur une guitare pour droitier, simplement en la tenant comme un gaucher (cordes graves en bas), et en inversant les accords et tout ça ?
ça fait 4 jours que j'ai commencé comme ça, pour l'instant ça va...
Et j'ai connu qqn qui jouait comme ça, et plutôt pas mal d'ailleurs.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le plus pratique c'est encore d'apprendre en droitier... je suis gaucher, et je joue comme un droitier. Y a pas de problèmes particuliers, et tu risques même de progresser un petit peu plus vite au niveau main gauche pour faire tes accords. L'inconvénient majeur, c'est d'apprendre à te servir d'un médiator, c'est vraiment galère au début. Mais c'est comme tout, suffit de s'entraîner.
Je regrette pas ce choix, vu le prix des grattes gaucher, lors des boeufs, bref un peu partout.
Mon avis de gaucher.



Idem.
En plus même si gagnes pas en rapidité sur ta rythmique avec ta main droite (puisque jeu de droitier) tu profite quand même de ta main gauche pour placer tes accords rapidement.
Et Lorsque tu attaque les parties solo, tu es bien content d'avoir tes chti doigts de gaucher qui courent sur le manche!
:bravo:
12
Franchement je suis pas d accord avec les deux précédents gauchers !! :non:
g moi aussi commencé (comme la plupart gauchers je crois ) sur une guitare droitier !!!!!
mais la difficulté survient vite pour placer les accords !!! ils sont effectivement inventés de maniere a ce que ce soit plus facile avec les cordes dans le bon sens (droitier ou gaucher ) alors g pas pu en gaucher mais des que g inversé les cordes a y est c parti comme ca :clin: maintenant je passe tous les accords !!
13
ATTENTION:

Citation : Droitier : ternir "à l'envers une guitare pour gaucher

14
Si c'est pour gratouiller toutes les bidouilles sont possibles...
Si c'est pour jouer réellement c'est pas la même; je parle même pas du jeu aux doigts...
Je suis gaucher, j'ai fait 5 ans de guitare classique en gaucher. Un jour j'en ai eut marre de ne pas pouvoir squat les grattes de mes potes et j'ai réappris... en droitier. Ca passe franchement bien et pourtant j'ai pas mal besoin de ma ma droite puisque je joue beaucoup en finger picking.
Donc voilà, pourquoi apprendre à l'envers quand on peut apprendre à l'endroit ?
15
>el gringo

fais comme tu lme sents...tu te sents bien comme ca? et bien apprends comme ca, quelle importance ? tous les "spa bien spa comme ca la vraie facon et gnagna gna et regna" c'est de la merde, fais comme tu te sents le mieux c'est tout ce qui importe, parce que ce qui compte c'est de sortir un putain de son et que ce putain de son soit bon apres que tu joues à l'endroit à l'envers avec une moulinette à fromage ou les poils de ton nez, c'est pas la que se base le probleme
16
17
18
Bah, certaines choses sont impossibles à l'envers... dont le trémolo, à moins de créer l& récurence en basse, ce qui est moche...
19
C'est la que je ne suis pas d'accord, rien n'est impossible...y a pas de sens à une guitare, le fait est qu'elle a été à la base destinée aux droitiers et accordée en quarte ascendantes, et alors???qu'est ce qui empeche des gars de jouer à l'envers de nous? ca change quoi? ca vous embete tant que ca? quand jeff healey a commencé la gratte avec le truc posé sur les genous on a du lui dire le meme genre de trucs, et ca l'a pas empeché d'aller loin...J'ai connu un mec qui jouait comme ca, à l'envers comme on dit, et ben franchement le jour ou j'arriverais à jouer avec autant de classe que lui je crois que j'irais bruler un cierge

le probleme c'est ce qui sort de l'ampli pas la maniere dont ca rentre dedans, alors évitez de dire que tele ou tel truc est impossible ou je sais pas quoi, puisque au fond vous n'en savez foutre rien
20

Citation :
Le plus pratique c'est encore d'apprendre en droitier... je suis gaucher, et je joue comme un droitier. Y a pas de problèmes particuliers, et tu risques même de progresser un petit peu plus vite au niveau main gauche pour faire tes accords. L'inconvénient majeur, c'est d'apprendre à te servir d'un médiator, c'est vraiment galère au début. Mais c'est comme tout, suffit de s'entraîner.
Je regrette pas ce choix, vu le prix des grattes gaucher, lors des boeufs, bref un peu partout.
Mon avis de gaucher.



J'ai le meme avis ... et suis gaucher aussi ...
Apprend à jouer comme un droitier ... T auras une super facilité de la main gauche ...
Accord, gamme à grande vitesse ...

Par contre va falloir bosser la main droite (rythmique/mediator) ... J'ai bossé pendant plusieurs années l aller retour mais j regrette pas au depart de m'etre trompé de sens par ignorance :mdr: :mdr: