Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.
Salut,
voila, je débute tout juste la guitare. Je suis gaucher, mais d'un autre côté j'aimerai bien pouvoir jouer sur un maximum de grattes (celle des copain, ...). Par contre, je suis déja largement plus à l'aise en rythmique de la main gauche (pas moyen que je tienne ma guitare comme un droitier).
Donc, je demande votre avis ici : selont vous, est ce que ça risque de poser problème si j'apprend à jouer sur une guitare pour droitier, simplement en la tenant comme un gaucher (cordes graves en bas), et en inversant les accords et tout ça ?
ça fait 4 jours que j'ai commencé comme ça, pour l'instant ça va...
Et j'ai connu qqn qui jouait comme ça, et plutôt pas mal d'ailleurs.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le plus pratique c'est encore d'apprendre en droitier... je suis gaucher, et je joue comme un droitier. Y a pas de problèmes particuliers, et tu risques même de progresser un petit peu plus vite au niveau main gauche pour faire tes accords. L'inconvénient majeur, c'est d'apprendre à te servir d'un médiator, c'est vraiment galère au début. Mais c'est comme tout, suffit de s'entraîner.
Je regrette pas ce choix, vu le prix des grattes gaucher, lors des boeufs, bref un peu partout.
Mon avis de gaucher.



Idem.
En plus même si gagnes pas en rapidité sur ta rythmique avec ta main droite (puisque jeu de droitier) tu profite quand même de ta main gauche pour placer tes accords rapidement.
Et Lorsque tu attaque les parties solo, tu es bien content d'avoir tes chti doigts de gaucher qui courent sur le manche!
:bravo:
12
Franchement je suis pas d accord avec les deux précédents gauchers !! :non:
g moi aussi commencé (comme la plupart gauchers je crois ) sur une guitare droitier !!!!!