Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.
Salut,
voila, je débute tout juste la guitare. Je suis gaucher, mais d'un autre côté j'aimerai bien pouvoir jouer sur un maximum de grattes (celle des copain, ...). Par contre, je suis déja largement plus à l'aise en rythmique de la main gauche (pas moyen que je tienne ma guitare comme un droitier).
Donc, je demande votre avis ici : selont vous, est ce que ça risque de poser problème si j'apprend à jouer sur une guitare pour droitier, simplement en la tenant comme un gaucher (cordes graves en bas), et en inversant les accords et tout ça ?
ça fait 4 jours que j'ai commencé comme ça, pour l'instant ça va...
Et j'ai connu qqn qui jouait comme ça, et plutôt pas mal d'ailleurs.
2
:8O:
Pourquoi t'achètes pas une guitare gaucher ? :noidea:
3
Tu vas de faire chier pour inverser les accords, il y en a plein que tu pourras pas faire du tout...
Et je m'y connais, je suis gaucher, et j'ai des potes qui jouent "upside down", à l'envers comme tu proposes...

Laisse vite tomber et choisi une gratte pour gaucher. On en trouve moins, c'est vrai, mais tu n'auras pas de problèmes...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Salut.
Je pense que tu devrais jouer avec les cordes dans le sens normal.
Car sinon impossible de jouer avec le pouce par dessus le manche pour fretter la corde basse à la Hendrix, + difficile de maitriser les rythmiques car la plupart des coups de médiator sont vers le bas au départ. Tu vas sonner flamenco, c'est rigolo, mais tu t'en lasseras vite.