Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.
Salut,
voila, je débute tout juste la guitare. Je suis gaucher, mais d'un autre côté j'aimerai bien pouvoir jouer sur un maximum de grattes (celle des copain, ...). Par contre, je suis déja largement plus à l'aise en rythmique de la main gauche (pas moyen que je tienne ma guitare comme un droitier).
Donc, je demande votre avis ici : selont vous, est ce que ça risque de poser problème si j'apprend à jouer sur une guitare pour droitier, simplement en la tenant comme un gaucher (cordes graves en bas), et en inversant les accords et tout ça ?
ça fait 4 jours que j'ai commencé comme ça, pour l'instant ça va...
Et j'ai connu qqn qui jouait comme ça, et plutôt pas mal d'ailleurs.
2
:8O:
Pourquoi t'achètes pas une guitare gaucher ? :noidea:
3
Tu vas de faire chier pour inverser les accords, il y en a plein que tu pourras pas faire du tout...
Et je m'y connais, je suis gaucher, et j'ai des potes qui jouent "upside down", à l'envers comme tu proposes...

Laisse vite tomber et choisi une gratte pour gaucher. On en trouve moins, c'est vrai, mais tu n'auras pas de problèmes...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Salut.
Je pense que tu devrais jouer avec les cordes dans le sens normal.
Car sinon impossible de jouer avec le pouce par dessus le manche pour fretter la corde basse à la Hendrix, + difficile de maitriser les rythmiques car la plupart des coups de médiator sont vers le bas au départ. Tu vas sonner flamenco, c'est rigolo, mais tu t'en lasseras vite.
Certains bluesmen ont appris a jouer comme ça (albert KING je crois) mais c'était une autre conjecture économique. On trouve des guitares pas cher maintenant.
Pour ma part je suis gaucher, je joue avec une guitare de gaucher, mais j'arrive à faire quelques accords et soli sur des guitares de droitiers en inversant mes doigtés, mais c'est vraiment pas très pratique.
Si c'est pour essayer des grattes ça suffit et en plus tu pourras frimer du style " je joue dans les deux sens !"!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5

Citation : Pourquoi t'achètes pas une guitare gaucher ?


Y me semblait l'avoir dit. J'vais m'expliquer plus clairement. Mon but c'est pas d'êter un virtuose, mais plutôt de pouvoir composer des petites mélodies sympa, et de pouvoir jouer avec les copain autour d'un feu. Et puis, pouvoir prendre la gratte de qqn d'autre, c qd même important.

Citation : Tu vas de faire chier pour inverser les accords, il y en a plein que tu pourras pas faire du tout...
Et je m'y connais, je suis gaucher, et j'ai des potes qui jouent "upside down", à l'envers comme tu proposes...


Mais d'un autres côté, y a surement d'autres accords que je pourrais passer plus facilement que les droitiers, tu crois pas ?

Citation : + difficile de maitriser les rythmiques car la plupart des coups de médiator sont vers le bas au départ. Tu vas sonner flamenco, c'est rigolo, mais tu t'en lasseras vite.


Ben, un accord, si j'le joue pas en arpège, il sonne exactement pareil quel que soit les sens dans lequel on frotte, non !?
6
Change de place les cordes : celles d'en haut en bas et lycée de Versailles


:mdr:
7

Citation : Y me semblait l'avoir dit

Oui oui, j'avais bien compris. Je me suis mal exprimé par contre : j'entendais dire que je trouve plus intéressant et plus judicieux d'acheter une gratte gaucher (même pas cher) plutot que de tout apprendre à l'envers.

Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut, et même si tu cherches pas à être guitar hero, bon courage ;)
8
Merci.
Evidement, j'attend encore un maximum d'avis. Surtout des avis de gaucher (même si les droitiers ont le droit de s'exprimer un peu aussi ! :bravo: )
9
Franchement t bizarre toi!!!
pourkoi tu veux te prendre la tete avec les grattes de tes potes???
tu ten achetes une pour gaucher pas cher si tu veux ou tu inverses les cordes !!!!
Et comme ca t'as ta gratte et chacun la tienne !!!!
10
Le plus pratique c'est encore d'apprendre en droitier... je suis gaucher, et je joue comme un droitier. Y a pas de problèmes particuliers, et tu risques même de progresser un petit peu plus vite au niveau main gauche pour faire tes accords. L'inconvénient majeur, c'est d'apprendre à te servir d'un médiator, c'est vraiment galère au début. Mais c'est comme tout, suffit de s'entraîner.
Je regrette pas ce choix, vu le prix des grattes gaucher, lors des boeufs, bref un peu partout.
Mon avis de gaucher.