Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gaucher : ternir "à l'envert' une guitare pour droitier.
Salut,
voila, je débute tout juste la guitare. Je suis gaucher, mais d'un autre côté j'aimerai bien pouvoir jouer sur un maximum de grattes (celle des copain, ...). Par contre, je suis déja largement plus à l'aise en rythmique de la main gauche (pas moyen que je tienne ma guitare comme un droitier).
Donc, je demande votre avis ici : selont vous, est ce que ça risque de poser problème si j'apprend à jouer sur une guitare pour droitier, simplement en la tenant comme un gaucher (cordes graves en bas), et en inversant les accords et tout ça ?
ça fait 4 jours que j'ai commencé comme ça, pour l'instant ça va...
Et j'ai connu qqn qui jouait comme ça, et plutôt pas mal d'ailleurs.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah si, certaines choses sont impossibles, le tout étant de s'assurer qu'on a pas envie de les jouer.
Exemple trémolo, jeu au pouce en basse pendant que tu "arpège" sur un seule corde d'aigue ac tes trois autres doigts ( dit comme ca ca absolument pas clair mais bon ).
Les doigts n'étant pas parfaitement substituables...
De la même facon, le jeu à l'envers ne permet pas le finger picking.
On est donc complêtement bloqué dès que l'on sort d'un jeu rythmique au médiator.
Celà dit si c'est notre unique but... voilà. Mais je trouve quand même dommage de pas réapprendre avec une vraie gratte droitier tenu à l'endroit, dans la mesure ou on beaucoup de dextérité main gauche, et que main droite ( l'auteur du post à précisé qu'il avait des bases en rythmiques ) bah ca reviens vite ( j'en ai fait l'experience et avec une technique classique c encore autre chose... ). :clin: