Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cher Môssieur Fender.

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cher Môssieur Fender.
Je vous pose ici quelques questions qui m'interpellent et dont les nombreux fanziners qui me liront , sauront apprécier sa légitimité!

Tout d'abord, je regarde depuis quelque temps votre catalogue et je suis tombé sous le charme d'un de vos top modèles. Malheureusement pour moi, celle-ci avoisinne les 2130 euros, il s'agit de votre strat reissue 62'.

Quelle surprise cependant de voir que cette rentrée vous a fait revoir vos prix à la baisse...Si je regarde le dernier catalogue de chez Total guitare, ma reissue 62' est maintenant affichée à 1785 euros!

Première question : Comment faites-vous pour baisser un modèle de plus de 350 euros, comme ça, sans prévenir??? N'auriez-vous pas un peu abusé avec vos prix exorbitants ces dernières années??? Et j'aurais eu l'air de quoi moi, si j'avais acheté la guitare de mes rêves au mois d'août et constater 1 mois plus tard qu'elle était 350 euros moins chère??? Je vous en aurais peut-être voulu, non??? :furieux:

Deuxième question : pourquoi à l'heure de l'euro et d'une Europe plus que jamais unie derrière une amitié franco-allemande (merci l'irak!) vois-je toujours la guitare de mes rêves affichée à 1499 euros chez nos voisins teutons!!! (si vous voulez le site, je vous le donne sans problème...). C'est quoi cette politique commerciale??? Vous croyez que ça va me géner de faire 700 ou 800 KM de voiture si je peux économiser encore 285 euros sur ma gratte???

Franchement Môssieur Fender, même si je suis un fervent admirateur de vos superbes instruments, je trouve que vous abusez.

Avez-vous pensé à tous vos clients qui mettent leur strat std US en vente sur ebay à 1000euros alors que maintenant j'en ai une neuve pour 1100euros???

Et puis, par respect pour vos clients, modifiez au moins vos prix sur votre site de fender France, ce sera toujours un geste...

Et toc!

Sam :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait Addagio (qui a été vendeur de gratte) me disait que l'importateur de Fender avait une politique de prix trés rigide et que seule des remise sous forme de matos (sangles, strap lock etc...) été possible donc...

Sinon oui G&L, Music Man, Blade, Vigier et Xavier Petit ont qd meme des Strat trés sympa pour un rapport qualité/prix supérieur a Fender ;)
22
Euh, pourquoi la meme boite de petits pois elle est à 3€ chez l'arabe du coin et 1€ chez carouf ???
C'est pas Fender qui définit les prix au détail (tout au plus, comme n'importe quoi d'autre, donne-t-il un prix conseillé ou constaté) établis par ses distributeurs (genre des grossistes, qui doivent avoir de grosses ristournes... vous me suivez).
Et suivant leur politique commerciale, les filiales locals ont peut etre une latitude plus ou moins grande pour fixer les prix (en fonction de la taille du marché, du %age de part de marché etc...)...
Et on rajoute la dessus un changement de stratégie commerciale décidant une offensive par la baisse des prix, un réajustement en fonction du change €/$...
Dés qu'un prix baisse, ben y'aura des baisés: ceux qui auront acheté au prix fort une semaine avant (ceci dit, un vendeur consciencieux et au courant de la baisse prévue devrait qd mm le signaler a son client)... Comme le mec qui meurt au front le 10 novembre 1918... pas de chance quoi.... mais on peut pas faire autrement.
23
Salut Guy
moi g des infos par Addagio ancien vendeur de gratte qui m'a expliqué la politique de prix des différents importateur
moi g tjs u des réducs qd g acheter, mais g jamais acheter de Fender et c pas dans mes intentions g une Xavier Petit Elcery Custum donc.............. :bravo:

PM
24
Bon vs avez pas trop repondu a ma question.
a mon avis on peut avoir -10% meme pour une gratte a 600E ou 1000E, donc moi c 2000E;
a votre avis je peux avoir -15,-20,-25% en bon d'achat je precise ????
Et aussi le meme vendeur me dit au debut que pour fender il a pas le droit de remise sur le prix mais tt compte fait y me dit -5% sur le prix ou -10% en bon d'achat!!! :oo:
25
Ca dépend de sa marge j'imagine... et des sacrifices qu'il est pret a faire...
je sais pas trop comment ca marche ds les magasins de gratte, mais un truc qui marche dans d'autres domaines: si les vendeurs sont rémunérés sur objectif, aller lui faire un coucou juste avant la cloture des comptes... si il n'a pas atteint ses objectifs, un commercial te vend pere et mere pour un malabar
26
Ben fais joué la concurrance :8)
Moi je te dis qu'apparement les prix sont chaud a négocié chez fender et franchement mettre 2000e dans une gratte de série qui fait pas partie des meilleur rapport qualité/prix c un peu dommage mais si tu ve le son fender avec Fender écrit dessus....

Si la gratte est a 2000e
si tu l'as a 1900e (soit 5%) avec le flight case foirnit normalement essaye de lui taper en plus les strap lock, la sangle, le jeu de corde en rabe et un stand (en + des médios syndicale bien sur), là ca me parait cool non ?

elle est a conbien an allemangne la gratte que tu ve ?
27

Citation : si les vendeurs sont rémunérés sur objectif, aller lui faire un coucou juste avant la cloture des comptes... si il n'a pas atteint ses objectifs, un commercial te vend pere et mere pour un malabar


ca ca marche trés bien :bravo:
Mais c a Noel qu'il font le + de chiffre et en se moment paske c la rentrée des Concervatoire donc pendant ces 2 périodes ils sont pas trop enclin a fair des efforts
28
Bah je veux le son + ke ca soit ecrit Fender Dimarzio Malmsteen !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
eske c cho aussi avec Ibanez pour les reducs ??
mais sinon moi je veux un bon d'achat mais le MAX !!!!! :mdr:
29
Ah c la Malmsteen qui t'intéresse...
Donc j'imagine que c pour le manche scaloppé...
g essayé ce type de manche (sur une Fender Strat d'ailleur) c trés particulié qd meme, moi je suis pas fan (g peu etre pas essayé assez longtemps aussi)
Donc pése bien le pour et le contre, c qd meme 2000e :8O:

A priori sur Ibanez c plus facil pour une réduc
mais si c le son de la fender qui te plait je vois pas le rapport :oo:
paske Ibanez a par vaguement la forne ca sonn pas vraiment strat
Blade, G&L, Xavier Petit, Vigier (la série Expert) tt ces marques ont un look et un son Strat (c pas Fender mais c trés proche)
Music Man (2éme marque crée par Léo Fender faut il le rappellé aprés fender et avant G&L) a un look et un son un peu plus moderne que la Strat de base mais ca ressemble plus a une strat que Ibanez qd meme ;)
30

Citation : achats groupés pour obtenir un prix proche du prix allemand mais avec les avantages francais



C'est quoi les avantages français??? TVA à 19.6%, 3 mois de délais pour se faire livrer, politique commerciale rigide, franchement que du bonheur...ah si j'oubliais, le vendeur parle la même langue que moi, c'est plus facile pour comprendre : "non, monsieur, je suis désolé, je ne peux pas baisser les prix..."

Citation : Comme le mec qui meurt au front le 10 novembre 1918... pas de chance quoi....

:mdr: :mdr: :mdr:

Moi aussi je peux en faire des comme ça : imagine le mec parti visiter le WTC le 11 septembre au matin, franchement...on est pas un peu loin de nos préoccupations guitaristiques là?

Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici