Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cher Môssieur Fender.

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cher Môssieur Fender.
Je vous pose ici quelques questions qui m'interpellent et dont les nombreux fanziners qui me liront , sauront apprécier sa légitimité!

Tout d'abord, je regarde depuis quelque temps votre catalogue et je suis tombé sous le charme d'un de vos top modèles. Malheureusement pour moi, celle-ci avoisinne les 2130 euros, il s'agit de votre strat reissue 62'.

Quelle surprise cependant de voir que cette rentrée vous a fait revoir vos prix à la baisse...Si je regarde le dernier catalogue de chez Total guitare, ma reissue 62' est maintenant affichée à 1785 euros!

Première question : Comment faites-vous pour baisser un modèle de plus de 350 euros, comme ça, sans prévenir??? N'auriez-vous pas un peu abusé avec vos prix exorbitants ces dernières années??? Et j'aurais eu l'air de quoi moi, si j'avais acheté la guitare de mes rêves au mois d'août et constater 1 mois plus tard qu'elle était 350 euros moins chère??? Je vous en aurais peut-être voulu, non??? :furieux:

Deuxième question : pourquoi à l'heure de l'euro et d'une Europe plus que jamais unie derrière une amitié franco-allemande (merci l'irak!) vois-je toujours la guitare de mes rêves affichée à 1499 euros chez nos voisins teutons!!! (si vous voulez le site, je vous le donne sans problème...). C'est quoi cette politique commerciale??? Vous croyez que ça va me géner de faire 700 ou 800 KM de voiture si je peux économiser encore 285 euros sur ma gratte???

Franchement Môssieur Fender, même si je suis un fervent admirateur de vos superbes instruments, je trouve que vous abusez.

Avez-vous pensé à tous vos clients qui mettent leur strat std US en vente sur ebay à 1000euros alors que maintenant j'en ai une neuve pour 1100euros???

Et puis, par respect pour vos clients, modifiez au moins vos prix sur votre site de fender France, ce sera toujours un geste...

Et toc!

Sam :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
31
Les avantages francais : le service aprés vente (si il faut renvoyé le matos en allemengne c chiant), les facilité de paiement, le fait de pouvoir essayer la guiter que tu va acheté
G pas dit le modéle , g dit LA guitare, car chaque guitare est unique
Voila ce que j'appelle avantage francais par rapport a l'achat par correspondance allemend, si tu va en allemangne, les 2 derniers avantages ne tiennet plus mais il reste l'aprés vente

Moi qd g acheté mon 1ér vrai ampli, g u un défo d'origine et il a pété au bout de 1 semain, jété bien cotent de le ramené au magasin et de me le faire echanger illico ;)

PM
32
Ok sur le service après vente mais pour le modèle ,Dans mon quartier je ne risque pas de pouvoir essayer une PRS par exemple ...Ya aucun revendeur ...
C'est vrai que j'accepterai le risque de l'absence de SAV (sur une bonne gratte ya quand meme pas trop de pb non plus) contre un rabais de 30 à 40 %
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
33
J'ai acheté un Strat il y a 1 an 1/2... et j'ai eu -10% et attention ! pas en bon 'achat ! nan mais !
34
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'en France , on prend toujours le consommateur pour un millionnaire et que ce pays reste l'un des pays les plus taxés DU MONDE (au moins on est premier quelque part :mdr: ).
Quand j'entends aujourd'hui les infos et qu'on annonce un déficit de la sécu de plus de 11milliards d'euros, elle est pas près de baisser notre TVA à 19.6%... :furieux:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
C clair :bravo:
Vive les impots, les CD a 19,6 et pour tt le toutime des taxes de folie un seul mot :
Merci
:|
:(((
:demon:

PM
36
Salut Pm!!!!


bon alors on va etre clair avec Monsieur Tareiro.... fender est distribué par lui meme en france depuis quelques années, avant c'etait gaffarel.

fender france, que je salue au passage! fixe des prix de vente, ce ne sont pas des prix conseillés ce sont les prix pis c'est tout, quand un mag achete une fender...ben il doit acheter un lot si il veut pouvoir esperer une ristourne, je rassure tout le monde fender fait plein de matos donc c'est pas un probleme.

La marge faite sur une fender n'est pas enorme.

si par malheur, le magasin te fait une ristourne sur la gratte...fender sera pas content, mais alors pas content du tout...voilaaaaaaaaa

je finirais par ceci:

faire des etudes commerciales c'est une chose...avoir été sur le terrain s'en est une autre...certes guy, tu dois connaitre des trucs vachement interessants sur le phenomene du prix magique et le marchandisage et la communication mais c'est purement theorique et le monde de la musique s'eloigne quelque peu de ces theories...
37
Salut mon adda :bravo:
Voila là c plus clair :bravo2:
Donc Fender pas de Ristourne :| :non:
Donc aller chez Vigiez - G&L - Blade - Music Man - Xavier Petit.... :bravo2:

PM
38
Voila d'ailleurs, blade ... ca peut bien se marchander...surtout sur la region parisienne!!!! pasque c'est MIDI, et MIDI ils font des vieilles ristournes de dingues!!!!
39

Citation : PM


A priori sur Ibanez c plus facil pour une réduc
mais si c le son de la fender qui te plait je vois pas le rapport
paske Ibanez a par vaguement la forne ca sonn pas vraiment strat
Blade, G&L, Xavier Petit, Vigier (la série Expert) tt ces marques ont un look et un son Strat (c pas Fender mais c trés proche)
Music Man (2éme marque crée par Léo Fender faut il le rappellé aprés fender et avant G&L) a un look et un son un peu plus moderne que la Strat de base mais ca ressemble plus a une strat que Ibanez qd meme

Citation :

C paske j'hesite un peu avec une Ibanez aussi !!!

Philou13bis

Citation : Ok sur le service après vente mais pour le modèle ,Dans mon quartier je ne risque pas de pouvoir essayer une PRS par exemple ...Ya aucun revendeur ...
C'est vrai que j'accepterai le risque de l'absence de SAV (sur une bonne gratte ya quand meme pas trop de pb non plus) contre un rabais de 30 à 40 %



Moi c pareil, tfacons ds tous les cas faudra que je commande !!!!!
Pis pour les reglages, je prefere le faire moi meme !!!
Par contre c vrai, si ya un defaut c pluss galere !!!!!

ADA,
y font combien de benef les mags sur une strat fender a 2000E ???
40
Bon putain ca a pas marché comme je voulais !!!!
j'espere ke vs allez comprendre!!!!
comment on fait pour citer avec le pseudo ???