Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider moi svp avoir le sons malmsteen

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 701 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aider moi svp avoir le sons malmsteen
Bonjour
voila je voudrai savoir a quoi sert un preampli et comment le branche t'on
je m'explique je viens d'achetez la fender malmsteen usa et un valve king et la pedal d'effet dod 308 malmsteen et je n'arrive pas a avoir les son de malmsteen pouvez vous m'aidez quel materiel me faut t'il pedale ,ampli ou autre aidez moi

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que tu peux faire, pour avoir l'impression d'avancer, c'est déjà de revendre ta strat malmsteen et t'en procurer une vintage, des années 50 ou éventuellement du début des années 70. Son modèle signature n'est pas celui avec lequel il enregistre, car il dispose de bien meilleures strats dans son importante collection de modèles vintage.
22

Citation : Tu peux acheter tout ce que tu veux tu n'auras pas son son...
surtout si tu n'y connais rien



+moult

Citation : Ce que tu peux faire, pour avoir l'impression d'avancer, c'est déjà de revendre ta strat malmsteen et t'en procurer une vintage, des années 50 ou éventuellement du début des années 70. Son modèle signature n'est pas celui avec lequel il enregistre, car il dispose de bien meilleures strats dans son importante collection de modèles vintage.



faudrait peut être être intelligents des fois, le vieutage c'est très bien, mais pour l'instant, il a une gratte correcte, ça serait un peu con de la vendre pour s'essayer à la loterie du vintage.
entre la perte à la revente de sa strat, les risques d'arnaques assez importants, sa méconnaissance en ce qui concerne le monde de l'électrique, et tout l'aspect irrationnel qui traîne autour du vintage, franchement, il y sera perdant.

si vraiment tu n'y connais rien, un moyen de découvrir quelles amplis/marques a quel son, tu peux regarder du coté de la modélisation, pour cent euros, ça permet de ce faire une idée, même si ça ne remplace pas l'original.

et de toute façon quand bien même tu te payais tout le matos de malmsteen, qu'est ce que tu en ferais?
à moins que tu ne joues tout les soirs devant des milliers de personnes ça te servira à rien.

d'ailleurs, tu connais l'histoire l'histoire de ted nugget qui se dit qu'il faut qu'il change de son, donc il va voir son pote EVH pour essayer ses amplis, et là il est sur le cul... il sonne toujours comme ted nugget!

tout ça pour dire que le son vient aussi pas mal de la technique (même principalement) et que ça, ça se taffe, tu viens du classique donc je pense que tu peux réussir à l'acquérir en peu de temps.
mais le peu de temps il aura quand même une gueule de 6 mois si tu t'y donnes à fond, et si tu as un bon niveau à la base.

au fait tu ValveKing, tu l'utilises où?

parce que si c'est pour jouer à la maison, ça sert pas à grand chose... vive le son pourri des lampes pas poussées...
23

Citation : Tu peux acheter tout ce que tu veux tu n'auras pas son son...
surtout si tu n'y connais rien



+moults aussi, désolé.

Remarque que les quelques derniers posts, pour assez acidulés qu'ils soient, n'en sont pas moins réalistes. Je conchie la simulation, que j'ai largement testée, achetée, ... parce que dès que l'on attaque un peu le volume, la belle perd de ses atours. Pour autant, moi, j'attaque le volume car je joue en groupe, donc répètes et concerts. Par contre, à la maison, un ampli à lampes, comme dit dans le post précédent, il faut bien reconnaitre que c'est de la confiture aux cochons. Et là, la simul prend un vrai sens. Comme lorsqu'on doit doit enregistrer et qu'on n'a pas le local pour faire hurler le Marshall et les micros qui vont avec.

En clair, je pense qu'avec un Tonelab, ou autre, je ne suis pas sectaire, tu devrais plus t'éclater qu'avec de la lampe. Et je plussoie derechef concernant le fait que le son d'un gratteux vient plus de sa technique que de ses amplis. Quand j'étions jeune, je m'étais "amusé" (avec des guillemets, parce que j'en avais, en vrai, salement chié) à reprendre tous les solos d'un morceau que les hardos avaient fait pour l'Ethiopie (après USA for Africa, la version anglaise, puis française) et qui s'appelait Stars.
Donc, grosse partie lead, avec le grattin de l'époque, doigts qui saignent, et tout et tout. Arrive le passage où joue Malmsteen. Et ben, mon frangin, j'entendais, allez, une dizaine de notes au max. Facile! je tenais donc bien le truc jusqu'à ce que je vois la vidéo. Et là, :((( Le gars devait placer une soixantaine de notes, au bas mot. Mais à une vitesse invraisemblable. Et ça, même avec toutes les strates et les Marshall du monde, y'a rien à faire, tu ne le feras pas sonner comme lui.

Parce que, malheureusement pour toi, t'es tombé amoureux du son d'un gars qui est un monstre de technique et de vélocité, et que, contrairement à ce que peuvent dire les esprits chagrins, tout n'est pas bêtement linéaire et régulier dans son jeu. Il y a des accents, à des endroits improbables, des attaques au médiator quand tu verrais du pull off, et tout le reste.

Mais basiquement, écoute un peu de Ritchie Blackmore et tu t'apercevras que le son et le style ont inspiré le suédois véloce. Et on en revient au même, Marshall, overdrive et strate. D'où simulation, ce serait plus simple.

Ouahhhh, j'suis en forme moi ce soir!!!! :oops:
24
Pour le tonblab il veut mieux le tonblab se ou le
merci