Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider moi svp avoir le sons malmsteen

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 693 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aider moi svp avoir le sons malmsteen
Bonjour
voila je voudrai savoir a quoi sert un preampli et comment le branche t'on
je m'explique je viens d'achetez la fender malmsteen usa et un valve king et la pedal d'effet dod 308 malmsteen et je n'arrive pas a avoir les son de malmsteen pouvez vous m'aidez quel materiel me faut t'il pedale ,ampli ou autre aidez moi

merci
2
:?!: Ben là t'es quand même assez proche niveau matériel.A part acheter un Marshall très vieux et très cher je vois pas... Je sais pas, essaye de bouger les doigts très très vite!

Le preampli: grosso modo c'est là où tu choisi le canal,règles la saturation, l'égalisation (grave, mid, aigus). L'ampli de puissance c'est pour le volume. Sur ton Valveking, le préamp est intégré. Si le son du ValveKing te plait pas, tu peux mettre un autre preampli que tu branches dans la boucle d'effet.
3
Malmsteem le son c'est uniquement un JMP poussé a bloc sur deux 412 (d'ailleurs les sondiers l'aiment pas du tout apparemment).

Après avec n'importe quelle strat et un OD un peu gras ça suffira, mais JMP a bloc obligé (tes voisins vont t'aimer)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
M'enfin faut pas pousser son marshall a fond pour avoir le son Malmsteen.
Dans ses video pedagos ( haha pedago ... ) il joue sur un ampli a lampe ridiculement petit.

Je ne connais pas ses pédales personnelles , mais il me semble qu'il ne fait pas dans la subtilité. Il va falloir pousser le gain dans ses derniers retranchements, et avec un bon compresseur , ca devrait aller.

Et au niveau égalisation , a vue de nez , c'est une simple egalisation en V , pas trop creusée tout d'même.

( Ceci dit , si tu as l'occasion de pousser un marshall a fond, ca fonctionnera aussi ) .

:mdr:


edit : voila ce que j'ai retrouvé : Yngwie's Amp Settings: VOLUME - 10, BASS - 5 to 7, MID - 2 to 5, TREBLE - 6 to 8, PRESENCE - 4 to 6.

et bien d'autres infos ici : http://www.yngwie.org/GuitarTech.htm

( en anglais )
YEAAAAH
5
Et vous noyez le tout dans un max de reverb-delay...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

6

Citation : VOLUME - 10



Wé, c'est bien ce que je disais :oops2:

Au delà c'est Spinal Tap

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Hors sujet :

Citation : Au delà c'est Spinal Tap


Sans vouloir troller, il est quand même bien plus ridicule que ça...

8

Hors sujet : Oui, mais il a pas le batteur a combustion spontanée :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Quel preampli serai le mieux
10
Bis repetita: Tu as tout ce qu'il faut niveau matos, à moins de passer dans la tranche supérieure avec un tête Marshall JMP dixit Lonewolf.(y a des JMP MkII à 800/900€ et là t'as la classe)

Ce qui va faire ton son ça sera en grande partie ta DOD.Et tourne un peu les boutons sur ton ampli