Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment piloter mon Mesa Boogie Mark IV avec un G-Force ou un G-Major

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment piloter mon Mesa Boogie Mark IV avec un G-Force ou un G-Major
Salut à tout le monde,
beh voila, je compte m'acheter un G-Force ou un G-Major et je souhaiterais pouvoir piloter via un pédalier midi relié aux multi-effets, mon ampli mesa boogie Mark IV...
En gros avec le pédalier du multi effets, pouvoir assigner l'un des trois canaux de mon ampli plus un preste d'effet.
Comme ca je change en une pression au pied (bouton 1 du pédalier midi) le canal de l'ampli (ex: canal 1)plus le preset (ex: preset 5) = ce qui serais mon canal clean + un chorus), puis d'une autre pression (bouton 2 du pédalier midi) mettre le canal 3 et le preset 8 = et là j'aurais mon canal crunch plus un delay).
Le problème pr ma part c'est que je ne connais pas du tout les liaisons midi et je ne sais pas trop comment mettre tous ca en place, si il y a des connaisseurs dans ce domaine je leur serais très reconnaissant de m'aidé à réaliser un petit plan... :aime: :aime: :clin:
Liens vers doc ampli:
http://www.mesaboogie.com/manuals/Mark%204.pdf
Liens vers le multi effets:
https://www.tcelectronic.com/media/G-Force_FR.pdf
Liens vers un pédalier midi:
http://www.behringerdownload.de/FCB1010/FCB1010_FRA_Rev_F.pdf

Merci d'avance pour vos messages :)
2
Es qu'il est au moins possible de piloter un ampli avec le G-force ??
3
Et non (cf doc, panneau arrière...)

Tu peux te tourner vers un bestiole du genre Nobels MS-4 qui recevra tes signaux MIDI et, après un peu de programmation, switchera ton ampli. :bravo:

Renseigne-toi sur la ML de la catégorie, il doit y avoir plus de détails...

EDIT : le G-Major propose 2 relais, mais restera moins "puissant" niveau switches que la MS-4 qui en propose 4, ce qui me semble plus intéressant car je crois me souvenir qu'on peut switcher un paquet de truc sur le Mark IV...
4
En même temps, s'il n'a besoin que de "switcher" entre les 3 canaux, les deux relais du G-major suffiront.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
En fait non, le Mark IV a une entée switch par canal, donc 3 canaux = 3 entrées, et 2 de plus pour la boucle etl'EQ.
6
Ah d'accord, dans ce cas il faudrait faire une modif interne du MK IV, car avec 2 boucles à relais on peut piloter 3 "fonctions".

Dans mon cas je pilote les 3 canaux sur mon Mesa Boogie avec un Replifex Rocktron qui possède également 2 boucles à relais, mais mon Boogie possède une seule entrée footswitch sous forme d'une prise jack stéréo.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Dire que le Mark IV possède 7 switches (3 x canaux, EQ, Loop, Class A/Simul Class et Reverb)... :mdr:

Bon courage à Sieur Petrucci s'il veut pouvoir midifier tout cela !
8
Effectivement, bon courage à lui.

Ou alors faut qu'il s'achète un switcher midi, genre 8 canaux.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Merci pr tout ces messages!.. :P:
je suis dégouté j'avais fais un super synoptique et pas moyen d'avoir une bonne présivualisation.... :furieux:
Enfin bon je comprends la theorie de ce qu'il faudrait faire mais je ne suis vraiment pas convaincu sur les branchements..
Car comme matos on a: Mark IV, G-Froce, MS-4 (pr le routage et j'ai entendu dire qu'il en faudrait un à 8 canaux.. pr l'ampli je le met en simul class avec un EQ permanant sur tt mes canaux ) et pour finir le MF-2 pr la selection des canaux.
Quels sorties utilisées pr sortir le l'ampli? FX Loop, Satellites, les externals switching se sont des entrées ou sortie... (dsl mais le MIDI j'y capte po grand chose)
Ensuite on sort en jack pr rentrer ds le MS-4. Conncetion midi avec le G-Force (midi thru??) et le MF2 (midi out/in ??)
Puis on ressort le signal du G-Force et on rentre par quels entree ds l'ampli.... :??: :??: :??:
J'ai du mal.....help please.... :((
Merci..
10
A priori (pas un expert non plus...) :

Midi : MF-2 out -> in G-Force thru -> in MS-4
Depuis le MS-4 : entrées Rhy 1, Rhy 2, Lead et par exemple Loop on/off, si tu ne comptes pas switcher l'EQ et le mode d'amplification.

Pour ton baffle (ou tes), tu as les sorties speaker, en 4 et 8 ohm.