Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir le bon ampli

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 116 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir le bon ampli
Bonjour a tous!Tout fraichement inscrit sur le forum je me lance donc dans ma premiere question en esperant obtenir de nombreux avis pouvant eclairer mon choix. :mdr:
Voila je vais bientot faire l'acquisition d'une esp ltd alexi 200 et je voulais au depart prendre un ampli marshall 30 w en faisant simplement confiance au nom,cependant apres avoir lu les avis le concernant surtout par rapport a la disto me voila un peu refroidi,alors quel ampli conviendrai le mieux a cette guitare(vous l'aurez deviné je cherche le son de cob) en sachant que je changerai surement plus tard le emg esp 300 par un emg H4 et en restant dans cette categorie de prix?
je vous remercie d'avance! :D:
Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bais oui un pod xt ou mieux X3 branché dans une chaine hifi pour la maison. Ca permet de se familiariser avec les effets, les différents sons. Franchement le rendu peut-être vraiment sympa. Si tu trouves un groupe, tu pourras toujours dans un premier temps te brancher dans la sono de ta salle de répète avant de faire évoluer ton matos.
12
Juste pour dire que je trouve ça bidon de chier sur une gratt parceque c'est une signature...OK le prix est plus élevé, mais trouvez moi une ltd en V avec floyd a ce prix ??
Je rappel simplement que cette gratt a de très bon avis ....
13
Ben tout connement a ce prix si tu prend une gratte de forme zarb typz V, Explo, Warlock ou quoi que ce soit d'autre, et surtout en signature, tu te retrouves avec du bois de cagette et un acastillage en fer blanc qui tiendra au maximum deux ans.

Quand aux avis ... y'a pas besoin d'être devin pour voir qu'ils ont été pondus par des débutants ou des mecs avec peu d'expérience.

Les mecs qui ont marqué dans leur avis qu'elle faisait 7 kg n'ont probablement jamais joué une vrai gratte bien lourde, parce que 7 kg c'est plus que le poids qu'une Télé en fresne de la grande époque, c'est plus que le poids d'un BC Rich tout érable, alors cette pelle en tilleul ... si elle fait 3.5 kg c'est bien le bout du monde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Hors sujet : D'ailleurs faudra dire à notre cher blitzkrieg_alex que sa pelle n'est pas fabriquée au japon.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Bon j'ai toujours pas ma guitare et je trouve que ca devient dur de faire un choix tellement j'entend d'avis differents de tous les cotés,lonewolf j'aurai plutot tendance a te faire confiance car tu as l'air d'avoir beaucoup d'experience et que tu as deja ecris quelques articles,cependant j'ai un peu peur que tu ne soit pas toujours tres objectif,on dirait que tu porte pas cob et alexi laiho dans ton coeur,de plus niveau son c'est plus une histoire de gout personnel donc dur d'etre objectif encore une fois de ce coté,bref si ca continue je vais me mettre au banjo! :mdr:
Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
16
Bon sinon une esp ltd alexi 600 d'occas c toujours pourri ou ca passe? :??:
Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
17

Hors sujet : Tu as bien résumé, Lony touche sa bille mais quand il aime pas, bin il aime pas et on le sait. Ceci dit il a une très belle hache. :ptdr:



En fait, Laiho ou pas Laiho, le point soulevé par Lony est que quand tu achètes une guitare signature, tu paies plus que ce que tu devrais.
Si tu veux absolument cette forme, jette un oeil à d'autres modèles de LTD ou de d'autres marques. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Salut à toi, Alexijaco... bon je vais faire le plus vite possible: en fait etant un grand fan de CoB , j'ai aussi bavé pendant un bon moment sur la jolie Alexi2OO... mais j'ai ecouté les conseils de lonewolf et d'autres personnes et j'ai bien fait... je me suis acheté une Jackson Warrior WRXT (en forme de X donc...) et j'ai eu l'occasion d'essayer la alexi200 depuis... bah tres honnetement y'a pas a chier a quel point ma jackson est mieux... en fait il faut te dire que deja le fait que ta guitare soit une flynig v ou autre forme dites "heavy" te fais perdre de la qualité pour le meme prix qu'une guitare plus classique... ensuite la signature te fais prendre 30% de plus dans la tronche ... donc tu perds bien 50% de la qualité que tu aurais avec une gratte normale... mais je vais pas te deconseiller le V... vu que je suis aussi un grand adepte... je peux rien dire... mais je te conseille plutot:
- Jackson RR3
- LTD V
- Dean V
- plus difficile a avoir: LTD MMV (la MEME que la alexi 200 mais sans la signature, du coup tu y gagne deuxw micros EMG HZ-H4 (au lieu du pauvre EMG ESP 300 tout seul, c'est assez enorme) et une qualité bien mieux!!! mais elle n'est disponible qu'en import de finlande... mais regarde sur AF y'a de belles rubriques sur la LTD MMV)

ou je te conseille aussi vivement de regarder dans les formes X, explorer, AX de chez LTD etc etc tu y trouveras bien mieux que la Alexi200

(MERCI LONEWOLF =) )

Quand à l'ampli... j'"ai fait la connerie d'acheter un marshall transistor... c'est de la grooooosse merde... une bouse monumentale!

Donc resumons... trouve toi une gratte non signature a 300/350€ (tu auras la meme qualité que la alexi 200 je le le promets) et un ampli d'occase hybride... pour un gros son metal regarde donc chez Randall... ils ont des hybrides vraiment geniaux =D le tout ca te fait 700/750€, correct nan?

Si tu veux des precisions... n'hesite pas a m'envoyer un message privé... et si tu veux des samples de ma Jacksons je t'enverrai des liens =) voila bonne chance a toi pour ton achat =)

Bonne soirée a Tous! :boire:

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

19
Il doit y avoir des trucs sympas chez Cort. Moi j'irai vers cette marque en bas de gamme.
20

Citation : (MERCI LONEWOLF =) )



De nada, ça fait toujours plaiz' de voir qu'on parle pas toujours dans le vide :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not