Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir le bon ampli

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 115 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choisir le bon ampli
Bonjour a tous!Tout fraichement inscrit sur le forum je me lance donc dans ma premiere question en esperant obtenir de nombreux avis pouvant eclairer mon choix. :mdr:
Voila je vais bientot faire l'acquisition d'une esp ltd alexi 200 et je voulais au depart prendre un ampli marshall 30 w en faisant simplement confiance au nom,cependant apres avoir lu les avis le concernant surtout par rapport a la disto me voila un peu refroidi,alors quel ampli conviendrai le mieux a cette guitare(vous l'aurez deviné je cherche le son de cob) en sachant que je changerai surement plus tard le emg esp 300 par un emg H4 et en restant dans cette categorie de prix?
je vous remercie d'avance! :D:
Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
2
Quel budget tu t'es fixé ?

__________________________

3
Bon sang, mais y'en a vraiment qui ont du fric a jeter par les fenêtre pour faire les kékos dans la cours de récrée :nawak:

Pour les presque 500€ de cette rape y'a des guitares bien mieux, mais qui n'ont pas le tronche de celle de efféminée incapable de jouer carré en live de COB

Une V dean par exemple ...

Ensuite, va peut-être falloir assimiler un jour que quand on a un petit budget, il vaut mieux en passer la majorité dans l'ampli et se contenter d'une guitare confortable.

Quand au son de COB ... c'est certainement un des plus mauvais de la scène actuelle, et en plus ils jouent pas carré :mdr:

Bref, fout tes thunes ailleurs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Wow!Je commence a mes demander si j'ai bien fais de poster :8O:
Bon je joue un peu mais je suis pas non plus expert,c'est pour ca que j'ai besoin de conseils et pas de jugements de valeurs,de plus je n'ai pas du fric a jeter par les fenetres et je ne cherche a impressioner personne,et c'est parce que je n'ai pas de grands moyens que je m'interroge sur l'ampli a prendre histoire de pas faire de betises regrettables.Pour l'ampli je souhaitais mettre maxi 200€,pour la guitare elle me plais beaucoup,il est vrai que je suis fan de children et quoi que l'on en dise j'aime le son et c'est comme ca,les gouts et les couleurs ca se discute pas.
Sinon pour la guitare je ne l'ai pas encore achetée toute suggestion a ce sujet est la bienvenue je dispose en tout guitare ampli de 700€.
Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
5
Une guitare signature c'est rarement une bonne idée, car tu peux trouver la même qualité ailleurs pour un prix moins élevé. C'est pour ça que Lonewolf te parle par ex de la marque Dean. :clin:

Ensuite, Lonewolf t'a prodigué un 2ème excellent conseil = ne pas négliger l'ampli. Tu dis avoir 700 euros de budget. 500 dans la guitare, 200 dans l'ampli, ce n'est pas forcement le meilleur plan selon nous.

Pour finir, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum qui regorge de topics sur le choix d'une guitare et d'un ampli métal. Ca te permettra de découvrir certains marques et modèles, de lire des avis, etc.
Après l'étape d'information, un essai en magasin est primordial.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Avec 700 € tu mets 400€ dans un bon ampli d'occase (suivant ton besoin, modélisation ou hybride) et 300 dans une Dean, Schecter, Washburn, LTD (non signature) ou même Jackson D'occase.

Tu t'y retrouvera 1000 fois mieux qu'en branchant ce truc dans un Marhmall transistor de base qui va te dégouter dans 6 mois

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Mais avec un ampli dans cette gamme de prix est-ce que ca ne va pas etre trop puissant pour l'utilisation que j'en ferai :??: ,car ce sera surtout pour jouer chez moi (donc voisin ect...)si j'arrive pas a l'exploiter a fond ca serait un peu bete. :meme dans ces prix me deconseille-tu toujours de prendre un marshall?j'ai lu de bon avis par rapport au line6 spider qu'en pense-tu?Sinon pour la guitare j'avais lu que la Jackson RR3 serait meilleure que la esp200 alexi,bien qu'un peu plus chere,quels sont ces gros avantages par rapport a cette derniere?
Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
8
Tu prend un Line6 Spider ou un Vox AD de 15w si c'est vraiment que pour chez toi ou de 60 si tu comptes commencer à jouer en groupe avec, ca suffira largement.

Et pour la gratte, dis toi que la signature rajoute au moins 30% a la valeur réelle de l'engin, donc pour 500€ y'a moyen d'avoir nettement mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Salut Alexijaco,

j'ai déjà essayé un Line6 Spider et je te le déconseille vivement...ca sonne pas naturel du tout et le caractère de la guitare s'efface complètement au profit d'une émulation de bien piètre qualité. J'ai une vieille pédale zoom (la 505) et quand je la branche dans ma chaine hifi j'ai un meilleur son qu'avec cet ampli..
10
Dans ce cas autant acheter un pod ou un tonelab

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not