Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ya des millésimes pour les grattes ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya des millésimes pour les grattes ?
D'ailleurs je rajoute pour cet année grâce à la canicule peut être des bois séchés en extérieur de meilleure qualité :???: Bon non je déconne c pas du pinard non plus :clin:

Ya vraiment des différences flagrantes entre une gratte de 62, une de 76 et une autre de 84 (tiens au pif)..Ya des bonnes séries ?

On perd quoi ?

Par exemple pour Fender c quand la bonne période (70's?80's?90's?2000's?) :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oua la comparaison BX - Gratte ;-)
Magnifique ...
Je pense pas qu'une gratte electrique ce bonifie avec le temps de toute facon ..
12
Je suis desolé de faire le lourd mais non et re non une guitare ne se bonifie pas elle change ca ok,n mais elle ne se bonifie pas!!!! le fait est que le changement du son de la gratte peut etre tout aussi bon que mauvais...en plus les gouts changent donc on ne peut pas dire que le son va se bonifier ni la gratte, sa qualité va varier et si elle varie dans le meme sens que tes gouts tu diras "ouah ma gratte sonne mieux" mais si elle a varié dans le sens inverse de tes gouts tu vas dire: "punaise, elle sonne comme une bouze maintenant"!!!!

une gratte qui se bonifie ca n'existe pas!!!
13
C'est vrai qu'une gratte qui perd des bouts de peinture, qui a des trous dans les frettes et les mécaniques rouillées c'est moyen :??:

-= D@rk Side =-
14
Lol tout a fait d'accord Adagio !
15
OK :bravo:

Pour en revenir aux millésimes, quelles sont les meilleures années pour les fabricants ? :???:

Notamment pour Fender..
16
Mais je me tue aà dire que cette notion d'année est pas vrééééééééééééé :(((
17
Lol adda :lol: tu va pas y arriver !
18
Excuse :(((

Mais le son est différent non suivant l'endroit où c fabriqué...et le son recherché à cette époque non :???:
19
Le son est different selon le bois et son evolution dans le temps...mais il peut etre meilleur comme moins bon!
20
Pour rejoindre adda
ya pas d'annees meilleur que d'autre c juste qu'a un moment donne dans l'histoire de la musique un type a fait 4 riff avec tel style de gratte
et aujourd'hui des gens s'arrache cette meme gratte pour retrouver ce grain mithique des annees passe qui les ont fait rever
ca ve pas dire que la gratte est mieux ( de toute facon ca veut rien dire, mieux que quoi?)
c juste une question decouleur musicale qui est differente avec les procedes d'aujourd'hui et qui a un peu change par rapport a ya quelque annees :clin: