Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et température

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare et température
Je laisse mes deux grattes ( une lag et une seagul électroacoustique ) dans un local sec mais non chauffé régulièrement ( sauf lors des répèt ) est ce que cela peut altérer les guitares ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, ca n a rien a voir, mais a propos de didjeridoo, on m'a appris que les vrais coutaient tres tres tres chers parcequ'ils sont creusés naturellement.... par des thermites !!!

faut faire gaffe de pas trop respirer quand tu joues je pense.... :?!:
22
Tu risque rien y a pas d'allergie décrit concernant les thermittes, par contre on peut etre allergique aux blattes et çà dans les studios, surtout ceux qui dans les caves, y en a plein :8)
23
>Denfert...oui c vrai, cela dit c'est surtout tres cher pasque pendant le voyage vers nos contrées tu as une enorme proportions d'instruments qui éclatent ou qui se fendent donc une perte seche pour l'importateur
24
Tain, si c'est toi sur la tof qui joue du didgeridoo mon Adda, c'est où tu veux quand tu veux! :aime:

25
@PamPam : c'est ce que m'a dit mon prof de guitare, il ne faut pas placer la guitare incliné avec le manche qui supporte tout ...
Bien sur c'est des ptits trucs ;-)
26
Tient c'est zarb ça ... Alors pourquoi souvent dans les magasins les grattes sont suspendues par le manche ? Y sont fous ou quoi ???

-= D@rk Side =-
27
Suspendu par le manche il n'y a aucun problème Posez sur le manche incliné qui supporte le poid de la guitare ... C'est une autre chose
28
Oulala!!!! que d'histoires!!!! il faut pas poser la gratte contre un mur avec un angle tel que le poids du corps paese sur le manche et puis voila tout!!! si c'est la pointe de la tete qui appuie, y a des disues c'est une question de moment de force!

pour ce qui est des guitares à têtes inclinées genre les paul, jackson...Etc faut faire gaffe quand on la pose à plat que la tete supportre pas le poids de l'ensembele...mais bon les supports de grattes c pas un risque demesuré!
29
Alors considérons le manche comme étant une poutre encastrée.

nous savons que : Mf = Fl^3/87EI

F =


....

Non j'arrète la ...

Je veux changer de taf :((( Ca me ruine le ciboulot :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Purée adaggio, t as réponse à tout ...comment tu fais, tu bosses dans le milieu ou quoi?