Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VARIAX vs gibson, fender.

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VARIAX vs gibson, fender.
Kikou,, allez un ptit sujet afin de remuer tout ca,
a votre avis, vaut il mieux acheter une gibson standard, a 15000 balles, ou une fender a 12000 balles, si l'on est pas un pro
alors que l'on peut avoir la meme chose au niveau son a moitié prix, et en plus toute une palette de sons????????

avis objectif seulement et pas du genre la variax elle est moche, car on s'en tape, quant j'achete une gratte, c'est pas pour la metre en vitrine, mais pour jouer.

:furieux:
2
Alors??????????????????????? :???:
3
Mon avis :

.pour les gibsons, la variax le fait très très bien (sans en avoir les inconvénients en plus...)
.pour les fender, achètes plutôt une fender...

:clin:
...mais comme je vous comprends !
4

Citation : Mon avis :

.pour les gibsons, la variax le fait très très bien (sans en avoir les inconvénients en plus...)
.pour les fender, achètes plutôt une fender...

tiens bizard, car en fait j'ai acheté la variax pour les sons gibson, et bof, bon t'a le gros son enorme, mais en fait ma position préférée, c'est la télé caster, je ne connais pas le vrai modele, mais c'est vraiment celui qui est le plus reconaissable, on reconnais vraiment le son télé, la strat a a mon avis un son un peux trop commun, et on peux la confondre avec pas mal d'autres grattes.
5
Ben dis donc !!
Moi je trouve les sons gibsons vraiment biens !! Et il y a le choix en plus.
Mais moi aussi je trouve la strat pas assez strat, et la télé j'connait pas, peux pas trop juger...
...mais comme je vous comprends !
6

Citation : Ben dis donc !!
Moi je trouve les sons gibsons vraiment biens !! Et il y a le choix en plus.
Mais moi aussi je trouve la strat pas assez strat, et la télé j'connait pas, peux pas trop juger...

oui je trouve le son de la strat sur la variax, assez plat, et sans caractere, je ne reconnais pas le son de srv, bon apres faut voir les amplis
pour les gibson, en fait je n'ai pas trop testé, vu que mon pote a la lespaul et quand on joue, vaut mieux avoir des sons differents.

ben la télé c'est tuant, je ne connaissait pas cette gratte, le sons est sublime, en clair mais aussi crunch, la start a coté c'est bof (sur la variax bien sur)
7
Alooooooooooooorrrrs

et bien moi je troiuve que les sons sont froids, ca je l'ai deja dirt mais ce que je trouve vraiment tres drole c'est de parler de sons et seulement de sons...le plus de la variax c'est evidemment tous ses sons, le probleme de la variax c'est evidemment tous ses sons, c'est une guitare sans personnalité et impossible à personnaliser, c'est une guitare qui n'a pas d'identité, ce que je trouve embetant, parcequ'avec le son d'une gratte on a aussi son physique, sa forme, son elegance, alors c'est un instrument tres interessant mais ca n'est ni une fender ni une gibson, car elle n'a pas ce touché la...et lkes guitares sonnent egalement parce qu'on les fait sonner les vrai tele sonnent d'une certaine maniere parce que le manche est en V le manche gibson est gros...etc on ne peut pas avoir ce feeling avec la variax...

j'aimerais d'ailleurs savoir qui a jouer les guitares pour qu'ils en imitent le son chez line 6 parce qu'en un sens ca depersonnalise aussi le guitariste
8
Sinon avec le vg-88 t'as le son de gratte que tu veux avec la gratte de ton choix

ok je :fleche: :police:
9
Moi j'aime les guitares... ça pourrait suffire comme réponse pour justifier le fait que la Variax ne me fait pas envie... :clin: :D: Pour développer un peu plus, je dirais que ce qui me plait dans une gratte, ça n'est pas que le son qu'elle délivre. C'est tout une foule de sensations, tactiles et esthétiques. Quand on joue une LP Gibson, une Strat, uneTele ou une Martin, on a pas du tout les mêmes sensations de jeu... manches différents, touches différentes, contact avec le corps de la guitare, etc... autant de choses qui interviennent dans le feeling de jeu et qui influent sensiblement sur la façon de jouer. Si dans une guitare seul le son comptait, Line 6 aurait peut être inventé l'arme absolue...seulement voilà! :clin: :D: Outre le fait de jouer sur une vraie Strat, une vraie Gibson, une vraie Martin, il y a aussi le plaisir de les contempler (admirer) et de rêver sur l'histoire de ces guitares... une Variax ça ne fait pas rêver :8) . Pour moi, l'intérêt de la Variax est avant tout professionnel : pour un pro du studio, avoir une Variax en plus de ses guitares, ça peut être très utile pour répondre à une grande variété de demandes sonores. Pour celui qui a un budget limité (ou qui n'a pas la place pour stocker guitares et étuis), la Variax peut aussi être une solution. Cela dit la Variax est représentative de l'évolution de la modélisation qui fait chaque jour des progrès bluffants. Moi, je continue à préférer le monde réel au monde virtuel... un vraie ampli à tubes et des vraies guitares... :clin: :D:
10
B'en la Variax, elle peut émuler ce qu'elle veut niveau son, perso j'ai détesté son manche d'emblée... A quand une Variax avec des simulations de manches LP, Strat, Banez, Jackson??? Ou simplement un manche agréable?
:cobra: