Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie à aiguiller s'il vous please

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Newbie à aiguiller s'il vous please
Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je suis inscrit, et j'avoue ne pas encore avoir écrit sur le forum (peut etre mon manque d'expérience ne m'autorisant pas trop de dire mon avis car trop febrile!).
Bref, comme une multitude de petits newbies (héhé) qui postent leur sujet: "quelle guitare?" "difference entre..", je vais y ajouter mon grain de sel!...heu, ou de sable j'ai oublié l'expression!

Voilà, voilà, je souhaiterai l'avis de possesseurs de Fender stratocaster (mexico, etc..), de Cort M600, et d'une Ibanez SA-120 (meme si j'y met quelques reticences). Evidemment une petite Gibson Les Paul à la The Edge ne serait pas de refus, mais bon je me vois mal débourser des milliers d'€ pour l'instant:D, on verra ca quand je serai devenu une star pop rock mondial ayant un groupe portant le nom d'un avion espion, donc c'est pas demain la veille... :lol:

Bon, j'ai du lire énormément de sujet sur ces petites bébêtes, et forcement je suis le premier à dire: "essayer, tester le produit et vous verrez!" Seulement comme beaucoup de confreres, je suis GAUCHER! et oui...youpi, youkaïdi youkaïda!! J'ai déjà fait des tests...mais sur les seuls guitares gaucheres que j'ai pu obtenir (une pauvre Ibanez qui date de mathuzalem, pardon pour l'orthographe), et donc bah je vais me plier comme beaucoup, à vous demander votre avis.

Je ne viserai pas un budget de +600€ non plus pour la guitare, mais bon pour débuter je pense partir sur une bébete assez correct qui à etre bien, pourquoi pas? J'ai vu les differents micros, actifs, double ou simple, etc... bien compliqué tout cela.
J'avoue le mot polyvalence revient très souvent dans le forum, c'est bien le soucis :mdr: Je suis plutot dans le bain du pop rock/rock,rock progressif, metal, aussi blues. J'ajouterai que U2, Rammstein, Emigrate (héhé), Goldman (bon j'avoue classer dans cet ordre, Goldman arrive comme ca, ca peut choquer! mais je dis ce qui me passe par la tete!), placebo, dire straits, pink floyd, Muse, et j'en passe..voila un brin de style musical!
Bon alors j'imagine qu'il me faut du simple et double splits sur ma guitare non? pour toper dans le son gras et net, donc est ce que j'ai raison d'hésiter sur ces guitares que j'ai sitées plus haut?
Cort-Fender? le design me plait aussi, ca joue.

Je sais plus quoi ajouter, bah si ca me reviens, je redéposerai un autre message ici! :clin: Merci les Van Halen en puissance
Afficher le sujet de la discussion
11
Dites, heuuu, j'ai trouvé une guitare, pour moi c'est une Cort, non? mais je sais pas quel est le modele, bon si les modo sont ouuuuutré de cette image qu'il me le dise vite fait et je retire, je voudrais pas heurté la sensibilité des plus jeunes guitaristes, mais regardez la guitare seulement, elle me plait vraiment c'ets pas des blagues! vous seriez capable de reconnaitre?? mdrr non sérieux, si possible, j'aime bien sa forme :oo: mdr,

je me répete mais faut me le dire si je dois retirer, on sait jamais! moi je suis grand mais bon les regles et tout, j'ai peut etre oublié une ligne du reglement...
12
Ca ressemble plus à une Paul Reed Smith (PRS) du genre Modern Eagle.
Pour la blonde ... bah c'est un modèle Custom, Mademoiselle A. Poal, et est a priori "custom shop". :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Mdr, ah ok, carrement une PRS! arg, un peu cher, donc javais pas trop tort a propos de la Cort, parce que j'ai flashé sur une que je veux m'acheter et c'est le style PRS, bon ok! merci! je dois enlever la photo, ou je la laisse pour "instruire" les guitaristes??
14
Tu peux la laisser pour qu'on vienne se rincer l'oeil de temps en temps sur la guitare

Donc une PRS Modern Eagle c'est un coup de 3000/4000 € çà

Avec la blonde y'a peut-être moyen de nogocier le tarif suivant ce que tu veux faire. :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
3000/4000€??????????????????? olala, mais mon piti cochon (tirelire! n'y voyez aucune vue avec la photo!) sera bien trop piti!!! loool, ca va jusqu'à combien les guitares?:D faudra m'enlever un zéro :mdr:, c'est le prix de ma future (je le pense) Cort M600! mdr...la qualité doit etre bien différente! et tiens puisque nous sommes dans le prix qualité etc, enfait c'est le bois qui joue le plus dans le prix ou les micros TOP GUN??
A quoi reconnait on (ormis le son, quoique qu'est ce qui fait une bonne guitare??) d'ailleurs je répondrais: le guitariste! ca tombe sous le sens, :) mais imaginez un David Knopfler avec une Ibanez à 200 balles? (balles en €! et oui!! ils se sont convertis chez moi!) il jouera certes, comme un guitariste de Dire Straits (groupe peu connu je crois..:p) mais au son, le micro? le bois? va jouer??
16
Mon petit ,apres analyse approfondie,tout ce qui fait le prix de cette guitare,c'est la quantite de silicone ou alors je m'appele plus newton.
La communaute tient a te remercier au passage pour cette image car a force de passer du temps sur les forums,nous n'avions plus vu de guitariste E depuis longtemps.(me rappelais pas que c'etait fait comme ca d'ailleurs)
Sinon,tout joue dans le son d'une guitare:le bois,les micros,le manche,les cordes,les reglages ,les doigts,le jack,voir meme la sangle et surtout l'humeur.
(et je deteste ces chaussures).
17
Mmdrr, regarde le lui! jme dmandais quand est ce qu'il allait venir y contribuer! :mdr:
merci tout de même pour ces précisions, et oui les chaussures sont accessoires, pas top top!
18

Hors sujet : tais toi,je matte

19
Mdr! oki, sinon pitite parenthèse, j'ai vu sur ton profil que tu possèdes une fender strato 60' ?
c'est cool ça
voila...mdr c'est tout, mes arguments en restent couac!
20
Petite mise a jour, je suis au bord de l'achat, et oui je crois que je vais me laisser tenter par la Cort, même si le vendeur avec qui j'ai discuté m'a parlé de fender..a 500€ faut la chercher!!

Bref, je vais rattaquer un peu plus tard, concernant les amplis! je vis en appartement, donc j'ai un peu potassé le truc, 10/20W et un diamètre de 8/12 pouces ce seraient pas mal pour une qualité pas trop Carrefour!

Donc, amateurs d'amplis, des suggestions? (le premier post qu'on va me faire: t'as un budget de combien pour l'ampli???)

et bin réponse d'avance, aucun!! actuellement je demande juste si vous connaissez des amplis avec quelques petits boutons pour modifier le son, ça peut être marrant.

MErci bien les loulous!! :D: