Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie à aiguiller s'il vous please

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Newbie à aiguiller s'il vous please
Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je suis inscrit, et j'avoue ne pas encore avoir écrit sur le forum (peut etre mon manque d'expérience ne m'autorisant pas trop de dire mon avis car trop febrile!).
Bref, comme une multitude de petits newbies (héhé) qui postent leur sujet: "quelle guitare?" "difference entre..", je vais y ajouter mon grain de sel!...heu, ou de sable j'ai oublié l'expression!

Voilà, voilà, je souhaiterai l'avis de possesseurs de Fender stratocaster (mexico, etc..), de Cort M600, et d'une Ibanez SA-120 (meme si j'y met quelques reticences). Evidemment une petite Gibson Les Paul à la The Edge ne serait pas de refus, mais bon je me vois mal débourser des milliers d'€ pour l'instant:D, on verra ca quand je serai devenu une star pop rock mondial ayant un groupe portant le nom d'un avion espion, donc c'est pas demain la veille... :lol:

Bon, j'ai du lire énormément de sujet sur ces petites bébêtes, et forcement je suis le premier à dire: "essayer, tester le produit et vous verrez!" Seulement comme beaucoup de confreres, je suis GAUCHER! et oui...youpi, youkaïdi youkaïda!! J'ai déjà fait des tests...mais sur les seuls guitares gaucheres que j'ai pu obtenir (une pauvre Ibanez qui date de mathuzalem, pardon pour l'orthographe), et donc bah je vais me plier comme beaucoup, à vous demander votre avis.

Je ne viserai pas un budget de +600€ non plus pour la guitare, mais bon pour débuter je pense partir sur une bébete assez correct qui à etre bien, pourquoi pas? J'ai vu les differents micros, actifs, double ou simple, etc... bien compliqué tout cela.
J'avoue le mot polyvalence revient très souvent dans le forum, c'est bien le soucis :mdr: Je suis plutot dans le bain du pop rock/rock,rock progressif, metal, aussi blues. J'ajouterai que U2, Rammstein, Emigrate (héhé), Goldman (bon j'avoue classer dans cet ordre, Goldman arrive comme ca, ca peut choquer! mais je dis ce qui me passe par la tete!), placebo, dire straits, pink floyd, Muse, et j'en passe..voila un brin de style musical!
Bon alors j'imagine qu'il me faut du simple et double splits sur ma guitare non? pour toper dans le son gras et net, donc est ce que j'ai raison d'hésiter sur ces guitares que j'ai sitées plus haut?
Cort-Fender? le design me plait aussi, ca joue.

Je sais plus quoi ajouter, bah si ca me reviens, je redéposerai un autre message ici! :clin: Merci les Van Halen en puissance
2
Salut copain gaucher!

On n'a pas trop de chance avec les grattes!

Dans les guitares que tu cites, prends la M600 sans hésiter. Les Ibanez entrée de gamme sont pas top pour le prix.

Jette un petit coup d'oeil sur les guitares Framus. Elles sont quasiment toutes en gaucher et c'est allemand donc bonne qualité. (tu peux commander chez Thomann)

Sinon, pour le prix, tu peux t'orienter vers les Custom 77 qui sont trés honnêtes aussi (prends le modèle le plus cher ;) celui en forme Les paul est pas mal du tout. tu changes le micro chevalet pour quelque chose de plus Metal et tu as quelque chose de trés polyvalent)
3
Le changement de micros, étaient proposé pour la M600? j'ai lu beaucoup là dessus comme quoi ses Mightymight était fragile (15€ il me semble).
J'hésite depuis assez longtemps entre une strato fender et cette belle petite Cort, c'est vrai que en entrée de gamme (car la M600 est dans les premieres qui sont bien correct) elle me parait bien equilibré question prix, qualité!
J'aurai autant de polivalence q'une fender à trois micros simple? sinon j'irai voir ce que tu m'as dis pour la marque allemande (Framus).
Merki bien Black_Wizards!!
4
Les Mighty Mite sonnent pas mal même sur l'entrée de gamme (ma soeur a une X5) ;)
5
Et Fender? je laisse? J'avais pourtant compris qu'elles sont les plus polyvalentes? mais bon c'est vrai qu'énormément de monde ont une fender aussi...c'est pas cool si on a tous pareil :mdr:
6
Ave noob.Non,je deconne.Sympa ta presentation.plaisant a lire.
Guitare polyvalente pour debuter,ca ,c'est une bonne idee.Je reste tres cort sur les guitares de debut.Bien finies,bien equipees,justes et un manche pas trop gros.
En configuration 2 simples,1 double splittable,je trouve la G235 tres bien.(dans les 200 euros,c'est presque donne)Va jeter un oeil.
Par contre,n'envisage pas un changement de micros sur une guitare debut de gamme.Tu en aurais pour plus cher que l'instrument lui meme.
Ce modele est tres bien dote d'origine avec 2 simples pour les sonorites strato et un double au son bien mordant pour les saturations.Tres facile a trouver (s'ils n'ont pas change la gamme).
Bien du plaisir dans tes aventures donc.
7
Merci bien chef Sioux, et puis t'inquiete pas, je suis bien un newbie, j'ai une folk depuis plus d'un an mais je joue pas assez pour sortir de l'etiquette "noob", mais là en electrique noob me covient! :lol:
allez, affaire à suivre je vous tiendrais au courant de mon choix, et de mon chèque!
8
Heeee, piti probleme de noob :mdr: je vais pas arreter avec ca:D mais j'ai regardé la "G235" comme tu dis, mais je tombe sur une Yamaha, une classique flamenco loool, heeee, les micros je les met où?? :P:
9
RRRhaaaaaa,t'es vraiment un boulet de noob.(je deconne toujours mais faut que j'arrete,je vais y prendre gout)
Tape cort,puis dans la liste des produits,tu devrais trouver le modele dans la categorie "guitares electriques de forme strato".Par contre,tu choisis le modele G254 ,c'est mieux que 235 (qui n'existe pas :oops: ),et ,la,tu y es.
Tu as parle de yamaha.Ils ont aussi des modeles sympas,dont la pacifica 112V,je crois (2 simples,1double,)
10
Ahhhhhh gros boulet!! c'est pas moi le gros boulet, tu viens d'avouer que la 235 n'éxistait pas :P:p:P:p
Héhé! je vais regarder ça, mais je pense rester sur la M600 de chez Cort. On verra bien!!
Merci!

PS: j'aime bien ton pseudo (jaune ouaine!) :bravo: