Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie à aiguiller s'il vous please

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Newbie à aiguiller s'il vous please
Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je suis inscrit, et j'avoue ne pas encore avoir écrit sur le forum (peut etre mon manque d'expérience ne m'autorisant pas trop de dire mon avis car trop febrile!).
Bref, comme une multitude de petits newbies (héhé) qui postent leur sujet: "quelle guitare?" "difference entre..", je vais y ajouter mon grain de sel!...heu, ou de sable j'ai oublié l'expression!

Voilà, voilà, je souhaiterai l'avis de possesseurs de Fender stratocaster (mexico, etc..), de Cort M600, et d'une Ibanez SA-120 (meme si j'y met quelques reticences). Evidemment une petite Gibson Les Paul à la The Edge ne serait pas de refus, mais bon je me vois mal débourser des milliers d'€ pour l'instant:D, on verra ca quand je serai devenu une star pop rock mondial ayant un groupe portant le nom d'un avion espion, donc c'est pas demain la veille... :lol:

Bon, j'ai du lire énormément de sujet sur ces petites bébêtes, et forcement je suis le premier à dire: "essayer, tester le produit et vous verrez!" Seulement comme beaucoup de confreres, je suis GAUCHER! et oui...youpi, youkaïdi youkaïda!! J'ai déjà fait des tests...mais sur les seuls guitares gaucheres que j'ai pu obtenir (une pauvre Ibanez qui date de mathuzalem, pardon pour l'orthographe), et donc bah je vais me plier comme beaucoup, à vous demander votre avis.

Je ne viserai pas un budget de +600€ non plus pour la guitare, mais bon pour débuter je pense partir sur une bébete assez correct qui à etre bien, pourquoi pas? J'ai vu les differents micros, actifs, double ou simple, etc... bien compliqué tout cela.
J'avoue le mot polyvalence revient très souvent dans le forum, c'est bien le soucis :mdr: Je suis plutot dans le bain du pop rock/rock,rock progressif, metal, aussi blues. J'ajouterai que U2, Rammstein, Emigrate (héhé), Goldman (bon j'avoue classer dans cet ordre, Goldman arrive comme ca, ca peut choquer! mais je dis ce qui me passe par la tete!), placebo, dire straits, pink floyd, Muse, et j'en passe..voila un brin de style musical!
Bon alors j'imagine qu'il me faut du simple et double splits sur ma guitare non? pour toper dans le son gras et net, donc est ce que j'ai raison d'hésiter sur ces guitares que j'ai sitées plus haut?
Cort-Fender? le design me plait aussi, ca joue.

Je sais plus quoi ajouter, bah si ca me reviens, je redéposerai un autre message ici! :clin: Merci les Van Halen en puissance
Afficher le sujet de la discussion
21
Vox da 5,Roland micro cube.Budget tres raisonnable,format ideal pour un jeu en appart.
Et bonjour au fait.
22
Merci bien cowboy! je prend note! et oui! bonsoir!! :bravo: