Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes pour une saturation douce sur mon boogie? (NOS inside).

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles lampes pour une saturation douce sur mon boogie? (NOS inside).
Salut à tous,

Je suis une fois de plus parti dans un délire perfectionniste et cette fois encore je cherche des 12ax7 de malade pour mon boogie.
Alors, pour l'instant j'ai deux sylvania EI en V1 et V2, deux ecc83 philips (merci Gillou !) en V3 et V4, et faute de mieux en stock dans mes tiroirs une JJ ecc83s en déphaseuse.

C'est déjà énorme mais en fouillant et en me renseignant auprès des tarés de l'audio haut de gamme je suis naturellement tombé sur les mythiques telefunken nos...
D'après les critiques ce sont les meilleures 12ax7 de tous les temps, un peu le pendant version double triode des EL 34 Mullard...donc ça me tente !
:fou:

Vous avez essayé ou entendu ces merveilles? Venez nous raconter ça !

=> Gillou t'es le bienvenu bien sûr !

En attendant je pense aussi prendre une petite paire de Tung-Sol 6L6G en puissance, pour l'instant des ruby GT STR assurent l'interim, ça sonne la mort mais je suis sûr qu'il y a encore mieux... :humm:
2
J'ai assi repéré une paire de Philips jan 6L6WGB (5881) ça vous parle?
3
4
Personne? :?!:
5
Bon, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé cette boutique qui vend plein de trucs sympa....

Je vais leur prendre des broches de lampes avec contact or, ceux du boogie sont pouraves et ça craque dans tous les sens dès que l'ampli vibre trop (en même temps passé la moitié sur le master ça vibre grave ! :diable: ), dommage il sonne bien que TRES fort cet ampli...
Je vais aussi investir dans ces petits systèmes qui tiennent les lampes avec deux ressorts et une pièce en métal, je sais pas comment ça s'appelle par contre...("spring retainer" en Anglais...).
6
Tu peux commander chez thetubestore les yeux fermés. Excellent service. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci du conseil (et de ton soutien, je me sens un tout petit peu moins seul... :mrg: )

Je viens de faire affaire avec un gars très sympa sur ebay ; David-tubes (c'est sa boutique...)
J'ai pris ;

-3 telefunken ribbed plates
-2Raytheon black plates (triées par Baldwin à l'époque)
-une paire de Sylvania 6l6 black plate

Que du N.O.S (malheureusement très cher... :((( ) mais ça devrait sonner ! Le gars est très sympa et de bon conseil, je vous le recommande chaudement !

Sinon pour mon histoire de douilles de lampes; J'ai ouvert le bouzin et refait quelques soudures qui me semblaient foireuses, j'en ai profité pour dépoussiérer un peu et resserrer chaque broche et ça va beaucoup mieux comme ça ! Mais pendant que je suis parti je vais quand même les changer pour des modèles en or, c'est pas pour ce que ça coûte...
8
Au passage, la boutique ;)