Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rensignements techniques sur St Anger : accordages, pedales utilisé.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rensignements techniques sur St Anger : accordages, pedales utilisé.
Voilà tout est dans le sujet !
Je voudrai savoir comment été accordé les grattes (on ma di 2 tons en dessous mai j en sui pa sur !), les pedales utilisé car j aime le son de leur disto ! :bravo:
Merci d avance
Kirk


Ps: Les anti St Anger et autres zikos ki sortiron des reponses a la con du genre "ya pa de techinique" ou "de toute façon il est pourri l album" vou pouvez :fleche: :fleche: :lol:

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors d'aprés ce que je g vu et entendu
Jamz : la LP avec la croix il l'utilise pour des vieux titres en live donc accordage normal ( c sda gratte principale)
l'ESP grynch c une baryton
ESP F : 7 corde donc une corde grave en général Si en plus
les autre en normal

A mon avis la LP de Kirk est accordé + bas aussi

PM
12
J'ai pas le cd non plus
j'ai maté chez un copain un peu le dvd
j'ai pas aimé les songs !

metallica a tjs joué en standard (99% du temps) sauf depuis load&reload (1/2ton en dessous)
et now ils joueraient (du moins sur certains titres) vachement bas !

s'ils revenaient à un accordage standard, vous croyez qu'ils pourraient sortir un bon album ? :mdr: :mdr: :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Le truc qui m'a amusé sur le dvd, c que james comme kirk, sont, j'estime, sur des gibson sur au moins la moitié des chansons !
c pas nouveau que les groupes n'enregistrent pas forcement avec les marques qu'ils representent, mais tout de meme ....
sortir une video ou on les voit avec des gibson, à la place d'ESP, j'aurais la haine :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Kirk a une strat aussi dans le guitar world on voi tout son matos, kirk utilise aussi une Fuzz Factory :)
15
Je penes que Load est un bon album :)

m'enfin !

oui ils jouent vachement bas parske c la mode depuis des années et parske jaymz comme ils peut plus monter dans les aigus ça l'aide bien :)

je sais pas j'imagine :)
16
Jaymz peu plus monté dan les aigus mais lol ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ecoute le dernier album ya des moments ou sa voi monte et pui kan il jou les anciens morceau il a pa de mal !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

17
Sauf qui chante faux...
Il été mortel sur Load et Reload mais là il a carrément régréssé :??:
a moins que ce soit voulu sur cet album
la cure de désintox ca esquinte les cordes vocales apparement :| (en plus de tous ce qu'il a pris)

PM
18
Chui d'accord avec toi Pm... Je trouve que les voix sur Load et reload etaient top. Maintenant il faut voir qu'en studio ils retravaillent beaucoup les voix de james...

Donc peu etre que ce coup si ils ont voulu faire un truc plus roots...??

Quant au niveau du nouvel album, je l'ai pas aime les premieres fois mais tres honnetement, apres lui avoir donne une deuxieme chance (euh c metallica quand meme!!!)et bien je le trouve pas si mal que ca. C'est de loin pas le meilleur mais ya des trucs de bons dedans avec des bons riffs... Ca change c'est tout!
Et puis il faut aussi rappele que de voir partir son bassiste apres tant d'annees ca doit pas etre facile pour un groupe. Imaginez la pression!!!!! (sortir un autre album, retrouver un bassiste, James qui se drogue ... eh tout ca d'un coup ca aurait pu faire tomber plus d'un groupe!!)

Alors on aime ou on aime pas mais ca reste un album qui tient la route et on sait tous tres bien que ce ne sont pas des plaisantins ces gars!!
19

Citation : Je trouve que les voix sur Load et reload etaient top. Maintenant il faut voir qu'en studio ils retravaillent beaucoup les voix de james...


C surement le cas mais par rapport au Black g été bleuffé par la qualité du chant et le groove de la batterie :bravo:

Citation : Donc peu etre que ce coup si ils ont voulu faire un truc plus roots...??


C ce que je pense, mais il été pas obliger de chanter faux non plus.....

Citation : Et puis il faut aussi rappele que de voir partir son bassiste apres tant d'annees ca doit pas etre facile pour un groupe. Imaginez la pression!!!!!


Ben moi sur Justice, Black, Load et Reload je lé pas trop entendu Jason moi et il a pas composé des masses de trucs non plus...
La basse dans Metallica a une et une seule fonction : doubler les gratte pour grossir le son !
Sur 80% des compos de Metallica la basse est insignifiante !
Je ne remet pas en doute le talent de Newsted, je dis juste qu'il a été cantonné un role de doublure...dans tt les sens du terme
Et c la raison principale de son départ : frustré au nivo de la compo !
Enfin c mon avis :8)

PM
20
Wuw, Metallica utilise la Fuzz Factory :8O:
Sinon, ils utilisent aussi les tetes d'amplis Diezel (de plus en plus répendues décidément...) et le TriAxis, si ça peut aider :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr