Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur guitare electrique

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 631 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide sur guitare electrique
Bonsoir à tous . J'ai envie d'investir d'en une guitare électrique et je regarde ce qu'il existe. je n'en ai pas encore essayé mais je ne connais pas les différences entre les :
-stratocasters
-telecasters
-les paul
-sg
-es etc...si ce n'est leurs forment?
merci pour vos réponses. Je joue de la guitare folk depuis 2 ans et m'oriente plus vers du rock,blues, hard rock , mon budget est de 200 a 350 euros,avec ou sans ampli. j'ai déjà ma petite idée mais je ne veux pas influencer. encore merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bizzarement j ai souvent remarqué que les mec qui joue de la folk se retouve sur des telecaster en electrique de par son coté rock/poprock
12

Citation : -strato: passe partout ,polyvalence.
-telecaster: initialement ,la strat du pauvre( mais ça a bien changé depuis)


C'est qu'à moitié vrai puisque la Telecaster est sortie avant la Strat.

En ce qui me concerne, je dirais :
- Stratocaster : polyvalente, son assez claquant et sec sur le micro chevalet, plus rond en manche.
- Telecaster : Son sec et très claquant sur le micro chevalet, le fameux twang, plus rond et brillant en manche.
- Les Paul : Son très chaud, rond, avec forcement un poil plus de niaque en chevalet qu'en manche.
- SG : Son rond et chaud, puisque aussi des micros doubles comme sur LP, mais avec plus de mordant et d'agressivité.
13
Faut préciser que les grattes "bas de gamme" (moins de 300euros) sonnent plus ou moins toutes pareils, c'est surtout le niveau de sortie qui varie (micros doubles ou simples), entre un yamaha pacifica et une epiphone sg400 y'a pas de grande différence pourtant l'une est une strat l'autre une sg, la différence se fait davantage en montant dans la gamme

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
Ah merde oui j'avais zappé que c'était un budget premier prix, au temps pour moi. :oops:
15
Premier prix et premier achat, et c'est à force d'écouter et de jouer sur des modèles différents qu'on se forge une opinion sur tel ou tel type de guitare

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

16
Donc moralité, au lieu d'acheter une gratte, tu nous invites tous chez toi pour une grosse bouffe .Nous on viens avec nos instrument et pendant qu'on se gouinffre et qu'on te vide le bar, toi tu testes les grattes :fou:
Pour vivre heureux vivons caché.
17
Ca me plait assez comme idée. :bravo:
18
Maagabuf tu ramenes aussi des cranes pour boire de la biere comme les Cro'mags!!!! :mdr:
Pour vivre heureux vivons caché.
19

Citation : Faut préciser que les grattes "bas de gamme" (moins de 300euros) sonnent plus ou moins toutes pareils


+ 1
pour ce prix il faut avant tout regarder la qualité de fabrication, les matériaux
et l'ergonomie, et ça, sans essayer, on peut pas t'aider
ensuite le look car il faut qu'elle te donne envie et corresponde à ton style
les micros ça se change avec le temps
donc : 'faut faire le tour des magasins, y pas de secret
20

Citation : aagabuf tu ramenes aussi des cranes pour boire de la biere comme les Cro'mags!!!!


Ouais et de la viande crue! :aime: