Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur guitare electrique

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 630 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide sur guitare electrique
Bonsoir à tous . J'ai envie d'investir d'en une guitare électrique et je regarde ce qu'il existe. je n'en ai pas encore essayé mais je ne connais pas les différences entre les :
-stratocasters
-telecasters
-les paul
-sg
-es etc...si ce n'est leurs forment?
merci pour vos réponses. Je joue de la guitare folk depuis 2 ans et m'oriente plus vers du rock,blues, hard rock , mon budget est de 200 a 350 euros,avec ou sans ampli. j'ai déjà ma petite idée mais je ne veux pas influencer. encore merci.
2
Bienvenu sur Audiofanzine Johann44.

Chaque guitare a un son différent. La forme influe assez peu en fait sur le son ; c'est le bois (Du frênes ou du tilleul ne sonneront pas de la même façon) et les micros (actifs ou passifs) qui font qu'un guitare électrique sonnera bien ou pas.

Apparemment tu recherches une guitares qui soit assez polyvalente.

Bien évidemment il te faudra essayer la guitare, la sentir... (C'est un peu comme une femme une guitare en fait :clin: )

A mon avis tu devrais voir du côté de IBANEZ qui fait des guitares qui ont a mon avis un rapport qualité / prix assez intéressant, d'autant plus que tu as un budget relativement serré.

Tu peux également voir du côté de l'occasion. Par contre je te déconseille de prendre une guitare d'occasion sans avoir quelqu'un a tes côtés pour t'aider à choisir.

En tout cas bon courage dans tes recherches.

Musicalement.

Nico.

3

Citation : mon budget est de 200 a 350 euros,avec ou sans ampli



la guitare électrique c'est avec ampli point :clin:
je tiens juste à préciser que l'ampli c'est 75% du son final, c'est donc un choix primordial et pas seulement un cube que amplifie le son des micros ;)