Passer un cap
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 123 vues
- 7 followers
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2009 à 23:38:37Passer un cap
Bonjour à tous! je sais pas trop où poster ce message donc bon, je le met ici et je verrai bien. Voilà ça fait 4 ans et demi que je me suis mis à la guitare électrique (plus ou moins en autodidacte) et là j'en ai marre parce que je "bloque". J'ai envie de faire plus, de jouer des choses plus compliquées, plus techniques et c'est donc là que ça coince... On va dire que tout ce qui est basique ya pas vraiment de problème, même si c'est rapide, tant que ça ne nécessite pas de technique particulière. on va dire que j'ai pas vraiment le temps ni l'argent pour un prof (étudiant oblige) et puis en plus, trouver un bon prof, c'est pas simple je trouve. Je m'adresse donc à vous pour me donner soit des conseils, soit des morceaux pour s'initier aux différentes techniques (sweeping, legato, tapping, etc...) ou ce que vous voulez si ça vous parait utile! merci d'avance!
p.s:je sais que j'aurai pu faire des recherches mais j'aime bien communiquer avec les gens, c'est beaucoup plus interactif, on apprend mieux et en plus, c'est le principe d'un forum!
p.s:je sais que j'aurai pu faire des recherches mais j'aime bien communiquer avec les gens, c'est beaucoup plus interactif, on apprend mieux et en plus, c'est le principe d'un forum!
- 1
- 2
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/01/2009 à 19:50:40
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/01/2009 à 20:21:58
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/01/2009 à 20:51:51
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/01/2009 à 20:58:32
Citation : Il y a des techniques de positions des mains et de doigts à maîtriser.
+10
Franchement le conseil d'essayer de trouver un prof me semble excellent. Parce qu'il y a des questions de position etc. qui ne se traitent qu'avec un prof qui voit ce que tu fais.
J'étais moi-même autodidacte à la gratte. J'ai longtemps galéré pour les barrés jusqu'à ce qu'un pote m'explique qu'il fallait que j'écarte le coude gauche du corps.
Je suis ensuite devenu une bête en barrés (fan de Brassens...)
Si t'as pas la thune et le temps pour des cours réguliers, pourquoi est-ce que tu n'essaye pas de trouver un autre étudiant qui pourrait te donner un cours de temps en temps (mettons toutes les deux semaines) en échange d'un autre service ?
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/01/2009 à 21:36:21
Je ne peux que plussoyer le fait de se serrer la ceinture et mettre le peu que t'as pour tes cours, je suis aussi étudiant en IUT, donc j'ai clairement pas le temps d'aller bosser après les cours, jusqu'à l'année dernière je ne voulais pas parce que pour moi c'était de l'argent en moins pour mon matos et je voyais pas quand j'aurais pu y aller niveau emploi du temps. Puis je suis arrivé au même point que toi, le moment casse tête, j'ouvre un bouquin de partoche de Muse, je joue tout, je m'ennuies un peu parce que j'ai l'impression que ça ne m'apprend rien techniquement, je prend alors un livre de Satriani, je joue quelques mesures à droite à gauche, mais impossible de faire une seule chanson entière, même en y passant le temps.
Donc à la rentré j'me suis dis "faut savoir ce qu'on veut dans la vie", je me suis inscrit à des cours de guitares, et là déjà mon prof m'a refait faire des morceaux que je pensais maitriser tranquillement mais qui en fait étaient bourrés d'erreurs. En fait mes problèmes revenait de beaucoup beaucoup plus loin, mauvaises habitude de ma main droite pour gratter en rythmique, mauvaise appréhension des temps (même en 4/4), j'étais clairement pas fier le jour où on m'a placé devant le solo de Nothing Else Matter que j'avais plus en tête et que j'ai du décoder tant bien que mal ... j'ai appris a bosser au métronome, je perds ma mauvaise habitude avec ma main droite, j'ai appris à travailler plus efficacement, finit les "je joue un maximum un morceau jusqu'à ce que ça passe", j'ai appris à diviser le travail, bien bosser les parties séparément, analyser là où ça cloche (mauvaise vu du temps, mauvaise position de la main gauche, mauvais coup de médiator ...) ect ..
Je sais que des personnes sont capable d'avaler une quantité incroyable d'information en écumant les forums, vidéos tutoriels et livres, mais personnellement, je n'ai pas le temps ni le courage de faire 40 vidéos pour comprendre comment faire un pinch harmonique, je le fais de temps en temps mais on est jamais sur qu'on le fasse vraiment bien, par fois c'est juste un coup de pot, par fois c'est rageant parce que ça ne veut pas, et là un prof est un réel gros avantage (surtout quand c'est un très bon prof).
Donc à la rentré j'me suis dis "faut savoir ce qu'on veut dans la vie", je me suis inscrit à des cours de guitares, et là déjà mon prof m'a refait faire des morceaux que je pensais maitriser tranquillement mais qui en fait étaient bourrés d'erreurs. En fait mes problèmes revenait de beaucoup beaucoup plus loin, mauvaises habitude de ma main droite pour gratter en rythmique, mauvaise appréhension des temps (même en 4/4), j'étais clairement pas fier le jour où on m'a placé devant le solo de Nothing Else Matter que j'avais plus en tête et que j'ai du décoder tant bien que mal ... j'ai appris a bosser au métronome, je perds ma mauvaise habitude avec ma main droite, j'ai appris à travailler plus efficacement, finit les "je joue un maximum un morceau jusqu'à ce que ça passe", j'ai appris à diviser le travail, bien bosser les parties séparément, analyser là où ça cloche (mauvaise vu du temps, mauvaise position de la main gauche, mauvais coup de médiator ...) ect ..
Je sais que des personnes sont capable d'avaler une quantité incroyable d'information en écumant les forums, vidéos tutoriels et livres, mais personnellement, je n'ai pas le temps ni le courage de faire 40 vidéos pour comprendre comment faire un pinch harmonique, je le fais de temps en temps mais on est jamais sur qu'on le fasse vraiment bien, par fois c'est juste un coup de pot, par fois c'est rageant parce que ça ne veut pas, et là un prof est un réel gros avantage (surtout quand c'est un très bon prof).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2