Sujet Passer un cap
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 121 vues
- 7 followers
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2009 à 23:38:37Passer un cap
Bonjour à tous! je sais pas trop où poster ce message donc bon, je le met ici et je verrai bien. Voilà ça fait 4 ans et demi que je me suis mis à la guitare électrique (plus ou moins en autodidacte) et là j'en ai marre parce que je "bloque". J'ai envie de faire plus, de jouer des choses plus compliquées, plus techniques et c'est donc là que ça coince... On va dire que tout ce qui est basique ya pas vraiment de problème, même si c'est rapide, tant que ça ne nécessite pas de technique particulière. on va dire que j'ai pas vraiment le temps ni l'argent pour un prof (étudiant oblige) et puis en plus, trouver un bon prof, c'est pas simple je trouve. Je m'adresse donc à vous pour me donner soit des conseils, soit des morceaux pour s'initier aux différentes techniques (sweeping, legato, tapping, etc...) ou ce que vous voulez si ça vous parait utile! merci d'avance!
p.s:je sais que j'aurai pu faire des recherches mais j'aime bien communiquer avec les gens, c'est beaucoup plus interactif, on apprend mieux et en plus, c'est le principe d'un forum!
p.s:je sais que j'aurai pu faire des recherches mais j'aime bien communiquer avec les gens, c'est beaucoup plus interactif, on apprend mieux et en plus, c'est le principe d'un forum!
- 1
- 2
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/01/2009 à 16:08:00
Il me semble qu'on trouve pas mal de tutos vidéos sur les sites comme Youtube & Co.
Par ailleurs, si tu ne le fais pas déjà :
- travailler avec un métronome et souvent downtempo
- t'enregistrer
Par ailleurs, si tu ne le fais pas déjà :
- travailler avec un métronome et souvent downtempo
- t'enregistrer
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/01/2009 à 16:12:03
Perso, je te conseille un prof.
Tu peux prendre un an de cours et avoir du boulot sur ton instrument pour 5 ans...ce qui relativise l'investissement.
Trouver un bon prof, c'est important, renseigne toi d'abord.
mais "essayer" plusieurs profs n'est pas une mauvaise technique car tous ont quelque chose à t'apporter.
Tu peux prendre un an de cours et avoir du boulot sur ton instrument pour 5 ans...ce qui relativise l'investissement.
Trouver un bon prof, c'est important, renseigne toi d'abord.
mais "essayer" plusieurs profs n'est pas une mauvaise technique car tous ont quelque chose à t'apporter.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/01/2009 à 16:44:53
Je vais quand même essayer d'en trouver un bon (sur montpellier ça doit se trouver) mais ya un truc que je trouve bizarre. Je joue du piano depuis un peu plus d'un an et quand j'arrive pas à jouer quelque chose de rapide (pour moi bien sûr) comme bliss de muse, un certain passage de comptine d'un autre été (dans amélie poulain) ou autre chose, en bossant bien mes deux mains lentement, au bout de pas très longtemps je fini par arriver à le jouer alors qu'à la guitare, lentement j'y arrive mais j'arrive pas a accélérer...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/01/2009 à 16:48:08
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/01/2009 à 16:49:08
Il y a des techniques de positions des mains et de doigts à maîtriser.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/01/2009 à 18:42:59
J'essayerai avec un métronome, c'est sûr que ça peut pas faire de mal.
t'as des exemples?
Citation : Il y a des techniques de positions des mains et de doigts à maîtriser.
t'as des exemples?
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/01/2009 à 18:46:51
Citation : J'essayerai avec un métronome, c'est sûr que ça peut pas faire de mal.
je pense sincerement que c'est la seule solution pour bosser la rapidité en restant propre. ca a l'air chiant comem ca mais ya quand même un coté ludique a repousser la limite du tempo et a regarder en arriere en disant, ya 1h, j'etais a 10bpm de moins.
Masi effectivement, si t'as des probleme de position tu t'en rendra vite compte quand tu bloqueras
blackswords
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/01/2009 à 19:33:40
Par contre maintenant j'aimerai bien avoir quelques petites phrases pour s'entrainer, des trucs assez simple et surtout, des infos sur la technique de la main droite (je suis droitié) car sur les vidéos on voit pas bien le médiator...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2