Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson sg

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 1 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson sg
Salut
je viens d'acheter une gibson sg pour une bouchée de pain a un bonhomme ki ne savait pas ce ke c'était
seul problème:les micros sont rouillés et les potards ca marche pas trop bien non plus
je suppose que l'électronique doit etre ds un sal état aussi :(((
ca couterai cmbien de retaper ca avec du matos de qualité en belgik ??
2
Changer micro + refaire electronique, je pense entre 300 et 400€ :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut :bravo:
Doc a raison :bravo2:
dans le détail :
Un bon micro double : entre 100 et 150e neuf (regarde en allemangne et l'occaz ;) )
attention bon plan : le Kit EMG Zakk Wylde ou tu as 2 double + jack + les 4 potards pour une guitares genre Gibson (il te manqueras le sélecteur) j'en é vu un d'occaz a 160e (dommage que je sois sur d'autre plans :roll: )
les potard et le jack femelle ; ca c pas trop chére : je dirait entre 20 et 30e car il y a 4 potards
Le sélecterur a lui seul va etre autour de 15/20e

Si tu vas chez un luthier et que tu lui achéte tout il te ferras sans doute la pose gratos ;)

Aprés tu fait tes comptes entre le prix total que ca tecoute chez un luthier et si c + rentable pour toi d'acheter les piéces ailleurs
Cela dit un tour chez un luthier pour régler le manche serait pe etre pas un luxe
Sinon changer des micros c pas trop compliquer si tu sais soudé et si tu te sents capable de reprouduire le shéma de cablage existant dans ta gratte :bravo:

PM
4

Citation : (dommage que je sois sur d'autre plans)



:mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Ok les gars ,
vous conseillez koi kom micros pour jouer du led zep ou ds le genre passke j'aime trop leur son
et a kel prix
6
Micro Gibson d'origine.

Ou alors Seymour Duncan '59 (voir Alnico II pro, si tu aime le son de Slash aussi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Attention les gars, les micros n'auront pas tout à fait la même réponse que sur une LP.
8
C'est sur, mais bon c'est ce qui se rapprochera le plus a mon avis ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Attention:oo:
je vous parle du son de starway to haven ki est joué sur ce que l'on peut appeler 1 sg double en concert
(l tue)
10
En fait tu nous parles du son Led Zep sur une seule chanson :mdr: