Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mandoline ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mandoline ?
Hello !

quelqu'un connait l'accordage spécifique d'une mandoline ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
31
Fender va voir grimper ses ventes de mandolines pour Noël sans savoir que cette vague part d'un simple post sur AF :!:
Le banjo, la mando, le bouzouki, le ukulele, la pedal steel... je crois que comme pas mal d amateur de gratte si j avais des ronds j aurais deja tout ca accroché aux murs dans un joli studio en sous sol, moquette, eclairage tamisé, canapé d'angle avec table basse couverte de mags de musique, bouteille de scotch... :lol: Rhaaaââââ.....
Ca viendra petit a petit, avec l'âge...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

32

Citation : Ca viendra petit a petit, avec l'âge...

entre autres choses :clin:

33
Ben ca veut dire quoi ca ?
Les poils au menton ?... Le coup de main pour reussir la mayonnaise sans qu elle tombe ?
J'ai pas compris l'astuce mais a premiere vue ca m avait l air assez ironique comme remarque :??:

Nota: les deux accordages frequents en mando sont GDAE (comme le violon) et ADAD (open de D5).. mmmvoila
Nota2 : la Fender presentee en premiere page du post est electro mais je ne sais pas dans quoi ca se branche... Peut etre un gros rectif avec un mega gain :D: ou un 5150...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

34

Citation : Peut etre un gros rectif avec un mega gain ou un 5150...

pourquoi crois-tu que je l'achéte ?! :bravo:

35
SOL RE LA MI de la plus grave à la plus aigue, à l'unisson.
36
Faut changer sa technique de jeu avec la mandoline, on relève le bras, et on casse le poignet...comme pour le manouche...ca c'est trop dur quand on a l'habitude de jouer a plat!!! :nawak:
37
Bon ben j'ai acheté mes cordes hier pour la mandoline qu'on m'a donnée, à part que les cases sont mi-nus-cules, ça passe assez bien, j'ai déjà quelques trucs qui passent bien. venant de la gratte folk, c'est assez facile à priori. Y'a que le Fa aigu qui est raide, faut appuyer comme un malade sur les deux cordes.

Quand le concerto pour mandoline de Vivaldi passera sans erreur, je vous le dirai :lol:

Quant au poignet cassé, j'ai toujours joué comme ça, mon prof de guitare était formel : :non: le-pouce-gauche-ne-doit-pas-remonter-et-les-doigts-en-marteau-sur-les-cordes ou, en d'autres termes :non: le-manche-ne-doit-pas-descendre-dans-le-creux-du-pouce. :( Il était chiant avec ça.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

38
Nan c'est la technique main droite qu'il faut changer! :mrg:
39
Pourquoi ? Y faut pas prendre appui sur la caisse avec le petit doit ou le poignet pour médiatoriser à fond ?!? :?: :!: :?:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

40

non pas d'appui sur la caisse!!
Ca bloque le mouvement, ca crée une tension!!
Essaye en decollant le poignet, pas de tension, at bcp plus d'attaque!!
Par contre moins de précision, voire pas du tout quand on est pas habitué!!! :bave: