Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mandoline ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mandoline ?
Hello !

quelqu'un connait l'accordage spécifique d'une mandoline ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
41
Et puis la main droite sur la caisse ca etouffe les aigus et les medium :clin:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

42

Citation : Dommage que ce soit accordé par quinte, y'en a pas accordées par quarte, ca serait plus simple quand même!!!

Mais non c'est bien plus facile t'as pas a réfléchir quand t'as posé les 4 doigts en première position la note suivante est toujours la corde a vide d'a coté. Alors que sur une gratte t'as les notes qui se chevauche et en plus c'est a moitié des quarte et a moitié des tierce... :8O:

Ludo
43
C'est bien plus facile...sauf quand t'as 10 années de grattes derrière toi...j'experimente déja avec le violon/violoncelle...et malgré cette logique, ben c'est pas naturel pour moi! :mrg:
44
Ben moi c'est exactement l'inverse j'ai dix ans de violoncelle donc ca me fait chier d'apprendre la gratte... :bravo:
45
:bravo:
et tu pratiques encore le violoncelle?
46
Ben oui j'ai pas l'intention d'arrêter d'ailleur :8)
47

Citation : Essaye en decollant le poignet, pas de tension, at bcp plus d'attaque!!
Par contre moins de précision, voire pas du tout quand on est pas habitué!!!

'tain c'est pô évident, ça.

Citation : 4 doigts en première position

Euhhh... Sur la corde de Sol, par exemple. Un sur le La (2eme), un sur le Si (4eme), un sur le Do (5eme), le 4ème où ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

48
49
Ho ho ho !

on fait ce qu'on veut hé !...

rien ne t'empêche d'accorder une mandoline comme un guitare (quarte tierce quarte) et hop t'es plus emmerdé.

je l'ai bien fait sur un violon !

maintenant qd tu sais jouer de la mandoline avec l'accordage standard et ben ... tu sais aussi jouer du violon (presque !!! ...).

si tu veux entendre un joueur de mandoline qui déchire écoute hamilton de hollanda.
c'est un brésillien, qui joue du brésilien sur une mandoline (là bas ça s'appelle une bandolim !!!).
parfois il joue en france... faut y aller :8O: :oo: :8O: :bravo: !!!

à part ça personne sait où je peux trouver des dulcimers en france ?
50

Citation : Euhhh... Sur la corde de Sol, par exemple. Un sur le La (2eme), un sur le Si (4eme), un sur le Do (5eme), le 4ème où ?

Ben sur la même corde, les uns a la suite des autres donc a 1/2 ton d'intervalle... :oo: