Mandoline ?
- 70 réponses
- 14 participants
- 2 331 vues
- 4 followers
Greggery Peccary
quelqu'un connait l'accordage spécifique d'une mandoline ?
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
J-Luc
Citation : Mais non c'est bien plus facile t'as pas a réfléchir quand t'as posé les 4 doigts en première position la note suivante est toujours la corde a vide d'a coté.
Citation : à 1/2 ton d'intervalle...
Ben... non, la corde à vide suivante correspond à la 7ème case, alors à moins d'avoir 6 doigts, y va ben falloir les bouger...
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
Anonyme
Massimo Romeo
j voulais savoir si quelqu un a un lien ou je peux trouver les positions d accord pour la mando
Master's Apprentice
mais pour le monsieur parceque j'ai rien trouvé non plus
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Massimo Romeo
allez, un tit aussi alors
J-Luc
http://guitar.to/folder/ukulele.html, n'oubliez pas de choisir GDAE à droite
ou
http://chordfind.com/4-string/4index.html
et j'ai ça sous forme de trois petits fichiers image GIF bien pratiques si ça vous intéresse. Pour ceux qui ont suivi, j'ai sorti pour la première fois la mando en bal mercredi soir (ça s'est bien passé merci) et j'en ai parsemé un peu sur notre CD qui sortira en octobre. Je trouve que venant de la guitare, les accords c'est dur (physiquement et à apprendre) mais pour le solo/mélodie, c'est super plus simple et très intuitif. J'adôôôôôre...
J'ai mis deux images avec les accord usuels sur mon profil.
J-Luc
Albert Schweitzer
didi purple
Comme la plupart d’entre vous, je suis guitariste et désireux de « titiller » la voisine mandoline pour évoluer dans un registre « classique et celtique », donc dans le traditionnel comme J-luc en fait ! ;)
Je désirerais connaître si le chevalet sur la Fender 52 est réglable en hauteur, je crois que oui d’après ce que je vois sur la photo en 1ère page : en fait, je suis gaucher, je vais donc très certainement devoir régler l’instrument, notamment la hauteur du chevalet et probablement devoir changer le sillet de tête.
De plus, pensez-vous que les boutons de contrôle (volume / tonalité) peuvent occasionner une gêne dans le jeu d’un gaucher puisque ces derniers ce retrouvent en haut (l’instrument étant inversé). Dans le même genre de problème, il y a la plaque qui sert à éviter de rayer la table d’harmonie (comme sur certaines gibson Les Paul) : je subodore qu’on peut l’enveler ?
Voilà, si vous voyez d’autres problèmes qui pourrait gêner un gaucher de jouer sur un tel instrument (électro-acoustique), je suis tout ouïe, mon principal souci étant le réglages des sillets (chevalet + manche). L’avant bras jouant au médiator ne devant pas reposer sur la table d’harmonie, je ne crois pas que les boutons ou la plaque soient réellement handicapante.
Merci pour votre aide
J-Luc
Citation : dans le traditionnel
Euhhh... la photo sur ton profil, ça fait pas tellement trad...
J-Luc
Albert Schweitzer
J-Luc
http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/vironaires/bdc.mp3
J-Luc
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte