Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire fabriquer sa gratte par un luthier

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire fabriquer sa gratte par un luthier
Combien ca coute a peu près la fabrication d une gratte par un luthier? en moyenne.. connaissez vous les prix les + bas pour une bonne fabrication ?
2
Salut, le moins cher à ma connaissance c'est xavier petit, qui fait de superbe gratte à partir de 760 euros à peu pres, sinon en moyenne une gratte de base coutera mini 1500 euros...
3
Et a 760 euro, C de la bonne qualité qd mem ?
4
C'est toujours mieux qu'une gratte d'usine au même prix en tout cas donc pas de comparaison possible. Si on a pas le fric pour aller chez le luthier :fleche: usine moyen voire bas de gamme, si on a les sous, entre luthier et usine au de gamme, le luthier gagne forcément ( certaine contraintes techniques font baisser la qualité qd c'est industrialisé ).
5
Ok ok. qd tu fai faire ta gratte par un luthier tu choisis le design de la gratte? et es ce que avec 1000 euro j peu avoir un bon truk avec D effets intégré ? (j voudrai nottament faire intégré une fuzz factory et peut etre un autre effet)
6
Ouais, en tout cas Xavier Petit, tu lui fais un descriptif de ce que tu veux et il te répond en te donnant un prix et un délai de livraison approximatifs.
Moi je lui ai demandé pour une l'équivalent d'une strat Gilmour (avec la plaque EMG) et il m'a répondu dans les 8 jours.
Maintenant on entend dire beaucoup de bien du rapport qualité/prix des grattes XP sur AF, y en a qui en font la pub.
Perso j'ai pas de gratte XP donc je peux pas juger, mais mis a part le problème de la distance en cas de pépin, il est évident qu'il vaut mieux acheter une guitare de luthier (connu).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Tu veu intégrer des effet dans ta gratte..... :oo:
8
Ouai ca semble évident .. ms est-ce que XP pourra m intégrer une pédal fuzz factory ?
9
Ben tu n'as qu'à lui demander !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Ok merci, sinon vous connaissez pas d autres luthier bien renomé qui pourrai me faire une bell petite gratte de ouff :mdr: