Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour du gros son + du son punk?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du gros son + du son punk?
Bon voilà, je cherche un gratte bien rock pour du gros son style linkin park ou autre et qui puisse faire du gros son punk genre blink en même temps. J'ai acheté une PRS Tremonti, bah je suis déçu, 1 micro de potable, mécanique aproximative, lutherie un peu balourde, bref une epiphone fait mieux. J'ai un ampli flextone line6 donc nickel de ce côté plus un warp factor (de H&K) qui donne le gros son avec presque n'importe guitare je pense.
Donc je me rabat sur les paul? Une ibanez? bof pour le punk...
détail... mon budget est de 500---700€ mais je veux bien connaître ce qu'il y a de mieux et plus cher!
J'attends vos conseils!
Mike :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais mais c'est qui ce type? :8O:
12
Pardon??? :8O:
13

Hors sujet : Tiens Guano...de retour, ca va ?

:boire:

http://storyabouttheclown.free.fr
14
Nan mais attendez je sais que ce tpe est connu mais j'en sais pas plus... chacun ses réference et sa culture, je sais que c'est le gars a la les paul avec les ronds B&W... point barre, mais j'ai pas l'impression que ce soit trop punk ou nu métal comme style? je me trompe? Je cherche pas une gratte de hard rock moi...
15

Hors sujet : Salut Story! B'en ça roule et toi? :clin:

Citation : Ah ouais mais c'est qui ce type?

arrf, je croyais que tu parlais de moi! c'est mon côté parano psychorigide qui ressort... désolé!

Pour les EMG, le kit Wylde, c'est pas spécifiquement pour faire du metal: c'est juste 1 EMG 81, un EMG 85, 4 potards de volume, 4 de tonalité, 2 ou 3 médiators et une carte postale du gars. Pour le prix d'un 81 et un 85 achetés séparément.

Les 81 et 85, c'est pas forcément metal, nom de zeus!

Pour du painke, sinon, b'en du Duncan qui bave ferait l'affaire ( JB, Distortion, etc.). En fait, nawak ferait l'affaire, tout ce qu'il faut, c'est un sont saturé mais pas trop et plein de médiums qui bavent. Bref, un réglage pour un son sale.

Pour du niou metal, déjà, accorde toi 2 tons et demi en dessous, et flambe toi des micros précis, genre DiMarzio Tone Zone, Drop Sonic, Fred, etc. (et le Fred n'est pas fait uniquement pour faire du Satriani, je t'arrête tout de suite), ou justement des EMG.

Bref, les deux styles demandent de toute façon un réglage de ton ampli radicalement différent.

Donc, le conseil pour des EMG etait pas mal justifié, vu que les EMG, c'est très polyvalent, malgré les a priori et autres névroses face à une électronique active.

Pour conclure, ne fais pas toujours attention à la "mega star" qui fout son nom sur tel ou tel équipement, et surtout n'imagine pas que cet équipement est dédié exclusivement au style joué par ces "mega stars".

Perso, j'ai une wah Vai, une gratte avec la conf' micro du Satrianou (Fred et PAF Pro), et une gratte avec le kit Zakk Wylde.

Je fais que du death et du grind... bref, aucun rapport avec le style pratiqué par ces "mega stars" sus-citées...

Et les 81 et 85, y'a pas mal de monde qui les utilisent (dont les affreux de Static X et de Slipknot, je sais pas trop si c'est du niou metal énervé ou autre chose).
16

Citation : arrf, je croyais que tu parlais de moi! c'est mon côté parano psychorigide qui ressort... désolé!

T'es fou Guano :bravo:

http://storyabouttheclown.free.fr
17
Aïe, autant pour moi concernant les effets vicieux du marketing, je viens de voir que tu as une Tremonti...
18
Et c'est pour ça qu'il ne répond plus au tel.......
19
Story -> viiiiiiiiiiiiiiii! tu l'avais pas encore remarqué??? :fou:
20

Hors sujet : T'es là Igor!!! Ouaiche!!! B'en faudra que je te raconte encore toutes mes galères!!! Tu peux me mailer ton tel? ou m'appeler la semaine prochaine, je vais enfin peut être avoir du temps!!!!