Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour du gros son + du son punk?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du gros son + du son punk?
Bon voilà, je cherche un gratte bien rock pour du gros son style linkin park ou autre et qui puisse faire du gros son punk genre blink en même temps. J'ai acheté une PRS Tremonti, bah je suis déçu, 1 micro de potable, mécanique aproximative, lutherie un peu balourde, bref une epiphone fait mieux. J'ai un ampli flextone line6 donc nickel de ce côté plus un warp factor (de H&K) qui donne le gros son avec presque n'importe guitare je pense.
Donc je me rabat sur les paul? Une ibanez? bof pour le punk...
détail... mon budget est de 500---700€ mais je veux bien connaître ce qu'il y a de mieux et plus cher!
J'attends vos conseils!
Mike :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais merci les gars... ça m'a l'air d'être de bons conseils tout ça...
surtout pour le mic dimarzio dropsonic ça devrait me convenir, sauf que je sais pas comben il coûte...
je crois que je vais me pencher sur un modele type les paul avec des combinaisons de mic bien.
Ok pour les EMG, les avis sont partagés en général et pi ils sont chers à mort!
Mike :lol:
32
Ben d'une part vu la qualité ils sont pas chers du tout et soit dis en passant de toute facon si tu veux du bon micro y a pas a tortiller faut y mettre le prix

deuzio, bobywane, tu trouves que emg c'est froid???ben ecoutes mieux ou ecoutes tout court, y a rien de froid dans les emg, ca c'est une idée recue et vehiculée depuis longtemps....et je vois vaiment pas ce qu'ils ont de froid!!!!!
33
Hm ? keskispass ?
j'ai jamais dis que emg c'etait froid... :???:
je connais pas emg.

'toute façon ça tombe toujours sur moi ! :(((

34
Perso j'ai une Gibson SG Special edition (moins cher que les SG Standard) avec un micro chevalet PRS McCarthy (150 euros) et c'est vraiment d'la balle (pour du punk, skate-punk et métal) ! :bravo:
35
Ah oué j'y ai pas penser... les micros PRS ils valent quoi ?
36
Ah ouais! Yes j'avais pensé a une sg, c'est clair... mais c'est le prix, c'est dur d'en trouver une pas cher... pi l'image colle toujours à fond a un certain guitariste en short...
par contre est ce qu'une épiphone sg avec le même mi ça peut le faire??? :(
37
Mon deuxième gratteux à une Epiphone SG avec 2 micros PRS et ça sonne très très bien (la difference avec ma Gibson+micros PRS n'est pas énorme).
Ce serait en effet une bonne solution si tu n'as pas un gros budget (d'autant plus que ces Epiphone ont vraiment une très belle finition).
Et puis le raprochement avec le célèbre gratteux en short a tendance à se perdre car de + en + de groupe punk (et même métal) optent pour une SG.
38
Je n'arrive pas a savoir si les "limited édition" sont au dessus des SG special edition et des standart en gamme, il parait que la limited édition vaut 1500€ neuve... j'en ai trouvé une sinon... parce que c'est vrai que cette gratte reste polyvalente dans une certaine mesure et une certaine catégorie de son... suffit de changer un micro et ça peut être du tout bon... :bravo:
39
Le haut de gamme de la SG (hormis les modèles signatures) est la Standard (environ 1700 euros).
En dessous il y a la Classic (imitation de la SG 60') à 1600 euros et encore en dessous tu as la SG Special à 1200 euros (1400 euros en version gothic).
En ce qui me concerne, ma SG est une Special Pearloid qui est une édition limitée qu'on ne trouve plus mais je l'ai payée neuve le même prix que la Special normale.
Les différences ne sont pas énorme (pas les mêmes micros notement) mais vu la différence de prix ça vaut le coup de prendre une Special.
40
Y a la strat mexique Tom Delonge Signature. ca doit faire 700 €. Un micro, un potard et pis zou...