Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort M520 et chgt micros

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cort M520 et chgt micros
Bonjour,
j'ai une cort M520 et je la trouve très agréable à jouer mais voila, si les sons clairs sont assez sympas, dès que je joue plus de 3 cordes le son devient très brouillon surtout avec de l'overdrive. Je joue sur un v-amp 2. Je trouve les basses de mes micros mighty-mite trop floues.

Donc j'ai pensé changer de micros car la lutherie est plus que correcte sur cette guitare vu son prix et le son qui m'interesse est celui de neil young or je sais qu'il n'utilise que des P90 sur ses LP. J'ai vu qu'il y avait quelques fans de NY sur ce forum donc ils devraient voir ce que je recherche à approcher comme son.

Je me demandai donc s'il etait possible de remplacer mes doubles mighty-mite par des gibson P90 ou des seymour d. soapbar vintage par exemple. Pb. de câbles, forme je sais pas ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Loin de moi l'idée d'avoir l'air d'insister, mais pour le son de Neil Young, faudrait au moins un vrai ampli avec un vrai HP qui fasse vibrer l'air. Donc moi, je te conseillerai d'attendre un peu, d'économiser, exit le v-amp ert roule ma poule. :clin:
12
C pour ca que j'aurai tendance a lui faire prendre des truc qui ont pas une patate monstrueuse...mais c pas jsute pour faire du NY? t'a pas d'autre truc que t'aime ?
13
Et puis j'aime pas tous ces trucs à modelisatrions !!!!!! BEURK
14
Quand c brancher sur une sono les truc a modelisation ca marche tres bien! fo arreter d'y cracher dessus et pourtant moi j'ai un VHT et je trouve que mon pod Xt sonne plutot bien (bon c clair c pas le VHT mais en tout cas bcp mieux qu'un JCM900 quand je le brancher sur une sono)
15
Disons que y a d'autres choses que j'aime (ca vaut mieux sinon ca fait pas bcp) tous les classiques (jimmy h,doors,who... que du jeune quoi) mais aussi un peu de silverchair,placebo quelques groupes en THE qd ils ne st pas trop mauvais, chokebore.

Mais disons que c le son de neil qui me fait vibrer... Alors je me suis laissé pieger par un v-amp alors que j'aurais peut-etre du prendre un ampli à lampes comme peut être un petit laney (seul accessible à mes moyens...) dont je n'entends que du bien.
16
J'aime pas le strucs comme ça !! je ne crache pas du tout dessus !!!


mais je prefere jouer façon oldschool !!!!

j'aime pas les effets non plus alors imagine.

tu me files la reverb de l'ampli, sa saturation et roule ma grosse !!!

je joue sur des 2 corps marshall et c'est nickel
17
Ah beh voila tu prend des Dimarzio paf classic et sa roule ma poule
18
SH4 Jeff Beck
PAF 59 seymour toujours et encore !
19
C je que j'en venai à me dire depuis que je suis sur le site dimarzio. Et par rapport aux virtual PAF c m'irait mieux ?
20
Pour ma part je joues un peu de tout du rock FM ballade, au trash !!! enfin j'abuse mais ca depote !