Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort M520 et chgt micros

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cort M520 et chgt micros
Bonjour,
j'ai une cort M520 et je la trouve très agréable à jouer mais voila, si les sons clairs sont assez sympas, dès que je joue plus de 3 cordes le son devient très brouillon surtout avec de l'overdrive. Je joue sur un v-amp 2. Je trouve les basses de mes micros mighty-mite trop floues.

Donc j'ai pensé changer de micros car la lutherie est plus que correcte sur cette guitare vu son prix et le son qui m'interesse est celui de neil young or je sais qu'il n'utilise que des P90 sur ses LP. J'ai vu qu'il y avait quelques fans de NY sur ce forum donc ils devraient voir ce que je recherche à approcher comme son.

Je me demandai donc s'il etait possible de remplacer mes doubles mighty-mite par des gibson P90 ou des seymour d. soapbar vintage par exemple. Pb. de câbles, forme je sais pas ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
2
Les P90 n'ont pas le mm format que les humbeckers tu ne peut donc pas en installer comme ca et les travaux qu'il faudrai effectuer ne serai a mon avis pas justifier mais il existe il me semble des P90 au format humbecker il me semble....perso je te conseillerai de prendre des duncan ou dimarzio assez typé vintage (la je parle de humbeckers) je crois qu'il y a les virtual humbecker chez Dimarzio va sur les sites des constructeurs aussi (en plus d'ici) pour te faire une ptite idée
3
Euh... tu gagnerais pê à changer le v-amp plutôt que de changer les micros :roll:
ça dépend de ce qu'il y a derrière ton v-amp, mais avec ce genre d'appareil, même des EMG actifs ils ont du mal.
4
Derrière le v-amp2 y a soit un casque soit une sono. J'ai pensé à le remplacer mais faut le revendre car je ne suis pas cresus... Je suis sur le site seymour duncan et je suis un peu perdu dans leur gamme de humbuckers... Help
5
Oups merci Fot j'avais completement oublier de lui dire oui c sur que si tu sort sur une bouse c pas genial...mais de toute facon les mighty non plus....mais les symptome que tu decris c vrai qu'on aurai tendance a dire que ca vien de ton systeme et pas de tes micros
6
Pour Dimarzio je peux t'aider un peu mais chez duncan je prefere pas me prononcer pourpas dire de betise
7
Et les seuls que je connaisses chez seymour ne vont pas convenir a du neil young !
8
Mais alors quoi pour du neil young ?? Sans P90... Gibson ?
9
Y'a plein de bon micro mais bon faire un choix dans tout ca..c dur dur
10
Ce que j'avais bien pu comprendre sur le P90 c'est qu'au niveau saturation il n'etait pas vraiment fait pou r!!!!

que le P100 était pas mal et qu'il limitait le souffle je crois !!!!