Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort M520 et chgt micros

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cort M520 et chgt micros
Bonjour,
j'ai une cort M520 et je la trouve très agréable à jouer mais voila, si les sons clairs sont assez sympas, dès que je joue plus de 3 cordes le son devient très brouillon surtout avec de l'overdrive. Je joue sur un v-amp 2. Je trouve les basses de mes micros mighty-mite trop floues.

Donc j'ai pensé changer de micros car la lutherie est plus que correcte sur cette guitare vu son prix et le son qui m'interesse est celui de neil young or je sais qu'il n'utilise que des P90 sur ses LP. J'ai vu qu'il y avait quelques fans de NY sur ce forum donc ils devraient voir ce que je recherche à approcher comme son.

Je me demandai donc s'il etait possible de remplacer mes doubles mighty-mite par des gibson P90 ou des seymour d. soapbar vintage par exemple. Pb. de câbles, forme je sais pas ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout ce que te propose le geant c du tres bon aussi et mm j'aurai tendance a te dire que pour ta gratte les 59 et les classic serai le meilleur choix...mais les autres sont aussi de tres bon micro dans tout les cas tu sera enchanté
22
Le tone wizard de chez seymour m'avait proposé la config de geant_vert je crois de toute facon mon choix se portera chez sd ou dimarzio selon les opportunités et les prix...
Le $ a bcp baissé, pourquoi les micros ne baissent ils pas ??? Ou alors c peut -être le moment où jamais de commander aux usa...
Merci
23
D'apres ce que j'ai peu lire comander ce genre de truc au US c un tres bon plan
24
POur infos :

2*micros seymour = environs 210 euros
main d'oeuvres = 50 à 70 euros.

voila ce que ca devrai tte couter
25
Salut :D:
j'ai également une m520 et je suis un peu dans le même cas,
je voudrais changer les micros cet été, pour en mettre des très polyvalent!
je pensais a sh4 sh2? mais je connais vraiment pas grand chose en micros... thanks for your help :mdr: