Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'un FLOYD a un TUNE-O-MATIC ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer d'un FLOYD a un TUNE-O-MATIC ?
Salut a tous,

je suis possesseur d'une ibanez rgt42 avec floyd rose, et j'ai remarqué qu'elle sonne pas génial sans etre branchée, le tout est assez étouffé (le bois est "basswood" -> tilleul US) et ça me plait pas trop. parcontre une fois branchée ça va, elle donne, les deux di marzio (paf pro - tonezone) tournent bien. ça m'inquiète que les 3 cordes graves sonnent mal et je pensais enlever la mécanique floyd pour mettre le systeme tune-o-matic (j'ai une epiphone sg special qui l'a et elle donne bien a vide, et le bois est mi-acajou mi-je sais pas quoi), donc déjà est-ce possible ? ou alors comment faire pour bien faire sonner ces cordes avec le P**** de floyd ?

merci pour votre précieuse aide!
Afficher le sujet de la discussion
21
B'en si, j'ai des potes à l'antigang à Paris, et ils veulent lui péter les rotules... mais, bon, j'ai pas envie d'être poursuivi par Dédé. J'ai passé une Pa moi aussi au fait!
22
Ah ben voila tu reprends du poil de la bete guano c cool...quant au vendeur et bien ma foi...il aura son compte un jour ou l'autre t'inquietes po la justice est lente mais bon... ca viendra y a pas de raison...
23
Alors primo, change de tirant de corde. mets du 10/52 je trouve que c'est le mieux.
Apres tu peux loquer ton floyd comme j'ai fais, avec du bois pour le sustain et ca marche tres bien... apres peut etre qu'il ya a pas de son sur les cordes graves a vide parce que c'et un petit tirant don une frequence d'oscillation trop grande... apres branché ca doit aller (avec de bons mics.) :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
24
A propos de ce connard un pot m'a envoyer un ptit logi bien chiant pour le pc ca vaudrai le coup de l'envoyer a ce connard