Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le sillet sur une electrique

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 998 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer le sillet sur une electrique
Coucou tt le monde!!!
Est il possibel de changer le sillet sur une electrique, par exemple un sillet bloc corde?
et ce a quel prix?
par ce que le mien quan j'utilise le vibrato il bloque les corde et la gratt ce desacorde.
merci.
yuhi
Afficher le sujet de la discussion
21


J'ai moi aussi qu'une perceuse de "bourrin" pour les murs ...
Ma strat est aussi une japonaise (reissue 60's) ... il ne lui manquait qu'une tenue d'accord irréprochable et c'est chose faite ... je vais me pencher maintenant sur des pontets en graphite, il en existe maintenant qui ne dénaturent pas le look de ta gratte (ils sont chromés et adaptés pour les vibratos 6 vis).

C'est quoi le piezzo X-bridge ?

 

 

 

 

22
Ben 1 capteur piezo par corde, pour un son acoustique crédible (du moins ça suffit pour du live... en enregistrement, j'ai mieux: une Martin :aime: ). Le X-Bridge n'est pas importé en France (je l'ai fait confirmer: un pote qui bosse dans une boutique a appelé pour moi l'importateur de L.R. Baggs) : du coup je l'ai commandé en Allemagne.
Photo dans ce sujet (message 12).
23
Hello ! Je voudrais savoir quel sillet acheter pour changer celui d'une LP ! J'vais pas tarder à aller aux States, alors j'pourrais acheter ça là-bas. J'ai regardé le site de Musician's Friend (c'est mal foutu pour les pièces détachées, on trouve pas forcément ce qu'on veut), et en cherchant les sillets, j'suis tombé sur ça. J'voulais savoir s'il convenait à une LP !

Quels autres sillets, sur Thomann sinon ?
Ca, ça vaut quoi ? c'est pas de l'os, mais du plastoc', m'enfin ...

Un peu plus cher, mais j'suis sûr qu'il convient à une LP ^^. Par contre, c'est plus cher, et j'comprends pas torp la différence avec un sillet normal.

D'autres références ?

Enfin : ça se change facilement, un sillet ? Ca m'soûlerait d'abîmer la guitare, mine de rien ^^ ... Y a toujours la solution du luthier, m'enfin, si j'peux faire ça moi-même ...


Merci !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
24
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
25
Magasin réputé pour les pièces de guitares et il est aux states :bravo:
Par contre, ils font essentiellement de la VPC je crois :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Cimer pour le site, Samho, c'est exactement ce genre de site qu'il me faut !!!


Alors, pas mal de questions :) ... EN gros, j'vais acheter une Gibson Les Paul Standard, cet été, et j'voudrais acheter les p'tits trucs à changer aux states, parce que c'est moins cher : genre, des strap locks, des mécaniques, un sillet ...


Pour les mécaniques :
- Grover Locking Tuner. Ca se monte facilement ces bestioles ? pas de trous supplémentaires à faire ?

Pour les strap :
- Problème : lesquelles choisir ? Les schallers ont des vis trop petites pour les Gibby, j'ai vu ça dans les autres threads. Idem pour les Dunlop. Les Gripper sont laides. Idem pour les Lokstrap System ... Si y en a aucune de bien et qui me convienne sur ce site, quelqu'un a des références ? J'en cherche des faciles à monter et des pas moches (classiques, quoi)
EDIT : j'vais sûrement prendre les Dunlop, ce seraient apparemment les moins relous à poser ... Quelqu'un pour me contredire, ou au contraire, m'encourager à els prendre ?


D'autres choses très importantes à changer ?


Voilou, merci beaucoup ;)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
27
Up ? :oops:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
28
Re-Up ? :oops: :oops:
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
29
- les straplocks Dunlop sont très bien.
- les mécas à blocage se montent en général facilement, mais selon les modèles de gratte il faut parfois élargir très légèrement les trous dans la tête (c'est rare...), ou refaire des tout petits trous.
30
Merci :)

Bon va pour les stroplocks Dunlop. Pour les mécas, faut qu'j'en trouve sur Musicianfriends.

Merci encore :).
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...