Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le sillet sur une electrique

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer le sillet sur une electrique
Coucou tt le monde!!!
Est il possibel de changer le sillet sur une electrique, par exemple un sillet bloc corde?
et ce a quel prix?
par ce que le mien quan j'utilise le vibrato il bloque les corde et la gratt ce desacorde.
merci.
yuhi
2
A noter que je desire mettre a sillet bloc corde.
mais un sillet normale de bonne qualiter me suffirai largement
3
Up!
4
Alors personne ne peu me repondre?
j'en ai grav marre des sillet en plastique pouri...
5
Pour mettre un sillet bloc cordes sur une gratte qui n'est pas prévue pour en recevoir un c'est pas top, mais c'est faisable. Il me semble l'avoir déjà vu fait sur une Strat par exemple, mais c'est pas très esthétique :??: . Un bloc cordes ne coûte pas cher, la pose risque de l'être un peu plus. Il faudrait que tu te renseigne auprès d'un luthier.
Sinon si tu veux rester dans du standard, les sillets en os et en graphite sont très bien :bravo: . Il y aussi des sillet en métal comme sur la Strat Jeff Beck, mais je ne sais pas exactement ce que c'est, sûrement à roulements..... :|
6
Oki merci
7
Yes c'est du sillet à roulement mais attention...il faut commander ce genre de sillet en rapport au radius de ta touche...donc ca depend de t agratte...a bien voir avec le vendeur si i l y a lieu...

sinon le bloc corde n'a pas forcement d'interet...tu as effectivement les sillet auto lubrifiant du genre graphtech ...

enfin est tu bien sur que c'est le sillet qui foire, parce qu'il ya d'autres possibilités, les pntets, les mecaniques, ta technique de montage de corde...ton utilisation peut etre abusive du vibrato
8
Un sillet en graphite avec des mecaniques auto blocquante ca peu le faire :)
9
Oui ou au pire, à la vigier...reserrer la vis des mecaniques pour les durcir...c'est un pis allé mais ca peut suffire...
10
En effet addagio il y peu etre plusieur fateur...c'est une gratt neuve et les corde sont en tres mauvaise eta.on vera avec un jeu neuf