Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance transistor pour jouer a bas volume

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de puissance transistor pour jouer a bas volume
Je me posais cette question est ce que pour une utilisation strictement domestique un ampli de puissance transistor format rack est ce qu'on a de bon resultat?
quelqu'un a t'il deja essayer les serie des velocity?
j suis preneur de tout commentaire
2
Tu changes de config Piemac ?

PM
3
Ouais je rend le Super30 (fo dire que les soucis que j'ai eu ont pas aidé) et je passe a un preamp egnater avec un 1x12 fat bottom (comme toi) mais je sais pas ce que je prendrais comme ampli de puissance etant donner que c pour une config 90% pour la maison je me demandais s'il existait pas de bon ampli a transistor avec une bonne dynamique pour du faible volume sinon ca sera probablement un mesa 20/20 vu que le marcher des ampli lampes faible puissance est restrain et que le marshall je crois qu'il fonctionne pas en mono
4
Ah ok !

Le Marshall est stéréo mais il a qu'un seul volume !
du coupe je sais pas si il pe fct avec un baffle mono...

J'était com toi avant de prendre la Mesa
Gillou m'avait conseiller un ampli de puissance de home studio type Alesis
on en a parler sur AF, ca doit deans les premier post de gillou en juillet/aout...

PM
5
Un ampli pour monitor?? que tu branche sur un baffle guitare? bon c vrai que nivo dynamique ca marche plutot bien mais apres le son je voi pas trop ce que ca donne
6
Ben pour le son c neutre, ca colore pas du tt si je me souviens bien !

PM
7
Ben en fait c un topic que j'avais créer :mrg:

Tiens 185 posts a lire :mrg:

PM
8
Alller un synthése sur la Alesis RA 100 apr Gillou ;)

Citation : Le rôle de l'ampli de puissance en utilisation domestique est tout de même moins important que sur scène, et je verrais bien un petit ampli type home studio, comme le Alesis RA100 qu'on peut trouver en occase pour pas cher du tout..Mais ça reste un transistor et ne peut être comparé à la Rolls qu'est le VHT
...
Le RA100 est un ampli de puissance home studio, qui conviendra bien à une utilisation domestique. Sur scène, n'y compte pas trop...Le RA100 à des sirties de type hifi, il faudra bricoler un cable HP avec les fils dénudés d'un coté et un jack de l'autre. Je citais cet ampli car je l'avais trouvé particulièrement transparent et silencieux, et pas cher du tout en okaz.
...
No problem, tu peux brancher un RA100 sur des baffles guitare.



PM
9
Trop tard je viens de le lire en entier d'ailleurs j'ai bien aimer les anecdote de gillou sur Vai deja j'aimais pas les shredders ca arrange rien a part pour Ronthal que j'adore...mais lui c pas pareil il fait de la musique pas de la masturbation de manche
ouais enfin le coup de l'ampi de monitoring ca m'inspire pas trop en gros ca sera soit mesa soit rocktron maniere de patienter un temps jusqu'a mesa
10

Hors sujet : au fait sans vouloir remuer le couteaux des nouvelles de Steevie??