Où sont-les guitaristes d'AF?
- 754 réponses
- 93 participants
- 18 387 vues
- 28 followers

Anonyme

Rassurez-moi

Easy

-1

Anonyme

jamais rien ne pourra détroner les amplis à lampes pour la gratte, on en reparlera dans 20 ans si vous voulez

Anonyme

Je pense que nous devrions établir un rendez-vous sur AF à un jour et une date bien précise afin de montrer que les musiciens organiques (ied jouant d'un vrai instrument, pas des samples ou autres trucs de mix ou d'informatique...) sont nombreux et influants sur AF (genre manif des guitaristes sur AF)
Amis musiciens, prenons le pouvoir...
Il nous faudrait pour cela des slogants genre "Vive les guitaristes Old School" où encore Apprenez à jouer avant de chercher le gros Son".
Enfin et surtout, il nous faudrait un but : Pourquoi pas celui de réunir le maximum de connectés sur AF à un même moment, histoire de montrer notre impact à la direction

Qui me suit???

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project"

Alchemy

Enfin moi je reste là, j'ose plus sortir de ce thread, des qu'on a le malheur de vouloir exposer cette opinion on est taxé d'intolerance, réac, vieux plouc, antiprogrès, vieille école et compagnie

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

klawn

Igor a raison, énormément de gens n'ont aucune culture musicale, ne feront jamais la différence entre une gratte acoustique et une électrique, entre un bassiste et un guitariste, entre du Rock et de la merde en boite... (Star Ac' style, encore et toujours...).
Ils ne savent pas ce que c'est que de jouer d'un instrument.
Pour eux, un neuneu qui joue l'intro de Sweet Dreams (pour les métalleux en herbe) ou plaque les quatre accords d'un morceau de Johnny (pour les beaufs de service) est un musicien merveilleux...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

fot

Moi je suis de l'âge d'Alchemy, j'aime bien Slipknot (à p'tite dose), Dire Straits, Goldman, Lofo (à haute dose), PennyWise et Brassens, j'aime pas Avril Lavigne ni Blink547816, je fais pas de skate, la plupart du temps sur une 6 cordes, je fais du metal, mais merde... j'ai les cheveux courts

Je peux venir ???

fot

Alchemy

Un bon guitariste est capable de faire sonner une pelle !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Igor O

M'enfin, ya de l'espoir, je croi qu'il y a une selection naturelle du gratteu, seule les amoureux persistent... g commencé à 13 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et mes pote qui ont continué à jouer, malgré les années, sont vraiment les pures passionnés.... ya une justice !

kravatorf

VIVE la PICARDIE LIBRE

euh
pardon
un réflexe
VIVE les VIEUX CONS de GRATTEUX OLD SCHOOL pour qui que le GROS SON y vient des DOIGTS

eeuuhhh
pardon
stun peu long
VIVE la ZIC
ahhhh beh ça suffit en fait ... les p'tit cons comprendront pas

Greggery Peccary

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Anonyme

Je pense que nous devrions établir un rendez-vous sur AF à un jour et une date bien précise afin de montrer que les musiciens organiques (ied jouant d'un vrai instrument, pas des samples ou autres trucs de mix ou d'informatique...) sont nombreux et influants sur AF (genre manif des guitaristes sur AF)
Amis musiciens, prenons le pouvoir... ;)
Il nous faudrait pour cela des slogants genre "Vive les guitaristes Old School" où encore Apprenez à jouer avant de chercher le gros Son".
Enfin et surtout, il nous faudrait un but : Pourquoi pas celui de réunir le maximum de connectés sur AF à un même moment, histoire de montrer notre impact à la direction
Qui me suit???

Gilmour,

Igor O

Broady1

Broady1,
"A new Reality..."
Broady1, Electron libre de la musique

Anonyme

Gilmour,

Alchemy

Anonyme

Gilmour,

Broady1

Broady1,
"A new Reality..."

Alchemy

"D'où que t'as des poils?" ....
et
"Quelle est la différence entre 1 pigeon?"

piemac

Faudrai qu'on arrete nous les gratteux de cracher sur le rap, l'electro et autre parce que dans chacun de ces domaine y'a vraiment des truc excellent mais comme on les entends pas en radio on catalogue la musique.
ex: "bah le rap c de la merde" et moi je rajoute "non y'a du bon rap ca existe mais tu l'entendra jamais a la tele ou a la radio" pour le Rap y'a un des groupes geniaux comme TTC (francais avec un bon son et des textes geniaux), gravediggaz, square one
en electro c pareil apres c sur c une question de gout.
Mais le pb des gratteux et en particulier des rockeur c qu'il sont pas vraiment ouvert aux musique qui n'utilise pas leur instrument et crache sur les machine comme les sampler et platine.
Comme de dire que la modelisation c de la merde parce que c des conneries y'a des machine qui sonne vraiment super bien et mm qui sonne mieux que certains ampli a lampes (parce qu'il y a des ampli a lampes pourris) maintenant c certain le meilleur des Podlike ne peux sonner comme un bogner mais je suis sur que ca viendra et c une bonne chose.
enfin je conclurais en disant qu'il fo garder l'esprit ouvert et en disant qu'un bon musicien est un musicien ouvert a tout idée et a tout musique (mm si il aime pas) c comme ca qu'on avance parce qu'avec certaines idées a la con du genre "ouah les effect ca sert a rien etc" on en serai encore a taper sur des tam tam

Anonyme

par exemple moi j'ai commencé a jouer parce que mon père etait guitariste et m'a apris la gratte, ensuite vers treize ans, lycée et potes obliges, je me suis interessé au 'ad rock comme on disait à l'époque

mon père ne comprenait pas comment on pouvais faire saturer des amplis à ce point et trouver ça joli en plus

maintenant que je suis un peu plus vieux, je comprends son discour, mais bon, il faut que jeunesse se passe. a treize ans, j'etais sure que la gratte et l'ampli faisaient tout, j'en suis revenu bien sur. mais ça m'aide à comprendre l'attrait des jeunes vers les nouveautés, on te colle deux gratteux célebre en photo avec l'ampli truc bidule et tout le monde se dis ok, si lui joue dessus, alors ça tue!

Anonyme

26/03/2004
Cournon d'Auvergne
28/03/2004
Zurich
Hallenstadion
06/04/2004
Paris
Bercy
09/04/2004
Merksem - Belgique
Sportpaleis

Et quand on voit qui l'accompagne, c'est monstrueux, Katie Kissoon, Billy Preston, Steve Gadd, Nathan East... Ouawwouu :-)))))))
Gilmour,

Anonyme

Citation : Gowy trouble-fête, Gilmour a créé un ilôt sur AF ou on peut parler gratte non-metal sans se faire huer
Bah, Gowy, c'est pas uniquement un guitariste de metal. Même si c'est un grand admirateur de Steve Vai, il n'en demeure pas moins hyper polyvalent (tout comme Vai d'ailleurs

Puis, bon, quand on joue de la gratte, ça me paraît difficile de passer outre certains grands shredders pour peu qu'on s'intéresse à la technique, non ?

Didz, l'âne cosmique

Broady1

Help

Broady1,
"L'Excellence sinon rien..."

Anonyme

De toute manière comme le dit justement le vieuxsage : "On est toujours le con de quelqu'un..."
Il n'est pas question de niveau technique ni de matériel mais d'état d'esprit et de musicalité....
Maintenant les arguments du genre "Y'a du bon mais tu ne l'a jamais entendu....

Vieux con que je suis, je pense que les afro américains on inventé des merveilles " Le BLUES, la Soul, Le Funk, et même le Rock & Roll -Si, Si mais comme les blancs ont inventé la Country où le nu métal, les afroaméricains on inventé le Rap....Chacun sa croix

Gilmour,
- < Liste des sujets
- Charte