Où sont-les guitaristes d'AF?
- 754 réponses
- 93 participants
- 18 662 vues
- 28 followers

Anonyme
                        6525

Sujet de la discussion Posté le 03/02/2004 à 11:22:50Où sont-les guitaristes d'AF?
A la vu des différents posts actuels, j'ai la desagréable impression qu'ils sont en voie de disparition  

Rassurez-moi

Rassurez-moi

Dr.Slump
                        737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 03/02/2004 à 17:36:19
Boh, moi j avais plutot l impression qu il y a de plus en plus de musiciens, avec entre autre beaucoup de guitaristes, je me souviens avoir vu un reportage sur arte disant que grace à des émissions comme star academy, la vente de guitare avait nettement augmenté ! Je me trompe peut etre mais il me semble quand meme que nous sommes de plus en plus nombreux 
Y a quand meme 1 ou 2 personne jouant de le guitare par classe dans mon école ( Belgique ) mais la plus part commencent puis arrètent au bout de 3-4 mois se rendant compte qu il ya autre chose que les gros riffs métalleux :p Je dis pas que j aime pas au contraire mais la guitare ne consiste pas uniquement à aligner quelques notes ... Mais bon on est bien tous passé par la :p
Voila mon avis, totalement personnel je précise ^^

Y a quand meme 1 ou 2 personne jouant de le guitare par classe dans mon école ( Belgique ) mais la plus part commencent puis arrètent au bout de 3-4 mois se rendant compte qu il ya autre chose que les gros riffs métalleux :p Je dis pas que j aime pas au contraire mais la guitare ne consiste pas uniquement à aligner quelques notes ... Mais bon on est bien tous passé par la :p
Voila mon avis, totalement personnel je précise ^^
0

oboreal
                        3873

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 03/02/2004 à 17:37:07
Au fait alchemy, ton pseudo c en référence aux cordes ou pas du tout ?
Moi 15 jours que je les ai monté sur ma folk, bah j'en suis bien content.
Moi 15 jours que je les ai monté sur ma folk, bah j'en suis bien content.

0

klawn
                        15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 03/02/2004 à 17:41:54
C'était pas du tout pour montrer que je suis meilleur que ce mec et blablabla...
Simplement pour illustrer l'exemple du gars qui croit en ce qu'il fait mais n'a pas la culture musicale.
Oboreal, c'est bon à savoir ça parce que les cordes Martin commencent à me prendre la tete mais sec...
Ils sont bons pour les guitares mais alors pour les cordes...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Simplement pour illustrer l'exemple du gars qui croit en ce qu'il fait mais n'a pas la culture musicale.
Oboreal, c'est bon à savoir ça parce que les cordes Martin commencent à me prendre la tete mais sec...
Ils sont bons pour les guitares mais alors pour les cordes...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0

Alchemy
                        3193

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 03/02/2004 à 17:43:11
Ah non oboreal désolé...

0
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Dr.Slump
                        737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 03/02/2004 à 17:50:58
La style de musique qui m a permis de voir la guitare sous un tout autre angle c est le Jazz, et je continue a croire que c est la musique la plus riche qui existe. Quel plaisir je prends a jouer du jazz, comme un fan de métal quand il joue du métal, ou un fan de techno quand il mixe, c est logique non ? 
Tout ca pour dire chacun son style, chacun sa vie !

Tout ca pour dire chacun son style, chacun sa vie !
0

Anonyme
                        521397

81 Posté le 03/02/2004 à 18:10:03
Citation : chacun sa vie
Ouais, y'a que quand on est mort qu'on pense tous la même chose

Didz, l'âne cosmique

0

oboreal
                        3873

Membre depuis 21 ans
82 Posté le 03/02/2004 à 18:15:11
Lol, je me sens de plus en plus un putain d'extraterrestre.
Bah oué pkoi un style ?
g 18 piges, j'écoute du jazz notamment en instruments à vent ( miles, sclavis, portal, et oui suis clarinetiste ), je me plonge depuis peu dans chopin, mais j'écoute et joue aussi du ragga du métal.
Au final ? Bah je gratte pour le plaisir dans un peu tout les styles et je joue essentiellement de la clarinette dans mon groupe en influences indéfinissables qui oscille entre l'alternatif jazz, le raggae et le rock en passant par le blues, la bossa, le "classique" et j'en passe.
Bref vive le metissage, je trouve ca con que plein de gens se ferment dans un style musical c vraiment dommage, et les jeunes métalleux ne sont pas tout seuls...
Bref vive la musique, la guitare, la clarinette, le didjeridoo et tout les autres... Pi arrêtons de nous prendre la tête sur des détails ( même si je n'échappe pas à la règle ) la musique ca doit être du bonheur et rien que ca
Bah oué pkoi un style ?
g 18 piges, j'écoute du jazz notamment en instruments à vent ( miles, sclavis, portal, et oui suis clarinetiste ), je me plonge depuis peu dans chopin, mais j'écoute et joue aussi du ragga du métal.
Au final ? Bah je gratte pour le plaisir dans un peu tout les styles et je joue essentiellement de la clarinette dans mon groupe en influences indéfinissables qui oscille entre l'alternatif jazz, le raggae et le rock en passant par le blues, la bossa, le "classique" et j'en passe.
Bref vive le metissage, je trouve ca con que plein de gens se ferment dans un style musical c vraiment dommage, et les jeunes métalleux ne sont pas tout seuls...
Bref vive la musique, la guitare, la clarinette, le didjeridoo et tout les autres... Pi arrêtons de nous prendre la tête sur des détails ( même si je n'échappe pas à la règle ) la musique ca doit être du bonheur et rien que ca

0

oboreal
                        3873

Membre depuis 21 ans
83 Posté le 03/02/2004 à 18:22:15
Erf alchemy,c moi qui suis dsl, bah comme ca c cool t'as un pseudo double emploi  

0

Dr.Slump
                        737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 03/02/2004 à 18:22:18
Mon post t a peut etre fait penser que je ne suis ouvert à aucun style de music, je voulais juste dire que si quelqun aime le rap on va pas l en empecher parce que nous on aprécie pas ce que lui fait comme musique 

0

Anonyme
                        521397

85 Posté le 03/02/2004 à 18:23:49
Ici un guitariste un!  

"Euhhhhhh...comment kon fait pour avoir le gros son "metal"? esq'une dizaine de double corps rectifier c'est suffisant?

"Euhhhhhh...comment kon fait pour avoir le gros son "metal"? esq'une dizaine de double corps rectifier c'est suffisant?

0

oboreal
                        3873

Membre depuis 21 ans
86 Posté le 03/02/2004 à 18:27:25
Non non ct trop pas adressé à toi slump, mais je voulais mettre en évidence le fait que malheureusement les jeunes métalleux un peu fermés n'ont pas le monopole de la fermeture d'esprit et qu'il y a des gens coincés ds leur style un peu partout, genre mes gands parents qui n'écoutent que de la musique classique et à qui on parvient difficilement à faire écouter du jazz ( bien que pas experimental )...  

0

Anonyme
                        521397

87 Posté le 03/02/2004 à 18:30:54
Haaaaaa, oboreal, t'es mon pote  

même soucis pour moi, je joue de la gratte, genre un peu tout, (ecole de jazz) mais surtout de la fusion jazz hardcore etc si ça existe encore d'ailleur, et mon taf c'est dj, de house en plus .
 .
je fais de la musique sans me poser de question et j'ai franchement du mal à rencontrer, musiciens, chanteurs etc.. pouvant apprecier un peu tout ce qui se fait sans cracher sur le reste ou simplement qui sont juste ouvert un minimum sur l'inconnu!
à croire qu'il est necessaire de faire partie d'un clan pour exister en musique
je me force même à faire le plus possible de trucs dans des styles differents parce que je ne supporte plus cette idée du marketing comme quoi un artiste sous pretexte de ne pas décevoir la clientèle, devra faire la même chose toute sa carrière ou alors utiliser des pseudo pour le faire
bref, je preche pour ma paroisse là

même soucis pour moi, je joue de la gratte, genre un peu tout, (ecole de jazz) mais surtout de la fusion jazz hardcore etc si ça existe encore d'ailleur, et mon taf c'est dj, de house en plus
 .
 .je fais de la musique sans me poser de question et j'ai franchement du mal à rencontrer, musiciens, chanteurs etc.. pouvant apprecier un peu tout ce qui se fait sans cracher sur le reste ou simplement qui sont juste ouvert un minimum sur l'inconnu!
à croire qu'il est necessaire de faire partie d'un clan pour exister en musique
je me force même à faire le plus possible de trucs dans des styles differents parce que je ne supporte plus cette idée du marketing comme quoi un artiste sous pretexte de ne pas décevoir la clientèle, devra faire la même chose toute sa carrière ou alors utiliser des pseudo pour le faire
bref, je preche pour ma paroisse là

0

Dr.Slump
                        737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 03/02/2004 à 18:31:58
Hihi ^^ 
En Jazz t écoute quoi pour l instant ?
En Jazz t écoute quoi pour l instant ?
0

bens_fr
                        92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 03/02/2004 à 18:35:26
T'inquiéte OBOREAL, tu as tout compris.
Surtout reste comme tu es, concernant ton point de vue sur la musique.
Si tu es comme ça dans la vie.... 

BENS
Surtout reste comme tu es, concernant ton point de vue sur la musique.
Si tu es comme ça dans la vie....

BENS
0

Anonyme
                        521397

90 Posté le 03/02/2004 à 18:36:46
Oui c'est bien d'etre ouvert, mais bon on réagit plus à certaines ziques, et personnellement je sais en gros ce que j'aime et ce que je ne supporte pas et pareil pour jouer...un bon gratteux de jazz est souvent incapable de jouer rock et vice versa donc les mélanges sont plus difficiles...mais bon il y a des fusions quand meme
0

bens_fr
                        92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 03/02/2004 à 18:42:22
TU AS raison NIKKI et heureusement, il faut qu'il yen ai pour tout le monde.
BENS
BENS
0

Anonyme
                        521397

92 Posté le 03/02/2004 à 18:42:38
Citation : un bon gratteux de jazz est souvent incapable de jouer rock
T'as jamais du croiser un bon gratteux de jazz, toi...

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
0

Greggery Peccary
                        2470

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 03/02/2004 à 18:57:36
Finalement il est bien ce post
un peu long mais bon
un peu long mais bon
0
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Anonyme
                        521397

94 Posté le 03/02/2004 à 18:58:00
En jazz, j'adore le son et les ambiances de courtney pine par exemple ou encore dennis chambers, anthony jackson, art tatum, scoffield, django, grappelli, bob berg et toute la clique 

0

Simple Jack
                        384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 03/02/2004 à 19:18:48
 un peu long ouai et un peu réservé
 un peu long ouai et un peu réservé 
0

Anonyme
                        521397

96 Posté le 03/02/2004 à 19:38:26
Pour VTM: des guits de jazz qui assurent en jazz oui j'en ai vu, mais en rock JAMAIS!
De toute façon la musique c'est comme la vie, il y a des chapelles et il y en a tjrs eu, c'est pas tjrs méchant ,les gens ont besoin de repères, et ce n'est pas toujours une question de tolérence...Je me méfie tjrs de ceux qui prechent l'ultra tolérance, tous les styles sont bien et intéréssants, bref le politiquement correct..C'est valable et fréquent dans les threads, mais dans la vie très rare...
De toute façon la musique c'est comme la vie, il y a des chapelles et il y en a tjrs eu, c'est pas tjrs méchant ,les gens ont besoin de repères, et ce n'est pas toujours une question de tolérence...Je me méfie tjrs de ceux qui prechent l'ultra tolérance, tous les styles sont bien et intéréssants, bref le politiquement correct..C'est valable et fréquent dans les threads, mais dans la vie très rare...
0

abdotrainer
                        388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 03/02/2004 à 19:38:31
Vous avez raison les gars:moi,du haut de mes 16 ans et mes 2 ans de grattes(dont 1 de classique pour la technique main gauche),je vois tous les jours des gars qui ne savent jour que du Korn,Slikpnot(orthographe?)etc...
Alors quand je leur dis que je suis en train d'apprendre le long chemin qui mène à l'improvisation en improvisant du blues,ils sont tous 

Alors apres ils me demandent ce que j'écoute,alors je dis:clapton,dire straits,led zep,AC DC
etc...,alors déjà ils savent pas ce que c'est,et ils ne peuvent pas concevoir qu'on puisse écouter autre chose que du manson etc...
Je trouve ça triste pour eux de ne pas connaitre plus de choses,car ça leur restrein totalement leur culture musicale...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
Alors quand je leur dis que je suis en train d'apprendre le long chemin qui mène à l'improvisation en improvisant du blues,ils sont tous

Alors apres ils me demandent ce que j'écoute,alors je dis:clapton,dire straits,led zep,AC DC
etc...,alors déjà ils savent pas ce que c'est,et ils ne peuvent pas concevoir qu'on puisse écouter autre chose que du manson etc...
Je trouve ça triste pour eux de ne pas connaitre plus de choses,car ça leur restrein totalement leur culture musicale...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
0

Lonewolf
                        42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 03/02/2004 à 19:49:26

klawn
                        15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 03/02/2004 à 19:50:02
Lony