Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont-les guitaristes d'AF?

  • 754 réponses
  • 93 participants
  • 16 300 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Où sont-les guitaristes d'AF?
A la vu des différents posts actuels, j'ai la desagréable impression qu'ils sont en voie de disparition :?!:
Rassurez-moi :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Gowy trouble-fête, Gilmour a créé un ilôt sur AF ou on peut parler gratte non-metal sans se faire huer :((

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

42
Le record est de 885 connectés simultanés...On peut faire mieux :boire:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
43
Je pense qu'il faut frapper entre 20h et 23h ou entre 12h et 14h. :?!:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"
"A new Reality..."

Broady1, Electron libre de la musique

44
Parce que pardon mais si tu trouves ce thread inutile et illégitime, que dire des deux endormis qui n'ont rien de mieux a foutre que créer deux threads intitulés:

"D'où que t'as des poils?" ....

et

"Quelle est la différence entre 1 pigeon?"


:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

45
Le vrai musicien c le passionner peu importe son nivo technique ou ses moyens ce qui compte c la passion de ce qu'il fait peu importe s'il joue de la gratte ou du synthé du scratch l'essentiel c la passion.
Faudrai qu'on arrete nous les gratteux de cracher sur le rap, l'electro et autre parce que dans chacun de ces domaine y'a vraiment des truc excellent mais comme on les entends pas en radio on catalogue la musique.
ex: "bah le rap c de la merde" et moi je rajoute "non y'a du bon rap ca existe mais tu l'entendra jamais a la tele ou a la radio" pour le Rap y'a un des groupes geniaux comme TTC (francais avec un bon son et des textes geniaux), gravediggaz, square one
en electro c pareil apres c sur c une question de gout.
Mais le pb des gratteux et en particulier des rockeur c qu'il sont pas vraiment ouvert aux musique qui n'utilise pas leur instrument et crache sur les machine comme les sampler et platine.
Comme de dire que la modelisation c de la merde parce que c des conneries y'a des machine qui sonne vraiment super bien et mm qui sonne mieux que certains ampli a lampes (parce qu'il y a des ampli a lampes pourris) maintenant c certain le meilleur des Podlike ne peux sonner comme un bogner mais je suis sur que ca viendra et c une bonne chose.

enfin je conclurais en disant qu'il fo garder l'esprit ouvert et en disant qu'un bon musicien est un musicien ouvert a tout idée et a tout musique (mm si il aime pas) c comme ca qu'on avance parce qu'avec certaines idées a la con du genre "ouah les effect ca sert a rien etc" on en serai encore a taper sur des tam tam
46
En fait, je pense que ça vient surtout d'un conflit de géneration aussi.
par exemple moi j'ai commencé a jouer parce que mon père etait guitariste et m'a apris la gratte, ensuite vers treize ans, lycée et potes obliges, je me suis interessé au 'ad rock comme on disait à l'époque :mdr:
mon père ne comprenait pas comment on pouvais faire saturer des amplis à ce point et trouver ça joli en plus :bravo:
maintenant que je suis un peu plus vieux, je comprends son discour, mais bon, il faut que jeunesse se passe. a treize ans, j'etais sure que la gratte et l'ampli faisaient tout, j'en suis revenu bien sur. mais ça m'aide à comprendre l'attrait des jeunes vers les nouveautés, on te colle deux gratteux célebre en photo avec l'ampli truc bidule et tout le monde se dis ok, si lui joue dessus, alors ça tue! :| bon...
47
A propos de Old School, Eric CLAPTON sera en tournée avec son nouvel album (qui devrait sortir en fevrier)

26/03/2004
Cournon d'Auvergne

28/03/2004
Zurich
Hallenstadion

06/04/2004
Paris
Bercy

09/04/2004
Merksem - Belgique
Sportpaleis

:bravo2:
Et quand on voit qui l'accompagne, c'est monstrueux, Katie Kissoon, Billy Preston, Steve Gadd, Nathan East... Ouawwouu :-)))))))

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
48

Citation : Gowy trouble-fête, Gilmour a créé un ilôt sur AF ou on peut parler gratte non-metal sans se faire huer


Bah, Gowy, c'est pas uniquement un guitariste de metal. Même si c'est un grand admirateur de Steve Vai, il n'en demeure pas moins hyper polyvalent (tout comme Vai d'ailleurs :clin: )
Puis, bon, quand on joue de la gratte, ça me paraît difficile de passer outre certains grands shredders pour peu qu'on s'intéresse à la technique, non ? :8)

Didz, l'âne cosmique
49
J'écoute du Hard depuis 14 ans, je joue de la guitare depuis 10 ans... Cepdendant, je ne suis plus aussi exclusif qu'avant... :fou: j'écoute de tout et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à "comprendre" la musique actuelle... ça y est, je deviens un vieux c... :?:

Help :fou: :fou: :nawak:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"
"L'Excellence sinon rien..."

Broady1, Electron libre de la musique

50
Et vive les vieux cons...Je vous souhaite de le devenir ( :lol: au moins vieux)
De toute manière comme le dit justement le vieuxsage : "On est toujours le con de quelqu'un..."
Il n'est pas question de niveau technique ni de matériel mais d'état d'esprit et de musicalité....
Maintenant les arguments du genre "Y'a du bon mais tu ne l'a jamais entendu....
:ptdr:
Vieux con que je suis, je pense que les afro américains on inventé des merveilles " Le BLUES, la Soul, Le Funk, et même le Rock & Roll -Si, Si mais comme les blancs ont inventé la Country où le nu métal, les afroaméricains on inventé le Rap....Chacun sa croix :beurk:
Gilmour,
Member of "The High Hopes Project"