Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont-les guitaristes d'AF?

  • 754 réponses
  • 93 participants
  • 16 294 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Où sont-les guitaristes d'AF?
A la vu des différents posts actuels, j'ai la desagréable impression qu'ils sont en voie de disparition :?!:
Rassurez-moi :oo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Non, au contraire Broady1, je crois que t'as suivi la bonne trajectoire :bravo: En fait, c'est pas les vieux qui sont cons, c'est les djeuns uniformisés qui sont devenus des brebis :( Comme tu le dis, la place de la musique dans le monde d'aujourd'hui, c'est un peu le bordel :oo: J'essaie de m'écarter un max de l'étiquettage qui à mon goût est déjà le mal n°1

Didz, l'âne cosmique
52
Certes Piemac mais on a beau etre passionné, des fois, ça ne mène à rien...
Il y a certains gars qui adorent la guitare et se régalent de s'écouter jouer mais qui jouent des choses mélodiquement et musicalement sans valeur...
Je pense qu'il faut la passion et la culture pour devenir un bon musicien... La technique, n'importe qui peut l'acquérir avec du travail.
Quant au rap français, à chaque fois que j'en entends, je suis conforté dans l'idée que ce style est l'apogée de la non-musicalité et de l'incapabilité mélodique. Certes, je n'entends que celui qui passe à la télé mais meme si des groupes moins connus que Sniper ou NTM écrivent de supers textes, ça n'empeche pas que ces mecs me paraissent incapables (puisqu'ils ne le montrent pas) de composer quelque chose qui a une valeur mélodique.
Et qu'on ne me dise pas que je suis pas ouvert musicalement. J'écoute à peu près tous les styles de musique, j'adore jouer avec des DJs, j'avoue que certains morceaux électros et technos ont des sons et des riffs supers mais le rap, désolé, ça passe pas... ça passera jamais.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
53
Piemac a tout à fait raison mais un peu HS quand meme, on ne parlait pas de rap ou de synthés ou d'electro, on parlait juste guitare,de la recrudescence de gratteux du dimanche à l'ouverture d'esprit plus que discutable, genre "en dehors du metal point de salut".
Mon cousin a 15 ans et il est a fond la dedans, il ma jeté comme une merde quand j'ai voulu lui faire ecouter un morceau de Sonata Arctica. Metal Commercial Ruuuuuulezzzzzz...
petit con
Ca me rappelle il y a 10 ans tous les lyceens qui montaient des groupes en 3 semaines pour jouer des reprises de nirvana.
A l'epoque les thread d'AF ca devait etre :
"Je cherche une bonne gratte pour jouer du grunge"
" Quel ampli pour le son de Cobain ?"
Aidez-moi pour matios grunge à 300€"
"J'ai un pote qui cherche une basse pour son groupe de grunge qui dechire" :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

54
Ah, ça me rappelle tellement de souvenirs...
Nirvana, le grunge, les années lycée :aime: :aime: :aime:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"
"A new Experience of Music..."

Broady1, Electron libre de la musique

55

Citation : Certes Piemac mais on a beau etre passionné, des fois, ça ne mène à rien...
Il y a certains gars qui adorent la guitare et se régalent de s'écouter jouer mais qui jouent des choses mélodiquement et musicalement sans valeur...
Je pense qu'il faut la passion et la culture pour devenir un bon musicien... La technique, n'importe qui peut l'acquérir avec du travail.
Quant au rap français, à chaque fois que j'en entends, je suis conforté dans l'idée que ce style est l'apogée de la non-musicalité et de l'incapabilité mélodique. Certes, je n'entends que celui qui passe à la télé mais meme si des groupes moins connus que Sniper ou NTM écrivent de supers textes, ça n'empeche pas que ces mecs me paraissent incapables (puisqu'ils ne le montrent pas) de composer quelque chose qui a une valeur mélodique.
Et qu'on ne me dise pas que je suis pas ouvert musicalement. J'écoute à peu près tous les styles de musique, j'adore jouer avec des DJs, j'avoue que certains morceaux électros et technos ont des sons et des riffs supers mais le rap, désolé, ça passe pas... ça passera jamais.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:



Ah super, ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontré un gars qui pense comme moi :aime: Pour le Rap, il y a un concept dans le texte ar-ti-cu-lé sur fond "musical" qui est intéressant mais on n'est pas dans le véritable monde de la musique. D'ailleurs, la préoccupation première des rappeurs, ce n'est pas la mélodie. C'est ce qui me saoûle avec ce style. Bref, ça va deux minutes pis après :zzz:

Didz, l'âne cosmique
56
C'est marrant, lorsque je donne des cours certains débutants (90%) viennent avec la guitare de untel, ou untel d'un prix prohibitif...accompagné du matos hi tech qui va bien :aime:
Après il commence à apprendre (90%) puis ils ont mal aux doigts et un jour, face aux difficultés du début (connaissance du manche, des intervales de la constructions des accords, de l'harmonie, etc...) Hé ben ils arrêtent en disant, "putain, c'est pas cool comme truc...Je voyais pas ça comme ça...
Tiens, je vais me mettre à la basse ou à la batterie :pong: :pong:
Et ils revendent (ou essayent tant ils sont typés numétal) leur "Instrument" et autres sept cordes...
57
:D: :oops: Salut les gars, heu les ti nouveau sont accepter, j'en ai pas vu un :((
mais bon j'ai des arguments, ça fait 20 ans que je joue et ma passion est toujours la même(et mon niveau aussi :noidea: ) et en plus j'ai 42 piges, un bon vieux con quoi. Alors je peu en être :?: :boire:
58
De toute manière tôt ou tard, celui qui n'a pas de merde dans les oreilles vindra à écouter de la vrai musique et non des rigolots qui se disent artistes et engagés dans la vrai vie, celle des gens de tous les jours qui sont victimes du système et de la corruptions des élus, qui vivent dans des HLM avec comme voisin un élevage de PittBull et qui font des tournantes tous les soirs et apprennent le français sur les murs des cages d'escalier en écrivant "Nike sarko"...
Ha au fait, je n'aime pas le Rap... :rocket: :mrg:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
59
WOW.. je lis, je lis , je lis les threads.. et bien souvent ce sont batailles d'opinions, segregation des genres, frustrations diverses.. c'est dommage, bien dommage, qu'en avez vous a foutre des lampes d'un tel, de la modelisation d'un autre!.. c'est tellement derangeant la diversite???? a croire que le musicien n'est que la manifestation d'un ego demesurer! la musique est sans frontieres??????.. ouais ouais! mais sans tollerance!.. aussi!

Salut!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

60
Enfin je persiste dire qu'il y a du bon rap parce qu'il y a des gens dans ce milieu qui compose de vrai melodie (j'etais comme toi klawn jusqu'a ce que j'entende de bon truc) dont certaines jouer a la gratte et puis y'a des groupes tres sympa qui ont ete influencer par le rap et notamment Candiria (melange de hardcore, jazz et hip hop) enfin ou je suis Hors sujet la je sais mais je voulais tout de mm enfoncer le clou

Klawn: la ou je suis agacer c quand tu dis "Certes Piemac mais on a beau etre passionné, des fois, ça ne mène à rien... " beh oui tout le monde n'a pas du talent mais ca n'empeche pas de jouer...perso jsuis un pietre guitariste et pourtant c ma passion depuis 9 ans ptetre que mes compo sont naze mais c pas pour ca que je vais arreter de jouer

la ou jsuis d'accord je sais plus qui a dis ca...c que la plupart des gens (jeunes ou vieux) ont tendance a ecouter ce qu'on leur sert sous le nez et n'essaye pas d'aller voir au dela et donc se font une fausse opinion de la musique genre "le rock dur c linkin park, le rap c NTM, la pop c goldmann, la techno c daft punk" alors qu'il y a tant de truc a ecouter

Pour la guitare c pareil c pareil bcp reste encré dans ce que leur prof leur ont appris des gammes des accords bien precis ce qu'il fait que souvent la composition de melodie reviens plus a du calcul qu'a une reelle creation (attention je generalise pas!!) ou bien les raisonnement visant a dire qu'un bon morceau dois etre composer d'un minimum de note la preuve nirvana a fait des morceaux fabuleux avec presque rien

enfin je m'emballe mais jsuis passionné et donc pas forcement raisonnable