Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous en supplie AIDEZ MOI: chevalet en perdition!

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je vous en supplie AIDEZ MOI: chevalet en perdition!
Comme évoquer dans un topic précédent, je viens de changer de tirant de corde sur ma guitare yamaha pacifica. Je suis en effet passé du 9/42 à 12/54. Ce que je craignais est arrivé, le chevalet est super décollé du corps de la guitare. J'ai réussi toutefois à accorder la gratte(CGCFAD) mais je flippe pour mon chevalet.

SVP aidez moi à régler ça car là je suis en panique. Quel endroit de la guitare je dois toucher/régler? Ne connaisseriez-vous pas un tutorial là dessus ou quelque dans le même genre?

Merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh je m'accorde en Do généralement d'où l'utilité du 12/54. Mes cordes flottaient beaucoup trop. C'est le guitariste du groupe AqME qui m'a conseillé. Mon style c'est néo, émo post hardcore... du gros son quoi!!
22
Ce que je voudrais savoir c'est de quelle maniere se courbe le manche... ?? Comment ça se voit et qu'est ce que ça change?
23
Beh avec cet accordage devrais pas y avoir trop de souci a te faire t'inquiete pas pour manche...
24
Oui mais si jamais ça se produisait, comment je le remarque?
25
Si tu a de la frise
26
La frise c'est quand la corde jouée frotte et fait un petit bruit c'est ça? Moi j'en ai un peu mais j'en ai toujours eu car en Do les cordes étaient très molles et je joue comme un boeuf par moment donc normal.
27
Alors t'inquiete pas
28
Mais est-ce que ça peut se voir à l'oeil nu que le manche est courbé?
29
Oui et non c difficile a expliquer car un manche ce n'est pas pla de toute facon
30
Si il a prix beaucoup tu le veras avec des cale plastique de differentes epaisseur