Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous en supplie AIDEZ MOI: chevalet en perdition!

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je vous en supplie AIDEZ MOI: chevalet en perdition!
Comme évoquer dans un topic précédent, je viens de changer de tirant de corde sur ma guitare yamaha pacifica. Je suis en effet passé du 9/42 à 12/54. Ce que je craignais est arrivé, le chevalet est super décollé du corps de la guitare. J'ai réussi toutefois à accorder la gratte(CGCFAD) mais je flippe pour mon chevalet.

SVP aidez moi à régler ça car là je suis en panique. Quel endroit de la guitare je dois toucher/régler? Ne connaisseriez-vous pas un tutorial là dessus ou quelque dans le même genre?

Merci infiniment
2
Au dos de la guitare, tu as une plaque en plastoc dernière laquelle il ya des ressorts.
Il faut visser la plaque coudée (qui est vissée au corp de la guitare) qui tient ces ressorts jusqu'à trouver le bon équilibre.

J'ai ti été clair :???:
3
Oui j'avais vu mais les visses sont pas loin d'être à fond déja. La disposition des ressorts n'entre pas également en compte?
4
Combien y a t'il ressorts!

si il y en a 2 ,remets en un troisieme.

si il y en a 3 ,change les il manque de force.

surveille ton manche pour voir si il ne vas pas bouge
5
SRV avait 5 ressorts :eek2: sur ses guitares...

6
J'ai trois ressorts. Là j'ai sérré les visses à fond et ça va un peu mieux. Y'a peut être encore 5mm d'écart avec le corps. A la limite ça serait les ressorts qui sont pas assez solides? Je peux encore faire quelque chose pour coller ce :furieux: de chevalet?
7
Tente d'en mettre un 4eme
8
Visse a fond et vois ci ca passe et n'oublie pas de detendre les cordes au fur et a mesure pour eviter de trop grosse tension sur le manche
9
C'est ce que l'on appelle une modification totale de tirant, passer de 9/42 à 12/54 trop fort le bigre et le monsieur a-t-il pensé à la tension de son manche parce que dans quelques jours, tu vas avoir un manche courbé comme une banane...
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
10
Ah ouais carrément, ça je savais pas du tout... j'ai peur là!!!! :(((
Le mieux à faire c'est surement de détendre les cordes et de retourner chez le luthier pour qu'il m'arrange ça?