Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous en supplie AIDEZ MOI: chevalet en perdition!

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je vous en supplie AIDEZ MOI: chevalet en perdition!
Comme évoquer dans un topic précédent, je viens de changer de tirant de corde sur ma guitare yamaha pacifica. Je suis en effet passé du 9/42 à 12/54. Ce que je craignais est arrivé, le chevalet est super décollé du corps de la guitare. J'ai réussi toutefois à accorder la gratte(CGCFAD) mais je flippe pour mon chevalet.

SVP aidez moi à régler ça car là je suis en panique. Quel endroit de la guitare je dois toucher/régler? Ne connaisseriez-vous pas un tutorial là dessus ou quelque dans le même genre?

Merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon alors un manche courbé, ou plutot creusé trop, ca se voit à l'oeil nu, à l'oreille et aux doigts, tu peux meme essayer avec la langue mais tu risques de te coincer ce muscle immonde dans les cordes et ca peut etre douloureux, en plus le gras de tes odigts ou le fast fret ca a pas bon gout...essayez qu'on rigole!!!!!

à l'oeil: ben tu regarde le manche dans sa longueur et à mon avis sauf si ton vrai nom c'est jeff healey, tu devrais vite t'en rendre compte, soit en regardant l'ombre des cordes soit les frettes soit le manche tout simplement

à l'oreille: si tu joues un peu ailleurs que dans les premieres cases, y a un moment ou un autre ou tu vas jouer hyper bien mais toujours le meme son et en plus un son trop space, une sorte de frottement gresilleux immonde proche du raclage de gorge d'un gnome anémique...

aux doigts: si vers la 5eme 7eme case, tu te rends compte que tu mets à peu pres 6 minutes à faire siortir un vague son, les cordes sont sans doute un peu hautes

à la langue: ben chis pas encore, satanas tu t'y colle ou j'essaye?
32

Hors sujet : d'ailleurs vous savez ce que faisaient les parents de jeff, quand il faisait une connerie pour le punir????






































Hors sujet :
ils déplacaient les meubles.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

33
Je vais tenter :coucou: