Electrique ou acoustique ?!?!?
- 47 réponses
- 16 participants
- 1 786 vues
- 0 follower
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2004 à 11:08:59Electrique ou acoustique ?!?!?
Est-ce que, comme pour moi ces deux styles d'instruments vont sont indispensables et complémentaires?!?!
Oui mais, s'il fallait faire un choix entre les deux...
Lequel choisiriez vous?
Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?
Gilmour,
Member of "The High Hopes Project"
Oui mais, s'il fallait faire un choix entre les deux...
Lequel choisiriez vous?
Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?Electrique ou Acoustique? Acoustic ou Electrique?
Gilmour,
Anonyme
6527
11 Posté le 22/02/2004 à 11:44:52
Bon choix
Gilmour,
Gilmour,
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/02/2004 à 11:46:12
Citation : Je partage cet avis : S'il ne devait n'en restait qu'une ce serait l'Acoustique... Pour sa polyvalence et le fait que l'on puisse jouer seul et partout (ou presque)
J'approuve aussi, mais pourquoi un tel débat ? Tu as le couteau sous la gorge Gilmour?
Anonyme
6527
13 Posté le 22/02/2004 à 11:49:50
Non mais quand je vois tous le matériel accumulé toutes ces années, je me suis demandé "Et s'il ne devait en rester qu'une?" Est alors, j'ai eu une idée de génie , j'ai pensé à demander l'opinion de mes amis guitaristes d'AF, histoire de savoir si la question pouvait être tranchée par chacun ou s'il elle équivallait à choisir quel bras se faire amputer
Gilmour,
Gilmour,
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/02/2004 à 12:08:23
ACOUSTIQUE !!!
Alerte Libido !!!
Alerte Libido !!!
Anonyme
6527
15 Posté le 22/02/2004 à 13:45:20
Je me demande si ma question n'est pas trop masculine en fait (les filles n'ayant pas l'air d'avoir ce genre de question)
Gilmour,
Gilmour,
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/02/2004 à 13:50:34
Acoustique, surtout pour le jeu polyphonique qu'elle permet .
Anonyme
6527
17 Posté le 22/02/2004 à 13:54:13
Certes mais Mark KNOPFLER dispose aussi d'un jeu polyphonique en Electrique
Gilmour,
Gilmour,
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/02/2004 à 13:58:33
Lol évidemment mais tu as deja essayé asturias sur l electrique avec la disto ???
en réalité c'est la question posée elle même qui est trop vague, il y a tout de même les demi caisse etc ...
et la polyphonie d 'un knopfler (sauf avec atkins) n'a tout de même rien a voir avec celle d'un dadi ou d'un pépé romero ;)
en réalité c'est la question posée elle même qui est trop vague, il y a tout de même les demi caisse etc ...
et la polyphonie d 'un knopfler (sauf avec atkins) n'a tout de même rien a voir avec celle d'un dadi ou d'un pépé romero ;)
Anonyme
6527
19 Posté le 22/02/2004 à 14:12:12
Finalement nous partageons la même opinion, à savoir la primauté de l'acoustique... Maintenant ma question peut etre précisée par "Solid Boby or Acoustic guitar" si tu préfères Là c'est plus précis non???
Je pense surtout que derrière l'aspect matériel (ampli pour l'électrique plus du jus et l'accompagnement basse batterie) et l'acoustique seule, il y a surtout l'approche de l'instrument et le côté organique et plus charnel de l'acoustique qui, à mes yeux priment...
Gilmour,
Je pense surtout que derrière l'aspect matériel (ampli pour l'électrique plus du jus et l'accompagnement basse batterie) et l'acoustique seule, il y a surtout l'approche de l'instrument et le côté organique et plus charnel de l'acoustique qui, à mes yeux priment...
Gilmour,
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/02/2004 à 14:26:04
Entièrement d'accord avec toi.
le plaisir de jouer de l acoustique pendant des heures dans son divan est très supérieur (à mes yeux) à celui de brancher, débrancher , rebrancher règler les sons le volume mettre un playback et enfin seulement jouer , si c'est en groupe c'est encore pire lol
définitivement acoustique!!!!!
le plaisir de jouer de l acoustique pendant des heures dans son divan est très supérieur (à mes yeux) à celui de brancher, débrancher , rebrancher règler les sons le volume mettre un playback et enfin seulement jouer , si c'est en groupe c'est encore pire lol
définitivement acoustique!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte