Trouver LE son (guitare) : description de rigs.
- 59 réponses
- 26 participants
- 2 589 vues
- 1 follower
No
Je suis guitariste (pas trop dégueu à priori), mais mon gros défaut est de n'avoir jamais investi dans le son (ampli, effets etc..) pour des raisons divers et variées (le fric d'abord!), et maintenant je voudrais savoir :
Evidemment, chacun ses gouts, son propre Son et blabla, je ne voudrais pas amener le débat vers "Fender c'est top, Mésa c'est nul...non! c'est PV, Marshall
ce dont j'aimerais bien que nous discutions, c'est les différentes config des artistes qu'on aime bien par exemple...à commencer par vous!
QUEL EST LE RATIONNEL D'ASSEMBLAGE DE TON RIG : pourquoi cet effet avant celui ci et pas celui là etc...
Y en a que ça tente?
Zac
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
Serb71
Citation : La saturation du Triple Rectifier n'est pas produite par des lampes, mais par un pont de diodes. Les lampes ne servent qu'à colorer le son.
non le pont de diodes sert de redressement du courant , et l'on peut choisir entre le pont de diodes et les lampes 5U4G redresseuse ...
quand aux section préampli et puissance , c'est du TOUT LAMPES !!!
non mais ...
Judas
No
Gillou
Citation : Parfait en blues-rock
Sylv1
Citation : Branchée dans un Fender Twin tout lampe, ça sonne direct.
Après, pour les fans de métal, c'est vraiment pas le top, c'est clair. Mais je ferais jamais de métal, alors...
Tout pareil ! Blues-Rock c'est mon truc, je ne ferai jamais "plus". Les bons sont clairs peuvent sans doute faire l'affaire pour le jazz et autres ballades pop...donc ça roule pour moi !
Deuxième point, comme tu le disais Gillou, tu as été déçu sur scène et j'avoue que j'avais un objectif assez studio avec ce préamp...
Je pense plus miser sur un bon combo sur scène et effectivement chainer 2 TS808 comme tu me l'as expliqué, comme le fais apparemment Popa Chubby (et c'est exactement mon style de musique), et comme le faisait mon dieu, SRV...
J'irai jeter un coup d'oeil sur le Brunetti quand même, je ne connais pas du tout !
Merci des conseils !
Zac
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
ludibric
je joue dans un groupe de blues, rythm and blues, jazzy, ou j'ai besoin d'un son clair, un crunsh, et un lead.
docteur blues
1. après 30 ans de gratouille je suis persuadé que le son c'est les doigts à 99%. J'ai entendu des dieux faire sonner des manches de pioches.
2. quand on parle électrique j'ai rencontré grosso merdo deux écoles. L'école des effets et de l'ampli (plutôt française) qui dit qu'on met la gratte à fond (tonalité volume) pour que le son soit maxi en sortie (toutes les fréquences, grosse dynamique de sortie) et après on traffique le son avec les effets et l'ampli. La deuxième école est celle de la guitare. C'est plutôt l'école américaine. Les americains ont inventé la guitare électrique. Sur les guitares ils ont mis des potars tonalité et volume. Tout est là!!! Après avoir passé beaucoup d'années dans le tout à fond je suis maintenant adepte de l'école amerloque. Je mets l'ampli assez fort et je joue avec les potars de la gratte continuellement. Essayez et vous allez entendre des trucs incroyables. J'ai une strat avec un kit micro EMG (DG 20). J'envoie sur une maxon OD808 pour le boost puis je rentre sur le ME5 BOSS pour les chorus flangers equalisers delay etc... J'envoie ensuite sur un messa boogie studio 22 archi simple que j'ai depuis 1985!!! voilà
pour finir je dirais que certains soirs je me sens un son de folie et d'autres soirs avec le même matos et les mêmes réglages j'ai envie de tout vendre....
Et vous savez quoi : le matos il y est pour rien; CE SONT MES PUTAIN DE DOIGTS!!!!
Bises à tous et comme le disait Luther ALLISON : "Leave your ego, play the music love the people".
jive
twin reverb + cab fender reverb 63 + fuzz probe de chez zvex.
attention, c'est rock'n roll
tu couple ça sur une bonne vieille jazz master des familles et hop
coup de l'opération : beaucoup
le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)
zevintage
Gratte SG gibson, ampli bogner, reverb electro, crunch t-rex, boost xotic + mes doigts.
Anonyme
Citation : + mes doigts.
Mon style : Du blues au rock jusqu'au métal (extreme, le groupe, pas le style ;) )
Mon Rig :
° En acoustique, je joue sur une Taylor 612C
° En électroacoustique, je joue sur une double manche Ovation, modèle unique dans cette couleur...
° Enfin, en électrique, je joue principalement sur une Godin ArtisanST que je brancherai dans un futur (très :-) proche sur cet excellent Mesa Boogie modèle F30.
En effet une Wha Wha Vox de 1989...
zevintage
M.Low
Mon matos, un poil minimaliste, pour la partie amplification du moins. J'ai plus souvent craqué pour des grattes. Cependant, entre les configs diverses et variées (humbucker sur mes gibson et la double-manche ibanez, single coil sur la strat) et le pod, je peux dire que j'ai un panel de sons plus que satisfaisant. J'ai testé le pod soit en direct sono, soit dans la boucle de l'amp et je suis satisfait des résultats obtenus.
J'ai configuré mon pod pour avoir mes sons préférés dans une séries de banques spécifiques pour l'ampli (sans la modélisation de cab).
Les autres sont configurées pour un usage sono ou enregistrement (sauf quatres banques destinées à la basse).
Mes influences sont rock-blues-pop mâtinées de jazz par ci par là.
A plus ou moins long terme, j'envisage de passer à un système en rack pour la partie amplification (podxt pro -> préampli lampes -> 2x12 mesa serait le pied).
Pour plus d'info sur mes grattes (pour l'instant) et le reste (à venir) c'est là
soyez indulgent, c'est en cours de construction. Attention où vous marchez, port du casque obligatoire
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
- < Liste des sujets
- Charte