Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trouver LE son (guitare) : description de rigs.

• 59 réponses
  • 26 participants
  • 2 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver LE son (guitare) : description de rigs.
Hello,

Je suis guitariste (pas trop dégueu à priori), mais mon gros défaut est de n'avoir jamais investi dans le son (ampli, effets etc..) pour des raisons divers et variées (le fric d'abord!), et maintenant je voudrais savoir : :?!:

Evidemment, chacun ses gouts, son propre Son et blabla, je ne voudrais pas amener le débat vers "Fender c'est top, Mésa c'est nul...non! c'est PV, Marshall :violent:

ce dont j'aimerais bien que nous discutions, c'est les différentes config des artistes qu'on aime bien par exemple...à commencer par vous!

QUEL EST LE RATIONNEL D'ASSEMBLAGE DE TON RIG : pourquoi cet effet avant celui ci et pas celui là etc...

Y en a que ça tente? :?:

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

2
Salut,

A mon avis pour répondre à tes multiples questions, il faut déja que tu nous éclaire sur le style musical que tu souhaites aborder :8)
3
Je suis d'accord avec Kinder. Et puis, pour ce qui est de l'ordre des effets, tout est permis (même si il est fortement conseillé de suivre l'ordre Wha-Saturation-Modulations-Reverbs/delays) :mdr:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
4
Moi mon rig c'est un pod :mdr:

paf dans la gueule.

dsl

:fleche:
5
Ouais, si vous voulez. Mais les questions précises peuvent venir au fur et à mesure. L'idée n'était pas d'aborder un style en particulier, mais pour répondre à ta question spectroman, moi c'est Blues, son à la SRV si possible...

Encore une fois, j'avais pas vraiment de question, mais j'aurais trouvé sympa que chacun parle de son style, de son matos, de ses raisons...et je pense qu'au fur et à mesure, ça aurait pu créer un débat sympa de guitaristes.

Je peux effectivement poser une question puisque tu parles de Pod Blip :

il ya eu des débats Pod vs V-amp. Il ya eu aussi pour ou contre la modélisation. Mais si on doit comparer sans juger les technologies, par exemple un simulateur comme Pod vs un multieffet comme TC G-Major...? SI ça se trouve c'est deux mondes différents mais vos commentaires sont les bienvenus en ce qui me concerne..!

Ca c'est une question !

A ciao

Z

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

6
Le TC gMajor et le pod se completent tres bien !

GMajor: Pas de disto mais de bons effets et son clairs
POD: des très bonne simulations et disto mais son clair 0.

D'ailleurs j'envisage l'achat du Gmama.

Voilà :)

Le vAmp il daube.
7
Moi c'est wah boss (amazing !), une md2 (que je vends 65 euros !), une muff (bientot une double), un chorus boss (pas le top mais ça me suffis amplement !), le tout dans un soldano hot rod 50. dans l'ordre en partant de la gratte (sz520qm) à l'entrée de l'ampli.

voilà !

et bientot un tc m300 ou un truc dans le genre pour reverb et delay.

le son : rrrrrrrrrrrrrrrrrOCK ! des GRRRRRRRR et des WAAAAAAH de toute sorte... bien brute, sans fioriture. c'est pas le top pour les clean mais ça se tient qd meme...

8
Moi je me branche dans un pod et c'est tres bien comme ca, mon style? euh.... nimportequoi'n'roll

pour ce qui est de toutes les tetes d'amplis lampes pas lampes ampoule 20W ou ampoule économique, slip ou calecon...ben c bien beau mais ca prends:

1) trop de place
2) trop d'argent
3) trop d'electricité

alors que le pod, il prends juste la place de mon café et de mon jambon beurre et ca c'est GREAT! et pour le son, mise à part une petite compression un tout pitit peu enervante il me va tres bien....

les effets, ben je m'en serts pas alors spa grave, juste un tit delay ou de la reverb...

et le madjick E bow...

-=FOLLOW ZE OUAIS OF ZE MOJO=-
9
Moi j'envisage l'achat de l'acoustic simulator de Boss histoire d'avoir du son clair de ouf, la démo est assez impressionante malgrès les gros pics de saturation :bravo:
10
SALUT
je vais faire part de quelques "ressentis" et vais y aller avec modération...
totu d'abord, je pense que l'amp est la part la plus importante quand on a budget moyen ( de 0 à 3000/4000 € )
bref, la guitare = 1/3 du budget et l'amp le reste ( je ne parle pas d'effet )
un trés bon systéme d'amplification te permmettra même avec une petite guitare d'avoir le son
aprés libre à chacun de choisir sa congig : rack , combo , 2 corps....
l'important dans la guitare pour en tirer le maximum de ses capacités est d"aimer " sa guitare et surtout d'être trés à l'aise sur le manche : le confort est primordial ( les sons : une électronique se change )
je suis devenu un adepte du rack et de la stéréo
le rack : totu comme une chaine hifi, en éléments tu peux accéder au meilleur petit à petit en remplacant des éléments par des meilleurs
la stéréo :enléve une baffle à ta chaine : la différence est la même : l'occuppation de l'espace , mélange des fréquences...
à mon humble avis
PASCAL