Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trouver LE son (guitare) : description de rigs.

• 59 réponses
  • 26 participants
  • 2 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver LE son (guitare) : description de rigs.
Hello,

Je suis guitariste (pas trop dégueu à priori), mais mon gros défaut est de n'avoir jamais investi dans le son (ampli, effets etc..) pour des raisons divers et variées (le fric d'abord!), et maintenant je voudrais savoir : :?!:

Evidemment, chacun ses gouts, son propre Son et blabla, je ne voudrais pas amener le débat vers "Fender c'est top, Mésa c'est nul...non! c'est PV, Marshall :violent:

ce dont j'aimerais bien que nous discutions, c'est les différentes config des artistes qu'on aime bien par exemple...à commencer par vous!

QUEL EST LE RATIONNEL D'ASSEMBLAGE DE TON RIG : pourquoi cet effet avant celui ci et pas celui là etc...

Y en a que ça tente? :?:

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

Afficher le sujet de la discussion
11
Zavez déja essayé une sansamp classic? moi j'trouve ça terrible...un ch'ti peu de lampes, de wah et le tour est joué...le tout avec une bonne strat...à l'heure de l'apéro y'a pas mieux pour les tympans..
12
Salut a tous
J'mincruste :mdr:

Il est vrai que pour trouver le son qui gaze, GALERE :rocket: :violent:
Je suis pas trop mécontent de ma config.

Un petit preamp a lampe rockmaster de peavey acheter d'occase pas trop cher couplet sur un multi effet m300 de tcelectronic le tout dans le return d'un Marshall vs8080.Rien de prétencieu mais moi j'aime ben c'que ça donne :bravo2:
13
J'me lance généralement dans l'arène avec une wah suivie d'une ds 2 de chez boss pour un leger crunch puis une sansamp classic pour la saturation. Je continue le tour avec un flange de chez boss puis un dd6 pour le delay. Enfin je termine par un noise sup. parce que tout se petit monde ça fait un peu de bruit. Le tout dans un peavey classic avec une strat de 78. Moi ça me convient.... :8)
14
Et spectroman c'est quoi le modêle de ton noisesup?
15
Ibanez AFS75T (1/2 caisse avec Bigsby :aime: ) -> POD Pro -> Fender Pro Jr (pour l'instant - dès que j'ai les $$$, je passe à l'ampli de puissance en rack, a priori le Mesa 20/20) -> Baffle Marshall 1936 (2x12" )

C'est assez polyvalent... et ça me convient très bien ! :bravo:
16
Ben moi j'ai toujours pas trouvé ma config idéale tellement il y a beaucoup de sons qui me plaisent :frown: Des plus clean aux plus saturés.
Je pense que je vais peut-être me tourner vers une config en rack avec un préamp assez polyvalent.

Par contre niveau gratte
SRATOCASTER POWAAAAAAA !!!!!!!! :8)
17
Et pour l'enregistrement?? Perso, je ne pense pas investir dans un ampli combo ou un ampli de puissance parce que impossible de faire du bruit dans mon appart...par contre j'aimerais bien arrêter de pourrir mes maquettes alors que je voudrais mettre la gratte en avant..!

Si vous voyez c'que j'veux dire...

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

18
Salut Pascal :clin:
Tu te sers comment de la stéréo toi? Je veux dire quelle utilisation en live? Comment? Des sons cumulés?
19
Mon style : du bon gros rock qui tâche :bravo2:

Mon rig :

Je pars de la guitare, je vais dans une Boss SD1, puis dans ma Tubeking, et ensuite dans l'ampli (un Peavey Classic 30). Dans la boucle de l'ampli j'ai un Rocktron Prochorus.

J'ai un son clair sympa et une belle distortion :bave:

Là je vais tester le M300 que j'utilise actuellement en studio pour voir ce que valent les reverb et les delays sur la guitare.

Sinon j'ai aussi une Cry baby home-made qui sonne pas mal :bravo:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
20
:mdr: Hello ma config est basee sur la versatilite sonore plus que sur le "gros son" et j'aime joue du tres clean pour des plans planant ou legerement bluesy sur des atmospheres a la knopfler.. aussi bien que sur des sons tortures: grosse saturation et bidouillages en tout genres..

Je possede une ibanez S740 avec des Di-Marzio et une Variax 500.
cote preamp/ampli j'ai un Spider212 line 6 et un V-amp pro ainsi qu'un TLA 5051 pour les sons acoustique de la variax.
Niveau effet : M-one TC pour les reverbes, D-two TC pour les delays, et un synthe MS2000R avec entrees audio pour utiliser les filtres..... et bidouiller.

Je ne suis pas Pro-ceci ou pro-cela. Peu importe la marque du matos sur lequel je joue tant que j'obtiens le son que je desir!..... voila sinon un petit tour du cote des compos afin d'ecouter nos "sons" et te faire une idee de comment nos config sonnent!

Cheers! :bravo:

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument